Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement d'un nouvel aquarium de 40l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l Empty
MessageSujet: Lancement d'un nouvel aquarium de 40l   Lancement d'un nouvel aquarium de 40l EmptyLun 20 Mai 2013, 22:43

Bonjour à tous

Voila une semaine que j'ai lancé un nouvel aquarium.

C'est un superfish 40:

Voici quelque caractéristique:
-40 l brut 33cm de long, sur 33 cm de large et 40 cm de haut
-un éclairage à tube de 18w
-un chauffage EAU VISITHERM ECO 50w
-une pompe AQUACOMPACT 60 EHEIM 350 L/H

Les parois sont totalement en verre et j'ai fais une découpe dans le couvercle (également en verre) pour que la pompe passe.

J'ai mis du sol nutritif et je l'ai légèrement planté, car les plantes vont bien pousser et se développer Very Happy
Et par rapport aux plantes je m’inquiète un peu car quelques feuilles sont morte sur les plantes et comme il y a pas d'apport de CO2 vue qu'il y a pas de poisson j'ai peur qu'elles ai du mal a reprendre et je me demande si il y a assez de sol nutritif il y a plus ou moins 6cm et sur le sac ils conseillent 8cm.. donc ca reste a voir
Je suis preneur des avis et des conseils
Le fond de l'aquarium à été mis par moi même.

Il est en eau depuis mardi dernier, l'eau est chauffé a 25 degré.
La pompe fait 350l/h (ce n'est pas trop ?) sachant qu'il fait a peu prêt 30-35l net...

Voici quelque photo:

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l 110

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l 210

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l 310

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l 410

Et le système de filtration :



Lancement d'un nouvel aquarium de 40l 510

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l 610

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l 8_110

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l 8_210

Alors le filtre externe est vraiment super je trouve, l'eau est aspiré et prêt filtré par une mousse à grande maille
Ensuite c'est envoyé dans la pompe externe et ça passe dans les différents masses de filtration:
-mousse bleue gros grain
-mousse bleue grain moyen
-mousse bleue grain fin
-ouate filtrante
-et du MICROMEC JBL

et c'est renvoyé dans l'aquarium avec une buse.

vos avis et vos conseils sont vraiment bienvenue, surtout au niveau de la pompe et du nombre de L/h.
(désolé je comprend pas que les photos soit sur le coté alors que sur mon PC et mon portable elles sont normal, donc si au passage vous avez la solution je vais éditer et modifier ca...)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nouvel aquarium de 40l   Lancement d'un nouvel aquarium de 40l EmptyMar 21 Mai 2013, 10:09

Bonjour,

Ca a l'air très sympa tout ça. Est-ce que tu parles de ta plante colorée qui perd ses feuilles ? C'est de la ludwigia repens si je ne me trompe pas.

Moi elle a commencé en perdant beaucoup de feuilles et ensuite elle est bien partie. Maintenant, j'en fais des boutures tellement elle pousse.

Sinon, je ne peux pas t'aider pour ton filtre. huh
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nouvel aquarium de 40l   Lancement d'un nouvel aquarium de 40l EmptyMar 21 Mai 2013, 10:25

c'est normal que les plantes perdent quelques feuilles au départ vue les changements des paramètres et conditions , mais ça va repartir vue que ton éclairage est bon ainsi que tu as mis du sol nutritif donc à mon avis tout est up wink
Si non belle installation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nouvel aquarium de 40l   Lancement d'un nouvel aquarium de 40l EmptyMar 21 Mai 2013, 11:18

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu =D
Et ce matin j'ai constaté sur plusieurs de mes plantes des nouvel pousse, c'est encouragent

Et pour la filtration j’espère que j'aurai une réponse car pour le moment elle tourne au max a 350l/h
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nouvel aquarium de 40l   Lancement d'un nouvel aquarium de 40l EmptyMar 21 Mai 2013, 23:10

Pour les plantes c'est normal, c'est un coup de stress, elles vont se reprendre Very Happy

Pour le filtre y a pas de souci, tant qu'il y a pas trop de courant qu'au pire tu peux casser en orientant la canne contre la vitre.

Je connaissais pas ce truc de préfiltre. Par contre je trouve çà imposant scratch

C'est dommage que la racine n'est pas habillée LOL
Revenir en haut Aller en bas
Blade141
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Blade141

Date d'inscription : 09/04/2012

Lancement d'un nouvel aquarium de 40l Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nouvel aquarium de 40l   Lancement d'un nouvel aquarium de 40l EmptyMar 21 Mai 2013, 23:23

Tu trouves quoi imposant? La filtre externe ou la partie dans l'aquarium?

Et pour la racine je voulais y mettre dans la mousse de java mais il y en avait plus dans l'animalerie ou j'ai fais mes achats de plantes.. =/ j'ai bien envie d'en acheter mais ça risque d'être difficile à disposer sur la racine vue que maintenant l'aquarium est en eau donc pour l'attacher..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement d'un nouvel aquarium de 40l Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nouvel aquarium de 40l   Lancement d'un nouvel aquarium de 40l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'un nouvel aquarium de 40l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium !
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium 15 L
» Mon nouvel aquarium
» Nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-