Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Évolutions et améliorations de nos bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:49

Ah c'est vrai, je me rappelle quand tu l'avais présenté avec tes petits cailloux blancs wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 23:41

Ptit-rekin comment peux-tu envier mon 17L vu le chef-d’œuvre que tu as accompli avec ce 20L ?
Il est tellement beau... J'en suis raide dingue ! J'aurais aimé pouvoir agencer mon 10L comme ça !
Il est magnifique... Je t'envie ! j'aime

C'est l'anubia qui ressemble à une fleur sur la gauche ? Les miennes ne deviennent pas si belles...
Et la grande plante, qu'est-ce ? speech
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 07:16

wouaaa j'ai vraiment un faible pour ton bac!!! (trés joli ta noix de coco comment à tu fait pour cette ouverture en rond si propre? scratch )

Par contre plus de fond noir? il y a une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 10:45


ptit-rekin ton bac est vraiment très joli amor
Comment s'appelle la grande plante d'arrière plan que tu as utilisé (celle avec les feuilles toutes fines) ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 22:42

Petite-rockeuse a écrit:
Ptit-rekin comment peux-tu envier mon 17L vu le chef-d’œuvre que tu as accompli avec ce 20L ?
Il est tellement beau... J'en suis raide dingue ! J'aurais aimé pouvoir agencer mon 10L comme ça !
Il est magnifique... Je t'envie ! j'aime

C'est l'anubia qui ressemble à une fleur sur la gauche ? Les miennes ne deviennent pas si belles...
Et la grande plante, qu'est-ce ? speech

Merci Ptite-Rockeuse Very Happy il faut croire que l'on est jamais entièrement satisfait de ce que l'on a... yeux roulants
Oui c'est une anubia nana qui ressemble à une fleur comme tu dis ^^ j'avoue que je suis assez contente de son évolution, cette plante a toujours été belle. La grande plante c'est de l'hygrophila corymbosa.

Alucard a écrit:
wouaaa j'ai vraiment un faible pour ton bac!!! (trés joli ta noix de coco comment à tu fait pour cette ouverture en rond si propre? scratch )

Par contre plus de fond noir? il y a une raison?

J'ai du enlever le fond noir car Wall-e se voyait dedans et il faisait que de parader (mais bon, maintenant il continue pareil, à une certaine période de la journée, en fin d'après-midi quand le sombre arrive et que l'on allume la lumière, il doit voir son reflet et il parade tout le temps, toute la soirée)

Yaken a écrit:

ptit-rekin ton bac est vraiment très joli amor
Comment s'appelle la grande plante d'arrière plan que tu as utilisé (celle avec les feuilles toutes fines) ?

Hygrophila corymbosa wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 22:46


Merci petit-rekin c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:26

Bravo pour ton bac !! Ptit-rekin ! amor
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:51

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:52

Super bac Petit Requin
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 13:21

ptit-rekin a écrit:


Par contre plus de fond noir? il y a une raison?

J'ai du enlever le fond noir car Wall-e se voyait dedans et il faisait que de parader (mais bon, maintenant il continue pareil, à une certaine période de la journée, en fin d'après-midi quand le sombre arrive et que l'on allume la lumière, il doit voir son reflet et il parade tout le temps, toute la soirée)

scratch mince... moi qui voulais en installer sur mes deux bac... c'est donc une mauvaise idée...
Un cas isolé on d'autre personnes on eu ce problème avec les fonds noirs ( qui pour ma part je trouve donne un rendu très classe!)
il y a t'il des marques de fond à éviter du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 18:21

Moi aussi j'ai eu un soucis avec mon fond noir. Pourtant j'ai eu bien du mal à l'installer lol mais j'ai du l'enlever car mon betta attaquait son reflet. Du coup avec des plantes de fond on voit pas trop le mur derrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:45

... c'est mal pensé leur fond...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 20:29

Pfiuuu et bien, une éternité que je ne suis pas passé par ici,  wink

Et j'en profite pour fêter le 10éme anniversaire de mon 20l dernier bac que je gardais pour les vieux jour de mon amis george HM rouge  qui par la suite est devenu bleu (??? surprise c'est plus moi) et sur la dernière année transparent ( due à une dépigmentation je suppose),
George nous ayant quitté début du mois à l'âge d'environ  7 ans ( je l'ai gardé 6 ans et 10 mois à la maison) désespoir désespoir désespoir
j'ai donc vidé et rangé mon bac pour arrété l'aquariophilie et les betta 10 ans déja...
Mais dans un rêve, george ma parlé et m'a demander de reprendre les bancs ( de poisson) de soigner mon cœur et d'accueillir un nouveau arrivant...

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Dsc_0314

Voila j'aimerais vos avis je suis un peu rouillé en innovation je gardais la même installation pour ne pas perturber mon george...plus de variété de plantes?

De plus j'aimerais accueillir un pK figther ou d'ornement je ne sais pas trop vers qu'elle couleur m'orienter non plus...des avis conseils?

merci à vous et bonjours à tous les nouveaux!!! en 3 ans il doit y avoir un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 21:27

Bonsoir Alucard,

C'est ton betta que tu as gardé 6 ans ? confus Si c'est ça quelle performance bravo !!! Quelle bonne idée d'avoir repris l'envie d'un nouvel aquarium on s' attache vite à ces petites bêtes wink , il est tres sympa !!! Moi le mien est en cours de filtration plus longtemps a attendre je l'ai mis en eau le 11 juillet et j'ai hate d'y installer mon betta hihi
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 09:39

Bonjour à toi,

Si je voie bien sur la photo, tu n'as que des plantes avec peu de demande de lumière et rien à la surface. Dans ce cas je te conseillerai de mettre une nymphoide. C'est du plus belle effet. Elles vont venir chercher la lumière et se déposer à la surface de l'eau. En revanche ne pas en prendre des tonnes car elles poussent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 21:35

oui 6 ans et 10 mois à la maison pour george c'est mon record!
Pour les plantes en effet j'ai la contrainte d'un éclairage faiblard ( 20 led)
Donc
Annubia
Clado
Mousse de java
dans le bac c'est valeur sûre
une Nymphoide va tenir tu pense avec peu d'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:12

Et bien en fait sur mes deux 20L identiques éclairés leds (donc faiblard), elles ont peu pris voir pas dans l'un d'eux alors que dans l'autre c'est la jungle. La seule différence c'est que celui où c'est la jungle reçoit surement + l'éclairage de la baie vitrée de mon salon en journée.
Je te dirai donc bien de tenter avec une seule si tu en trouves dans le commerce. Tu verras de suite en quelques jours si elle s'y plait car elle cherchera la surface en développant ses feuilles entre temps. Peut-être poussera t-elle plus lentement mais poussera tout de même en étant dans du substrat...
Pour info, j'en ai trouvé chez Jardiland à 12 euros les 3. Et avec 3 tu fais une jungle dans un aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:42

Waou presque 7 ans pour un betta bravo. J'imagine qu'il te manque oui après avoir passé autant de temps avec lui . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 11:45

Je n'ais pas de substrat dans mon aquarium...c'est pour cela que mon choix de plante est limité...
A tord surement j'ai toujours pensé que cela été contraignant et demandé plus d'entretient?
je pense mettre aussi un neretinas avec mon futur PK, avez vous une astuce pour reconnaître mâle et femelle ( pour m'évité les œufs?)
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 22:53

Ah oui sans substrat la nymphoide c'est mort je pense.
Non le substrat ne demande pas plus d'entretien. Enfin je ne vois pas en quoi en tout cas wink .
Pour les neritinas j'en ai aucune idée (je les pensais hermaphrodites huh ). Je ne sais même pas si la femelle pond après ou avant accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:20

Je les pensais aussi hermaphrodites mais non les œuf des femelle ne peuvent pas éclore sans mâle évidement mais la femelle peu pondre seul (j'ai été le premier étonné dans un de mes 20 l avec 1 seul neretinas remplis de petit œuf blanc pour le moins disgracieux)

c'est pour cela que j'hésite à présent...

Ha moins que quelqu'un est un autre idées de compagnon escargot compatible dans un 20l avec betta ???
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:50

Bonjour,

Je suis le post car je voudrais mettre 3 escargots dans mon 20L pour nettoyer l'aquarium sans pour autant être envahi.

wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolutions et améliorations de nos bacs    Évolutions et améliorations de nos bacs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolutions et améliorations de nos bacs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes 2 bacs
» Nouveau né
» Nano 20L - (Avis ameliorations?)
» un de mes bacs
» Mes bacs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-