Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nanocube 20l betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:37

+1 Avec Baby_ Cœur

Tu va le saouler et en plus si tu teste l'aqua sa fait vraiment casse-^^^^
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 14:07

Ouai ouai c'est bon j'ai arrété, c'est pas moi qui ira le chercher alors il sera pas testé !
je lui fait confiance, il m'a dit qu'il été en bon état et il est en bon étét, il m'a dit que tout y était et a peu près tout y est donc c'est bon je prend !
Je sais que je passe un peu pour un casse....... mais bon j'ai 50€, pas +, le reste est sur mon compte et je le garde pour payer l'essence et les piéces de ma mob alors je préfére etre sur qu'il y est tout a ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 14:37

C'est sur ! En même temps quand tu vends un produit d'occasion, tu t'engages à ce que les gens veuillent tout vérifier ! Il doit certainement comprendre ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 12:26

Le gars ne répons pas au téléphone depuis hier après midi ! fâché
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 13:53

Eh voilà tu l'as agacé il pense que tu vas encore lui poser une question rire

A mon avis envoies plutôt un SMS pour écrire "quand puis-je passer récupérer le tout ?" Ca devrait le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 18:55

C'est bon il a répondu, mais ce n'est pas moi qui iras le chercher donc la personne qui ira le chercher va prendre contact avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 18:58

Je viens de faire un changement d'eau de 2,5l mais je le fait au bain marie (dans le robinet) et je teste jamais la température, une fois dans l'aquarium d'habitude sa bouge de maximum 1degré mais la l'eau est passé de 24° a 28° en quelques secondes (- d'une minute en tout cas), j'ai essayer de la refroidir en versant de l'eau froide mais je peux plus rien faire car je n'est plus d'eau reposé ni de conditionneur ... Confused
Ca ne va pas trop le bousculer ? désespoir confus
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 19:27

C'est pas le bac qu'il faut faire le bain marie, pour justement éviter ce problème.
Il te faudrait un truc de 2,5L ou deux bouteilles par exemple, et c'est çà que tu mettrais au bain marie, comme çà t'es sûr de faire le changement d'eau qu'au moment où c'est à la température voulue.
Et si c'est trop élevé t'auras juste à attendre que ça descende à la température voulue pour faire ce changement d'eau.

Tant pis laisse comme c'est ça va redescendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:01

Oui oui, c'est ce que je fait !
je met une bouteille de 5L remplie a environ 2.5l pendant 2-3 jours a reposer ensuite le jour venu je débranche le chauffage, j’enlève le couvercle et j’enlève l'eau (avec un verre) et quand j'ai vidé environ 2.5 (je met l'eau du verre dans le fond du bouteille de 5l coupé a 3l comme sa je sais a peu près ou sa en est) je met la bouteille de 2.5l d'eau neuve dans l'évier et je remplie l'évier avec de l'eau chaude et j’attends que l'eau de la bouteille chauffe mais la j'ai trop attendu et elle est monté a 28° et je ne vérifie jamais la température avant de verser dans le bacs, maintenant je vérifierais ... yeux roulants
Le poisson est toujours vivant donc je pense que ça va !
aucune nouvelle de la personne qui doit aller me cherche l'aquarium par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 13:47

Ah ben voilà c'est une bêtise de ta part alors lol. On contrôle toujours la température
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 19:29

Bonjour, la personne va me chercher le nano demain soir a 18h30 !
Par contre, mon betta se frotte toujours un petit peu, de temps en temps il bouge sa tète dans tout les sens (comme un chien qui sort de l'eau) et quand il mange il relâche un petit morceaux blanc qui va flotter, on dirait de la mousse et sa se tient bien car j'ai pu le retirer de l'eau sans qu'il tombe en charpie, sa fait plus de 2 mois qu'il se frotte donc j'ai arrêté de m'inquiéter mais la il avale sont granulés et les bout blanc remonte, comme si il échanger le granulé contre ce trucs blanc, sa n'a pas l'air vivant, j'avais mis un petit filtre exhausteur avec un tuyaux silicone, le tuyaux c'est mis en charpie il y a 2 semaines, peut être qu'il en a mangé et que sa lui a infecté la bouche confus
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:46

Idea -> Maladies.
Il faut vraiment que tu postes dans cette catégorie avec toute une explication bien détaillée, un petit "journal de bord" de l'évolution de ton poisson depuis les tout premiers symptômes avec photos à l'appui si possible. Ça nous aidera vraiment à nous consacrer seulement à l'étude de ton poisson, et les connaisseurs te répondront aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:08

Ok, pas si facile de prendre les petits bouts blanc en photo, vu leurs tailles, il font 2mm de diamètre environ et il on tous une forme différente, certains sont beaucoup plus gros d'autres très petit mais aujourd'hui en lui donnant a manger il n'en n'a recracher que sur les 2 premières, les 2 suivantes rien et la dernière il la recraché sous l'eau et elle ces décomposé (je crois qu'il l'avais mâchouillait avant en faite!)
L'aquarium est acheté et il arrive le week-end prochain, j'ai prévu un petit meuble "cube" que mon père m'avais fait et qui me servait de table de chevet (j'ai acheter un meuble IK.A mais il est rectangulaire et je trouve qu'un aquarium cube et plus beau sur un meuble cube !)
Mais le truc c'est que je ne suis pas très inquiet pour le betta car il fais sa depuis longtemps et je me demande si c'est pas des vers qu'il recrache car il y en a plein dans l'aqua (des mini vers de 2 a 5mm de long transparent, mais je note une améliorations a chaque ajout de sel d'habitudes, je vais lui refaire un changement d'eau avec sel demain ! Si il faut faire un traitement j'attendrais ce week-end d'avoir le nano pour planter les plante qui sont dans le 8l en ce moment car a chaque fois que je met du produit les plantes meurt et j'en remet de nouvel (c'est pas grave j'en ait a profusions dans le 54l mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 16:22

Le sac:
Nanocube 20l betta - Page 3 P1070622

Voila, sol prés ! se soir j'ai l'aquarium, demain matin achat de la racine !
Nanocube 20l betta - Page 3 P1070620
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 20:50

Voila, aquarium arrivé, j’aurais du vérifier nan , il n'y avais pas marqué "couvercle" dans l'annonce du coup il faut que j'en achète un car il n'y en a pas (ni pattes de fixation) bang affraid
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 23:24

Si ça peut t'aider wink

http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1875803&PBCATName=Pi%E8ces%20d%E9tach%E9es
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 01:00

Ah mince.

Au pire si t'es bloqué par le budget, tu peux récupérer en magasin de bricolage une plaque de plexi rectangulaire pour que l'air passe sur les côtés et que la longueur serve à poser sur le dessus.

Bon c'est pas le plus esthétique mais ça peut dépanner, sinon t'as l'option baby coeur haha
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 08:35

Ok, merci baby coeur et brunoorléans, je vois avec les gars pour qu'il me passe le couvercle mais il "est en déplacement au état unis et il déménage juste après", mais bien sur fâché
Le filtre, il n'y a pas de petite mousse a glisser derriére
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 09:46

Ha oui, autre chose, il y a un autocollant noir a l’arriére de l'aqua mais je me demandais si sa allais pas faire "miroir" ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 13:34

bettabox29 a écrit:
Ok, merci baby coeur et brunoorléans, je vois avec les gars pour qu'il me passe le couvercle mais il "est en déplacement au état unis et il déménage juste après", mais bien sur fâché
Le filtre, il n'y a pas de petite mousse a glisser derriére

Au pire je pense que quelqu'un peut t'envoyer un chouilla de mousse dans une enveloppe.
Dans le filtre y a une mousse sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 13:56

Non il n'y a pas de mousse dans le filtre non plus, j'ai déjà juste ce qu'il faut pour aller dedans mais pas pour derrière ...
D'ailleurs, question un peu bête mais je n'arrive pas a enlever le devant du filtre pour mettre les masse filtrante scratch , comment on fait SVP ?
Et si une âme charitable a un mini bout de mousse a mettre derriére sa m'aiderais beaucoup bluesmile j'aime
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 15:55

J'ai réussi a ouvrir le filtre et j'y ait mis toute les mousse que j'ai trouvé tire-langue
Voila :
Le meuble :
Nanocube 20l betta - Page 3 P1020811

Le meuble est l'aqua (hier) :
Nanocube 20l betta - Page 3 P1020812

Après avoir vérifier l'étanchéiter pendant la nuit avec le chauffage en route (pour voir si il fonctionne), la mise en place :
J'ai réussi a ouvrir le filtre et j'y ait mis toute les mousse que j'ai trouvé tire-langue
Voila :
Nanocube 20l betta - Page 3 P1020813

J'ai ensuite enlevé quelques plante de mon 54l crevettes et le voila en eau (pas beaucoup de plantes mais j’attends que sa pousse) :
Nanocube 20l betta - Page 3 P1020814
Nanocube 20l betta - Page 3 P1020815

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 17:26

une petite boule de clado en sup?
sinon top quand tout aura poussé
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 17:52

Oui, je vais la mettre après mais j’attends d'abord que la gazonnante pousse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:20

Pas d'autres avis ? rire
Up Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nanocube 20l betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 20l betta   Nanocube 20l betta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanocube 20l betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nanocube 30 Betta
» Le Nanocube 30L de mon futur Betta...
» Nanocube 2OL : betta & red cherry ?
» Mon Nanocube 10L
» Mon Nanocube 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-