Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Trou dans la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fowfie
Nid de bulles
Nid de bulles
fowfie

Date d'inscription : 27/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptySam 27 Avr 2013, 16:09

Bonjour,

J'ai acheté un betta hier à un particulier (l'échange s'est fait dans une petite bouteille d'eau) et ce matin j'ai vu que mon betta avait un trou au début de la queue.
Je vous avoue que le filtre que j'ai ai beaucoup trop fort même au minimum (pour l'instant je l'ai arrêté, je vais acheter un dennerle tout à l'heure).

Est-ce que je le laisse comme ça, attendant que la nature fasse son travail ? (je suis pas très fan des produits chimiques, sachant que mon nano 20L est planté)

Merci d'avance

[img]Trou dans la queue Capturedcran20130427163 [/img]

lien pour la photo (désolée, je ne suis pas douée) https://2img.net/r/ihimizer/img705/2153/capturedcran20130427163.png
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptySam 27 Avr 2013, 16:18

Il ai superbe
Je ne pense pas que se sois méchant, mais je ne suis pas une experte!

En allant acheter ton filtre , prend de la feuille de catappa et passe en hypermaché acheter un kilo de sel de guérande( sel gris)
Tu pourra ainsi commencer un traitement dès demain matin.

bise
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptySam 27 Avr 2013, 16:25

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais qui dis changer le filtre dis refaire ton cycle d'azote,
Donc ré-attendre 3 à 4 semaines pour y mettre ton petit protégé!

tu as bien fais ton cycle d'azote avant d'y mettre ton poipoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptySam 27 Avr 2013, 16:59

Si je me trompe pas si tu peux inter changer les mousses de ton filtre tu n'as pas besoin de refaire le filtre mais je ne suis pas sur étant donné que la faune microbienne ce trouve dans la mousse.

Attend des avis de personnes avisées mais je pense ne pas me tromper apres sa sous entend que ton ancien et ton nouveau filtre ai les même taille de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyDim 28 Avr 2013, 13:36

C'est risqué de changer de filtre comme çà, j'ai connu la bêtise dans mes débuts, résultats 15 jours après tous mes poissons étaient morts...

Par contre récupérer les masses filtrantes effectivement y aura pas de problème.

Pour ton poisson son trou est original... Ca a pas l'air méchant mais ce qui est inquiétant c'est que c'est très près du corps, c'est même en contact direct... Faudrait pas qu'une attaque commence à ce niveau...

Ce qui m'intrigue c'est comment un trou à cet endroit va se réparer par rapport au reste de la nageoire...
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyDim 28 Avr 2013, 14:23

Oui original se petit trou rire plus sérieusement sa parait propre je ne pense pas que sa soi bien méchant... sa ne peux pas etre un DT qui a eu une pourriture puis qui a ressouder ses deux queue ensemble confus
Revenir en haut Aller en bas
fowfie
Nid de bulles
Nid de bulles
fowfie

Date d'inscription : 27/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyDim 28 Avr 2013, 17:14

Merci pour vos réponses et conseils.

J'ai acheté de la catappa que j'ai mise dans l'aqua, au passage, j'ai vu qu'il m'avait fait un magnifique nid de bulles (je ne sais pas si c'est un bon signe).
Pour ce qui est du filtre ce n'est pas du tout le même système.. Je ne sais pas si ayant un substrat japonais ça change quelque chose (je crois que les bactéries s'installent là aussi)..

(Son trou n'est pas pire qu'hier)
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyDim 28 Avr 2013, 21:07

nid de bule c'est tres bon signe wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyLun 29 Avr 2013, 02:43

Des fois on peut couper un morceau de la mousse et l'adapter dans l'autre filtre, ça permet de compenser, mais bon si y a un sol ça va compenser je pense
Revenir en haut Aller en bas
fowfie
Nid de bulles
Nid de bulles
fowfie

Date d'inscription : 27/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyLun 29 Avr 2013, 17:15

Bon, eh bien.. j'ai en plus de cela une pourriture des nageoires à l'extrémité de la queue.
Donc j'ai mis du sel en plus de la catappa, je croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
fowfie
Nid de bulles
Nid de bulles
fowfie

Date d'inscription : 27/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyLun 29 Avr 2013, 17:49

J'ai testé l'eau et sans grande surprise, le taux de NO2 n'était pas à 0 sûrement à cause du changement de filtre donc je l'ai mis dans un isoloir (type moustiquaire) dans mon bac communautaire où l'eau est bonne, en attendant que le cycle du nano se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyLun 29 Avr 2013, 17:55

Oh mince ! Mais du coup il n'a rien contre la pourriture ? ou tu as mis la catappa dans le communautaire ?
Revenir en haut Aller en bas
fowfie
Nid de bulles
Nid de bulles
fowfie

Date d'inscription : 27/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyLun 29 Avr 2013, 17:59

Oui j'ai mis de la catappa.
J'ai plus confiance dans mon bac communautaire, j'avais acheté un platy qui avait la nageoire droite comme "néno" petite, blanchâtre.. et en l'espace d'une semaine elle était presque de taille normale donc j'espère qu'il se passera à peu près la même chose
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyLun 29 Avr 2013, 18:02

Espérons que ça lui fasse du bien aussi alors ! Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyLun 29 Avr 2013, 18:10

Pas bien du tout !

Tu mets tous les germes de la pourriture dans ton communautaire. eek
Revenir en haut Aller en bas
fowfie
Nid de bulles
Nid de bulles
fowfie

Date d'inscription : 27/04/2013

Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue EmptyLun 29 Avr 2013, 18:21

Et m**** j'y avais pas pensé ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou dans la queue Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la queue   Trou dans la queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans la queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou dans la queue de mon bébbert!!
» Betta avec un petit trou dans la queue
» trou dans le dos
» trou nageoire
» trou dans la nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-