Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nouveau petit couple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
girlandbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyMar 21 Mai 2013, 20:00

cuore
Hello !
Voilou dimanche nous avons été chercher une petite femelle pour notre gros béta !
Alors j'espère pouvoir bientôt tenter une reproduction, une première pour moi...
J'ai lu un nombre incalculable d'articles parlant du sujet. J'ai à peu près tout compris... nous verrons bien !
Maintenant je trouve que ma femelle est très petite, enfin à l'animalerie, parmis l'aquarium c'était une des plus grosses, mais quand je vois des vidéos ou photos de reproduction je trouve les femelles énormes, leurs corps est semblable à ceux du mâle limite...
Alors si vous en savez sur le sujet je suis preneuse, est-elle encore trop jeune pour reproduire, es un poisson non-adulte ?
Je joint une photo, on n'y vois pas grand chose mais je pense qu'il y a de quoi se faire une petite idée ! smile

[img]Nouveau petit couple... Mini_891032AAAAAAA[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyMar 21 Mai 2013, 21:31

Bonsoir,

Effectivement, ta femelle me paraît un peu petite sur la photo mais tant qu'elle est arrivée a maturité, cela ne pose pas de problèmes, vu que le mal aura moins de mal a l'enlacer. Mais il est déconseillé de reproduire des poissons trop jeunes, n'as tu pas une idée de son âge? Sinon, patiente un peu, prépare les bien: Nourriture vivante et augmentation légère de la température.. Informe nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyMar 21 Mai 2013, 21:36

Par contre, l'eau a l'air trouble.

Tu changes l'eau tous les combien de temps ?

Tu as bien du courage, moi j'ai arrêté le gravier quand les 3L scratch
Revenir en haut Aller en bas
girlandbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyMer 22 Mai 2013, 00:20

Non j'ai vraiment aucune idée de son âge, j'ai pas trop osé demander au vendeur, je pense qu'ils sont pas très informés sur les âges de leurs poissons ( enfin c'est peut-être personnel mais j'ai pas un grand amour pour les animaleries/vendeurs, j'y vais vraiment juste pour acheter ce que j'ai besoin, mais je cherche pas plus loin avec eux... )
Enfin, effectivement, je vais attendre un petit peu pour les mettre ensemble, comme on voit sur la photo j'ai collé les 2 aquariums, ils se regardent beaucoup et le mâle déploie souvent une partie de son cou ( je sais pas du tout comment ça s'appel... hum )

Au moment de la photo c'était un peu le bazar dans mes aquariums effectivement...
Il faut que j'enlève du gravier, pour le moment j'en reste tout de même au gravier je changerais peut-être d'avis plus tard, mais pour le moment voilà, mais dans tout les cas il y en a bien trop, c'est que j'ai acheté les décors que l'on met au centre, dans le petit " cube " central des aquarium à betta... et du coup pour placer le décor j'ai du pousser le gravier qui se trouvait au centre, et du coup ça en fait beaucoup trop maintenant.
Et mon eau était effectivement très trouble à cause d'une plante qui était entrain de pourrir ( erreur de débutante ) enfin après ça j'ai fait un grand nettoyage...
Je change environ entre 1/3 à 1/2 de mon eau 2 fois par semaine, c'est vrai qu'elle est vite trouble... vous n'auriez pas des astuces pour minimiser un peu la chose ? C'est vrai que le lendemain que je change l'eau, elle est déjà un peu trouble... J'utilise de l'eau de source et j'utilise à chaque changement d'eau un purifieur d'eau spécial betta kit...

Et j'ai remarqué que dans l'aqua du mâle il y a comme une couche épaisse à la surface qui s'installe en 2-3 jours, c'est pas très épais non plus, mais c'est pas liquide comme l'eau du dessous quoi, quand il y en a je change l'eau du dessus, mais maintenant que j'ai une femelle, je me demande pourquoi cela se passe qu'avec lui ?

Et dernière petite question... rire
Avant que ma femelle arrive, mon mâle avait fait un nid de bulles ( j'étais contente vu qu'on m'as dit que c'était un signe de bonne santé / de marquage de territoire ) mais j'ai du changer toute l'eau de l'aquarium à cause du soucis cité plus haut, donc le nid est parti... et je me demande si il va en refaire un ? ( à priori c'est mieux d'introduire la femelle pour la repro quand le nid est déjà présent, en plus! )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyMer 22 Mai 2013, 07:20

Bonjour,

Alors je vais te contredire mais pour les 3L, les changements d'eau c'est à 100% minimum 2 fois par semaine. Sinon tu risques un pic de nitrites fatal aux poissons.

Si tu utilises de l'eau en bouteille tant mieux, sinon il faut la faire reposer 24-48h bouchon ouvert avant de faire le changement d'eau.

Fais aussi bien attention à ce que les changements d'eau soient à la même température wink

D'ailleurs, je ne vois pas de chauffage scratch Tu n'as pas de chauffage ?

A combien est l'eau ? Les bettas vivent dans de l'eau à 25°.

Les newattino PLUS sont très bien et coûtent dans les 15-20 €.

Je ne te fais pas de critiques hein, juste des infos pour que tes poissons soient le mieux possible wink
Revenir en haut Aller en bas
girlandbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:54

On m'avais conseillée un changement d'eau de 1/2 par semaine, d'instinct je le faisait 2 fois car je trouvais cela plus convenable, enfin je le ferais encore plus si il le faut ! clin-d'oeil

Et sinon, non l'eau n'est pas chauffée, mais les cubes se trouvent dans une pièce terrarium de chez moi chauffée à 28/30° donc l'eau est toujours aux alentours de 25/27° je contrôle constament.


Voilou, pour les nouvelles, hier nous avons mit pour la première fois les bettas ensemble, une heure, mon concubin a fini par sortir la femelle car il avait un peu peur vu que le mâle était agressif, elle se prenait des coups, et paraissait un peu soulée... yeux roulants donc voilà, là tout à l'heure j'ai mis côte à côte les 2 cubes, ils se regardent beaucoup, et paraissent très excités tout les deux, le mâle déploie constament son voile, et déploie également son cou.
Je vais dans la soirée je pense essayer de les remettre un peu ensemble.
La femelle a le ventre gonflé, et à attrapée des rayures verticales.
Par contre toujours pas l'ombre d'un nid de bulles du mâle...

Quand je les ai mit ensemble, au début c'était la femelle qui coursait le mâle il avait l'air un peu appeuré d'elle, mais au bout de quelques temps la tendance s'est inversée, et c'est lui qui courrait après elle partout, et qui devenait agressif...

On espère!!
Revenir en haut Aller en bas
girlandbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:59

Mise à jour :
J'ai mis les 2 coco ensemble... A peine 15minutes.
Je sais bien que c'est écrit dans les lignes que les bettas se bagarre souvent avant de se reproduire. Mais bon, quand on est débutant c'est pas facile de savoir où arrêter, de savoir quand c'est inquiétant...
Il arrêtait pas de la chargée, lui donner des coups de bouche, elle a perdu un petit bout de nageoire ventrale, ensuite elle restait au fond sans bouger, limite la tête à l'envers, j'étais trop inquiète pour elle, donc je l'ai remise toute seule dans son cube. Enfin elle va bien, elle a tout de suite reprit la forme et je lui ai donnée un peu de sa nourriture préféré ( vers rouge ) pour la consolée...
Enfin maintenant je suis un peu... sur ma fin, pour le moment je ne pense plus la remettre, peut-être tenter juste le jour où monsieur construira un nid de bulles, il l'avait fait une fois alors qu'il était célibataire... je pense que c'est toujours un point positif quand un nid est présent au moment de les mettre ensemble.
Enfin bon en attendant c'est pas très grave, je me suis attachée à la petite mistinguette... je pensais pas, vu que c'est beaucoup moins attrayant une femelle qu'un mâle, mais finalement elle est trop marrante à voir vivre !
huh
Revenir en haut Aller en bas
Psychopat
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/05/2013

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:28

Dans ma présentation, tu verras comment je sépare la femelle dans le bac du mâle sans trop de frais (fond de bouteille de 2l).

Ensuite, un mâle qui charge une femelle, même pendant la repro, c'est hélas assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:57

Mais tu ne suis aucun protocole de repro ? scratch
https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
Tu as également prévu toutes les nourritures vivantes pour les alevins au moins ?

Et pour ce qui est la différence de taille...
Voici les miens lors de la repro... 293 alevins.
Nouveau petit couple... Imgp0018
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... EmptyMar 04 Juin 2013, 14:34

[quote="Bettadamour"]Mais tu ne suis aucun protocole de repro ? scratch
https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
Tu as également prévu toutes les nourritures vivantes pour les alevins au moins ?

+1 avec Bettadamour


et +1 aussi avec Baby-Coeur
Qui dis aquarium de petit volume dis changement d'eau à 100% 2 fois par semaine.


Est ce que tu tente une repro dans tes marina 3 litres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau petit couple... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit couple...   Nouveau petit couple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit couple...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau couple
» Adieu petit Shaponk...Mais bienvenue à Karma, le petit nouveau // EDIT pouriture++++
» mon petit couple
» Merveilleux petit couple
» un nouveau couple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-