Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 100 litre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



100 litre Empty
MessageSujet: 100 litre   100 litre EmptyMar 06 Juin 2006, 19:34

Bonjour,
Je vais bientot hérité d'un aquarium de 90 ou 100 litres j'adores les combattant et je possèfe déja une femelle vivant avec un mal dans un bocal, que me conseillez vous de faire avec cet aquarium mettre un male et 4 femelles par exemeple avec quelques plantes, si oui lesquels, mettre des crevettes pour que l'aquarium soit bien nétoyé ? besoin d'aide je débute vraiment et je sais pas avec quoi le remplir ma seul obligation j'adore les combattant, ce que j'adorerai , c'est faire de la reproduction de poissons, le combattant est il facil a reproduire ou y a t il d'autres poissons plus simple a reproduir ?
merci d'avance de répondre a autant d'intérrogation j'espère poster dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMar 06 Juin 2006, 19:50

alors ce que je ferai (si tu as de la place bien sur)

si vraiment tu veux maintenir un male combattant dans le 100 litres, je ferai un aquarium de style asiatique.

population:

un male combattant
un banc d'une dizaine de rasboras
3 ou 4 botia Lochata ou sidthimunki (ou des crevettes)

et a coté de cela, je prendrai 2 ou trois petits bacs en plasitque de 3 litres pour mettres les femelles...

et pour completer le tout, je prendrai un 20 litres qui me servirai pour les repro et pour la croissance des petits.

bon, apres c'est mon idée... pas obligé que ca soit le mieux !! rire
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMar 06 Juin 2006, 20:04

Un mâle avec une femelle dans un bocal c'est vraiment pas le top, ça fait longtemps qu'ils sont ensemble?

Ensuite 1 mâles pour 4 femelles ce n'est pas le top non plus, je ferais comme les conseilles de lutopiste, un bac asiatique avec un mâle seul, des petits bac pour les femelles, par contre 20L c'est bien pour la reproduction et le premier mois des alevins mais après ça devient petit pour de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMar 06 Juin 2006, 22:07

donc alors dans l'aquarium je met :

un male combattant
un banc d'une dizaine de rasboras
3 ou 4 botia Lochata ou sidthimunki (ou des crevettes)

quelques questions me reste :
1. Les betta sont ils les plus simple a reproduire ou d'autres poissons sont plus faciles a reproduir
2. Quand vous dites de mettre les femelles dans des bacs en plastiques de 3 litres alors les femelles ne vont jamais voir le male et a coté de mon aquarium je laisse simplement 3 bacs de 3 litres avec 3 femelles ?
3. Je crois savoir que certaines crevettes peuvent avoir des pinces et creer des bagares, quelles crevettes faut il acheter ?
4. niveau plantes que dois je prendre principallement ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMar 06 Juin 2006, 22:34

1- le combattant est plutôt facile à reproduire mais il y a plus facile comme les guppy.
2- les mâles et les femelles ne se voit que pendant la reproduction, ça évite beaucoup de problème.
3- Les Caradina japonica sont très bien.
4- Niveau plante évite les rouges qui demande beaucoup de lumière, sinon comme tu fais un bac asiatique prend des plantes asiatique :D
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMar 06 Juin 2006, 22:37

pour les combattants... si tu veux plus simple tu as les guppys, les platys, les mollys... qui se reproduisent a tour de bras...
sinon la repro de combattants est assez aisée dirons nous...

pour les femelles, elles verrons le males quand tu auras decidé de les reproduire... et que tu feras les presentations, dans le bac de 20 litres... si tu mets tes femellesdans le 100 litres avec le male, elles risquent de se battrent entre elles et le male va aussi s'en occuper... hum et il risque d'y avoir de la casse voir des morts... apres si tu ne veux qu'une femelle ou deux... tu fais en fonction...

pour les crevettes, ce n'est pas mon fort, mais il y a pas mal de posts la dessus sur le forum... regarde un peu partour je suis sur que tu trouveras tes reponses

quant aux plantes, si tu te lances dans un asiatiques et que tu veux aussi avoir des plantes de ce biotope, il me semble que les cryptocorynes sont de ce dernier, et il en existe plusieurs especes... sinon tu prend celle qui te plaise... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMar 06 Juin 2006, 22:41

ok merci bcp vos reponses sont très claires et m'aident bcp
1. je n'ai pas de bac de 20 litres pour la repro mais un grand bocal qui peut etre fait 10 litres je sais pas trop ou dedans mon male fait bcp de nid de bule .
2. Sinon dans l'aquarium de 100 litres si je compartimente un peu , est il possible de faire de la repro avec un male et une femelle ?
3. est ils possible de mettre les guppys, les platys, les mollys avec un combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMer 07 Juin 2006, 07:55

slt bon ba déja un betta c'et un labyrinthidé donc il fait un nid de bulle pour se reproduire.
il ne faut jamais laisser un male et une femelle ensemble sinon ils se passe des problèmes is se bouffe les nageoire ou meme ils se tuent.
un bocal n'est pas fait pour la repro car un comment le chauffe tu??? il faut une température entre 27 a 28°C et les bord rond d'un bocal éparpille les bulle du nid et le casse.donc pour la repro oublie le bocal.
si un male et une femelle se voit tout le temp aussi cela tue le "désir" et ils ne se reproduiront presque plus ou plus du tout.donc il faut les séparer.
Dans un 100 litre c'est possible mais bon c'est pas l'idéeal pour moi.je pense qu'il faut une petit bac plastique rectangulaire avec des coins et des cachettes pour la femelle et tu voit en fonction quand tu te fait la main.tu peu par contre mettre plusieurs petit bac dans le 100 litre pour les chauffer au bain marie.quand tu a plusieurs male et femelledans des pots en verre enfin je sais pas ou tu les met mes un morceau de feuille entre les mini bac ou tu les met pour qu'ils ne se voit pas meme entre femelles.oui il est possible de mettre des platys et molly mais pas les variétés a voiles mais surtout pas les guppys car un combattant male dans ses poissons voit un autre combattant male et pas un guppys ou un platys etc.....=combat à mort donc moi je dit oublie un male seul oui mais pas de guppys etc... le meilleur moyen laisse les seuls fait rencontrer un male et une femelle juste pour la repro voila j'attend tes autres questions pour y repondre bye
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMer 07 Juin 2006, 12:06

- 10 litres c'est trop petit pour la repro il faut minimum 20 litres et pas une boule !!!!!!

- tu peux essayer de compartimenter le 100 litres... mais ca va te faire perdre de la place si tu veux mettre d'autres poissons...ca serait dommage

- les guppys (males) sont a bannir avec un combattant, les mollys sont trop grand pour aller dasn un 100 litres ou alors il faut une bonne filtration or les combattants n'aime pas trop ca la filtration... donc je dirait non. quant aux platy ca doit etre possible...


je ne connais pas ton budget ni la place que tu as chez toi, mais il y a des petits 20 litres pour 29 euros que les animaleries nomment "betta kit"...si vraiment tu veux faire des rerpos... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMer 07 Juin 2006, 13:40

on peut largement faire de la repro dans des bac de moins de 20L. Mon bac de repro fait 6L......

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMer 07 Juin 2006, 13:56

Raymond Buzhard a écrit:
on peut largement faire de la repro dans des bac de moins de 20L. Mon bac de repro fait 6L......

Raybu.

alors autant pour moi... vénère
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyMer 07 Juin 2006, 17:14

Des poissons combattants peuvent même se reproduire dans une flaque d'eau de 3 cm (source : tout sur le betta de Walt Maurus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:23

ok je me prendrai surement un ptit 20 littre " nbeta kit " si j'en trouve a ce prix ,
J'ai pas bien compris, quels poissons puis je mettre avec le combatant ?
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyVen 09 Juin 2006, 06:52

je suis d'accord avec raymond moi pour faire mes repro j'ai un 10L et un 6L j'ai 50L en bas dans la cave mais bon ma mère est pas trop d'accord que je l'utilise car il prend trop de plac'elle dit) bon tout sa pour dire que dans 10L ou 6Litres la repro est faite facilement (en tt cas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyVen 09 Juin 2006, 07:52

romaim a écrit:
ok je me prendrai surement un ptit 20 littre " nbeta kit " si j'en trouve a ce prix ,
J'ai pas bien compris, quels poissons puis je mettre avec le combatant ?

dans 20 L tu ne peut rien mettre comme autre poissons.
Tu peut mettre quelques crevettes au pire.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre EmptyVen 09 Juin 2006, 08:04

je suis d'accord avec raymond pas d'autre poipoi avec un combattant mâle dans ton 20L au pire 1 autre femelle juste pour la reproduction c'est tout la repro=, oujours maximum voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




100 litre Empty
MessageSujet: Re: 100 litre   100 litre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 litre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bacs 1 litre ou 2 litre carré env.50!
» bac de 8 litre
» mon 54 litre
» éclairage 120 litre
» aménager quelques nano-bacs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-