Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alevins de 1 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois EmptyVen 10 Mai 2013, 12:13

Bonjour, mes alevins ont 1 mois et suivent leur courbe de croissance (ou sinon c'est une question de quelques millimètre de plus ou de moins), mais en les observant il y en a qui ont des entaille a la caudale (de ne sont pas des queues double, grande différence), sachant qu'ils sont jeunes pour être séparer et pour avoir un comportement agressif, que faire et pourquoi ils se seraient attaqué les nageoires?????

Merci d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois EmptyVen 10 Mai 2013, 23:56

Si, je dis bien si, je trouve celui qui blesse les autres je l'enlève malgrés son jeunes âge? Ou peut importe si je le trouve ou pas je rajoute des plantes? Ou est-ce possible qu'il s'attaque car ils ont faim?
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois EmptyMar 14 Mai 2013, 01:18

Quelqu'un a une idée ? J'veux juste être sur de ne pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois EmptyMar 14 Mai 2013, 13:36

Si tu trouves celui ou ceux qui sont agressifs commence a les séparer! Ça m'étonnerait que cela soit lié a la faim.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois EmptyMar 14 Mai 2013, 15:25

Ils sont dans quel volume et tu en à combien?
Ton bac ai planté ou pas?

Les miens aussi ont un mois ils sont 43 dans un 20 litres ,
mais dans 10 jours ils vont rejoindre un 80 litres qui sera leur bac de grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois EmptyMar 14 Mai 2013, 17:40

J'ai eu ce cas de figure lors d'une de mes repros...2 mâles qui se "prenaient le bec" (au sens propre !) à 5 semaines ; pourtant ils n'étaient que 15 dans un 60L bien planté !

Bilan: les 2 mâles séparés à 5 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois EmptyMar 14 Mai 2013, 20:22

Ils sont une quainzaine (je sais c'est peu, mais il avais une bonne quantité d'oeuf non-fécondé, la femelle étais un peu plus grosse et le mâle inexpérimenté) dans un 20L, avec un peu de mousse de Java. Et pour la courbe de croissance ils ont 1mois et 1semaine, mais sont en retard de 1semaine selon la croissance suivant l'âge, 1.1cm= 1mois. 1,5cm= 5semaine... C'est normal????

C'est bon dès que je vois celui qui s'en prend aux autre je le sépare, merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois EmptyMer 15 Mai 2013, 19:06

Ne t'affoles pas si tes alevins ne font pas exactement la taille indiquée sur la courbe de croissance de base; c'est une moyenne...Certains grandissent plus vite, d'autres sont carrément à la traîne...

Il faut voir aussi quel est ton mode de maintenance : il faut savoir qu'une eau changée régulièrement et une nourriture variée sont essentiels pour assurer une bonne croissance des alevins...

Bonne continuation !

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevins de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Alevins de 1 mois   Alevins de 1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins de 1 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes alevins ont 3 mois 1/2
» Alevins de 1 mois et demi
» photos de mes alevins de 3 mois
» je perds mes alevins de 2 mois !
» nourriture pour mes alevins de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-