Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Eclairage LED Superfish - Qube LED 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 Empty
MessageSujet: Eclairage LED Superfish - Qube LED 30   Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 EmptySam 27 Avr 2013, 19:44

Eh ben pour une fois je vais dire : grosse déception de Superfish !

Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 Superfish-qube-led-30

Mon 25 litres actuellement équipé en fluocompact 11W, je vois bien que l'ampoule a perdu en qualité de lumière, d'ailleurs l'anubia me le fait bien comprendre...

Du coup je regarde ce que je peux trouver chez Superfish en LED. Vu le bac Superfish tout en verre, pas possible de mettre les modules LED que j'achète d'habitude.

J'ai opté pour le Qube LED 30 de Superfish, ben méga déception ! Y a 30 LED.

En soi l'appareil est sympa, bien dessiné, notamment la fixation prend en compte le couvercle en verre.

J'essaie la lampe dans ma salle de bain, dans le noir total... pas mal... Je me dis ça devrait être cool pour le bac.

Et là ben c'est catastrophique ! Eclairage pauvre, fade, centré sous la lampe. Déjà que c'est pas super puissant, mais sur les bords du bac c'est pas top du tout.

Même mon ampoule fluocompact fatiguée, elle éclaire plus fort que la lampe LED.
J'ai mon 30 L équipé de modules LED (24 LED au total) qui éclaire largement plus !

J'avais trouvé une vidéo sur Youtube qui m'avait convaincue, mais en fait c'est le camescope qui donne l'impression d'une lampe puissante, chez moi il n'en est rien du tout !

Résultat j'ai plus qu'à la revendre, ou je vais voir si je peux me la faire rembourser au magasin.

Pour info la consommation est seulement de 3 watts.

Après c'est une lampe sympa c'est sûr mais pour un bac où y a juste une plante sous la lampe et pour un bac qui dépasse pas 25/30cm de côté, sinon les bords seront dans l'ombre.

A 32€ ça mérite réflexion comme achat.

Voilà la vidéo qui m'avait permis de penser que c'était super :
https://www.youtube.com/watch?v=OS4qxpyTC_s

En tout cas la Qube LED 30 pour 25 ou 30L c'est pas du tout adapté.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Superfish - Qube LED 30   Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 EmptySam 27 Avr 2013, 21:46

Par contre, quand tu dis des mauvaises choses il faut pas écrire le nom de la marque.

Tu vas encore te faire taper sur les doigts. wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Superfish - Qube LED 30   Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 EmptyDim 28 Avr 2013, 14:22

Ben on est bien obligé de dire un truc. Je donne juste un avis sur la qualité, c'est pas pareil. smile

Je préviens qu'en achetant ce modèle faut pas s'attendre à un éclairage adapté aux plantes, c'est juste un éclairage minimaliste. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED Superfish - Qube LED 30   Eclairage LED Superfish - Qube LED 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage LED Superfish - Qube LED 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement d'un Qube 25 Superfish
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» Superfish home 25
» Filtre Superfish Home 8
» Superfish Home 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-