Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 du nouveau ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

du nouveau ????? Empty
MessageSujet: du nouveau ?????   du nouveau ????? EmptyVen 09 Juin 2006, 19:35

Voila, suite au post sur les bettas violets (dans le forum "betta du net"), je voulais savoir si d'après vous il y avait encore des formes, des couleurs ou des motifs a decouvrir/inventer ???

si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

du nouveau ????? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ?????   du nouveau ????? EmptyVen 09 Juin 2006, 20:32

Voila "LA" question importante qu'il fallait poster bravo

Je ne vois pas de couleur qui n'existe pas mais...je pense qu'il faut chercher plus loin dans les couleurs. Exemple, un vert vraiment marqué genre vert pelouse (vert prairie). Et tous les couleurs déclinés en butterfly avec un blanc très marqué.
On ne voit pas non plus de bleu avec un motif BF rouge, enfin des BF 2 couleurs.
J'ai jamais vu de Crowtail Tri-band bien marqué (Thaiflag).
Fixer du Black sur un HM comme ceux que l'on peut voir en Plakat serait un prodige.
Pffffu ! En fait il y a plein de truc à faire.
Regarde le black dragon BF que j ai mis dans "betta du web". Fixer ca avec un blanc très marqué serait extra.
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3099
Pensons aussi a Yia Li qui essai d'avoir un rouge profond avec un motif BF tres blanc.
Si vous avez une photo d'un des Betta que j'ai cité (un inconnu) posté la pour que l'on vois ce qu'il reste a faire wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



du nouveau ????? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ?????   du nouveau ????? EmptyVen 09 Juin 2006, 21:28

Je ne n'ai pas suffisement d'expérience et de connaissance dans les couleurs, mais peut etre que stabiliser une forme de couleur peut etre un graal aussi important.
D'apres ce que j'ai pu lire, bien du travail dans ce domaine est encore a faire, une couleur nouvelle par accident ou recherche est géniale....bravo
Une stabilisation pour la forme est ...divine coeur

A ce propos je tiens personnelement a maudire diable Leviathan pour avoir réussi a m'empécher de dormir a la présentation du butterfly Black/Blanc (dans la section Betta splendens/genetique)....
Par exemple cette couleur est difficile a fixer, d'apres l'éleveur, il n'arrive a obtenir qu'une dizaine de ces "Yetis..." dans l'année. http://www.bettatalk.com/catalog_new.htm

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



du nouveau ????? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ?????   du nouveau ????? EmptyVen 09 Juin 2006, 21:41

cadeaux morfinael ... et passe une bonne nuit ...lol

du nouveau ????? Fwbettashm11500343521av

du nouveau ????? 060069so

les dragons sont top ........
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

du nouveau ????? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ?????   du nouveau ????? EmptyDim 11 Juin 2006, 12:45

donc selon vous, il ne faudrait pas chercher a creer, mais plutot fixer ce que l'on a deja ? crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



du nouveau ????? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ?????   du nouveau ????? EmptyDim 11 Juin 2006, 14:50

Je ne pense pas, nous sommes tous un peu apprenti sorcier avec nos betta's.... comme moi et ma repro (mere double queue forme fgt x male qdv butterfly lavender) c'est vraiment un experience ..... non!!!

mais bon c'etait surtout histoire de voir si je peu les porter juste l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

du nouveau ????? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ?????   du nouveau ????? EmptyLun 12 Juin 2006, 11:31

juste par curiosité, pensez vous qu'il soit possible d'arriver a faire un poisson avec deux bleus ? genre, bleu roi sur le corps et turqoise sur les nageoires ? crazy

ou deux rouges ?

bref un genre de multi mais avec des couleurs bien definies...

confus
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

du nouveau ????? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ?????   du nouveau ????? EmptyLun 12 Juin 2006, 13:20

Tout est possible dans la nature, il doit même être possible de combiner trois couleurs et plus. Reste à trouver le process.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




du nouveau ????? Empty
MessageSujet: Re: du nouveau ?????   du nouveau ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» nouveau depart, nouveau bac
» nouveau CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-