Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua 30 et question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyDim 26 Mai 2013, 19:47

Je viens d'acheter un aquarium Aqua 30 de 25 l
http://www.les-jardins-du-lac.com/p-Aquarium-Aquarium_Aqua_30_Light-18820-5607390541356-01010101.html

Je voudrais installer un betta mais je lis souvent qu'il n'aime pas trop de hauteur de bac et celui-ci avec le gravier que j'ai mis dedans représente 30 cm.
Va-t-il trop se fatiguer?

PS: c'est un super vendeur qui m'a dit d'acheter cette aquarium pour 3 poissons rouges, maintenant j'essaye de le peupler au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyDim 26 Mai 2013, 19:52

Ne le prend pas mal , mais c'est très bof comme bac.

Se que tu peu faire c'est comme tu l'as dis mettre ton sol , tes plantes ta déco et ne pas remplir le bac entièrement.
Il te faut un chauffage obligatoirement pour installer un betta, il faut également faire le cyclage de ton bac , c'est à dire faire tourner ton bac 4 semaine avec tout le matériel mais sans poisson.

Si tu peu nous mettre une photo se sera top ,
https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyDim 26 Mai 2013, 20:09

Merci pour ta réponse, je suis fâché par ce vendeur, je voulais faire plaisir a mon fils et je me retrouve avec un bac inutile je me demande si je ne vais pas le retourner au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyDim 26 Mai 2013, 20:13

si tu as déjà mis le sol , dans ton bac c'est mort pour faire reprendre ton bac!
Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyDim 26 Mai 2013, 20:23

En effet j'ai déjà mis du sable, quelle poisse.

Ben il me reste pas trop de solution, je pense que je vais mettre plus de gravier pour rehausser le sol ajouter des plantes et j'espère que ça ira?

Voici la photo actuellement.Aqua 30 et question Img_5721
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyDim 26 Mai 2013, 20:31

Pas besoin de rajouter de gravier, enlève juste 10cm d'eau.
Il faut aussi retirer les fausses plantes qui vont abîmées les nageoires de ton bettas en rien amener dans le bac!

Parcontre il te faut impérativement un chauffage car le betta est un poisson tropical
http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html

pour les plantes tu as plusieurs sorte possible .
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyLun 27 Mai 2013, 08:59

Je vais essayer de l'installer au mieux, maintenant j'ai une question j'aimerais placer des plantes dans mon aqua mais je n'ai pas mis de sol nutritif est-il impératif que j'en mette un?

Les plantes que j'aimerais: Ceratopteris thalictroides, mousse de java et Riccia.

Cette fois je m'informe avant et je ne veux plus faire d'herreur lol....
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyLun 27 Mai 2013, 10:36

Si tu passes à Cernier samedi, il y aura pleins de jolis bettas ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyLun 27 Mai 2013, 11:20

Bonjour,

Pour les plantes dont tu parles, tu n'es pas obligée de les planter donc pas besoin de substrat.

Il y a pas mal de plantes qui n'ont pas besoin de substrat.

Le substrat permet d'avoir plus de choix en plantes mais personnellement moi j'aime pas car ça salit l'aquarium quand on siphone le sol.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyLun 27 Mai 2013, 15:31

Comme l'as dis Baby Coeur tes plantes peuvent tout à fais être mis dans ton bac puisqu'elles non pas besoin de sol nutritif.
Je me repète mais il te faut acheter un chauffage car le Betta est un poisson qui aime vivre à 25° .
Sinon il ai plus fragile et donc plus sujet au maladies

Comme as dis Bettadamour moi aussi je te conseil d'aller à l'Expo de Cernier en plus tu ai pas loin !
Et si jamais tu en achette un ont t'expliquera la marche à suivre .
Petite question il y a un filtre dans ton bac???
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyLun 27 Mai 2013, 17:53

Merci pour vos réponses
Oui j'ai un filtre qui était fournie avec le bac.
Je n'ai pas encore acheté de chauffage je n'ai pas encore de poisson, mon aquarium fonctionne que depuis samedi. Mais j'irais au plus vite.
En effet je pense aller à Cernier avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Snow

Date d'inscription : 23/04/2013

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyMar 28 Mai 2013, 17:34

ilea a écrit:
PS: c'est un super vendeur qui m'a dit d'acheter cette aquarium pour 3 poissons rouges, maintenant j'essaye de le peupler au mieux.


haha haha haha
Ton super vendeur raconte de la m#rde...
Un poisson rouge a besoin d'au moins 100L d'eau alors 3 la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyMar 28 Mai 2013, 18:44

Oui et tu n'imagines pas la tête que j'ai eu quand j'ai lu qu'il fallait un minimum de 60 l pour un poisson rouge, heureusement que j'aime les bettas.

Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyMer 29 Mai 2013, 08:15

Une autre question.
Est ce que vous surveillez la montée de nitrites pendant le ciclage ou vous attendez les 4 semaines avant de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question EmptyMer 29 Mai 2013, 09:10

Moi je surveille les nitrite qu' à partir de la 3ème semaine; jusqu"a se que le test donne 0 .

Sa ne sert à rien de surveiller avent , à moin que tu mette des bactéries du commerces mais je ne te le conseil pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua 30 et question Empty
MessageSujet: Re: Aqua 30 et question   Aqua 30 et question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 30 et question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...
» question aqua pour 3?
» Question:bambou dans un aqua?
» nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question
» maintenance: aqua plus petit que la taille annoncée question sur position filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-