Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 l'aqua de maximus &co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maximus
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/04/2013

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:28

voila le 20L de mon betta ^^
plantes naturelles, tetra neon et un laveur de fond aussi
l'aqua de maximus &co  710178599
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:17

Un corydoras ?
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/04/2013

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:28

Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:44

Il y a trop de monde dans ton 20L...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 08:33

Moi j'aime beaucoup ton 20L (je suis une fan inconditionnelle des couleurs amor ) mais en revanche je partage tout de même l'avis de Petite-rockeuse : IL Y A TROP DE MONDE là-dedans !!!
De + les corydoras vivent en banc de 8 MINIMUM ds un litrage de 100L MINIMUM !!! !!! !!!
Je ne t'adresse aucune critique hein ; peut-être n'étais-tu pas au courant ni assez bien informé mais tu fais fausse route en procédant de la sorte. Ton betta devrait être seul ds ce joli 20 L smile
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 10:00

+1 avec Petite-rockeuse & Momo Star up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 10:17

les neon vivent en banc de 10individus minimum dans du 80L, lorsque sa se met a nager ces ptit choses sa a besoin de place ^^
+1pour le cory
Et attention a l’appellation ''nettoyeur de fond", il mangera les reste de nourriture que tes autres occupant auront oublier mais il ne nettoie en rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 11:00

Je suis entièrement d'accords avec tous les avis donnés plus haut, ton bac ai joli et ton poisson aussi apparemment;
mais IL Y A TROP DE MONDE DANS TON 20 LITRES!

Le betta est un poisson qui dois vivre seul , le corydoras est un poisson qui dois vivre en groupe et les néons également , comme là dis
Canias ils leurs faut un aquarium de minimum 80 litres et 1m de façade.

Je suppose que tu as été très mal conseillé par un de ces vendeurs d'animalerie peu scrupuleux du bien être des poissons.

Petite question, il y à un thermomètre mais ou ai le chauffage? Car il ai déconseillé de mettre un chauffage qui toucherais le sol ou serrai un peu enfoncé dans celui-là.
Il ai moin esthétique de le mettre en diagonale sur la vitre de fond, mais son fonctionnement sera meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
maximus
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/04/2013

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 13:43

oui il y a un chauffage cacher par la plante tout comme la pompe.
oui encore une fois je me suis fait embobiner par un vendeur --'
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 14:03

Ne le prends pas mal. On s'est tous faits embobiner par un vendeur wink

Il va juste falloir que tu t'organises pour les autres poissons :
- soit acheter un aquarium avec une grande longueur et rajouter des poissons pour qu'ils soient bien
- soit leur trouver une autre famille.

Ce n'est en rien ta faute. Tu voulais bien faire c'est tout. bisous

Moi mon betta était dans un 2L et je devais le nourrir un jour sur deux avec un seul granulé et changer un peu d'eau une fois par semaine. Heureusement que j'ai trouver ce forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/04/2013

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 20:34

l'aqua de maximus &co  1484854574

voilà encore 2-3 modifs ^^
je vais trouver une solution pour les collocs a Maximus :/
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 21:50

Si je vois bien il y a un bulleur dans la gueule du croco, tu peu le retirer car les betta n'aime pas le courant .

Comme te l'as dis baby-coeur, tout le monde c'est déjà fais embobiner par un vendeur;
se qui ai bien c'est que tu sois venu demander conseils ici, il y a vraiment des gens qui si connaissent en betta.

Pour se qui ai des colloc de ton Betta oui il fauderai leur trouver une nouvelle famillequi aurai un bac adapté.

Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 22:41

marlou42 a écrit:
Si je vois bien il y a un bulleur dans la gueule du croco, tu peu le retirer car les betta n'aime pas le courant .



mes femelles elles l'adorent pourtant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyVen 12 Avr 2013, 22:50

bin les miens doivent être des exceptions alors!
escuse moi Maximus je retire mon commentaire, je ne souhaite pas induire les gens en erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyDim 14 Avr 2013, 11:03

Moi sur mes 5 bettas (2 femelles et 3 mâles) seulement les femelles "aiment" le courant. Peut-être est-ce du au fait qu'elles n'ont pas de voiles et qu'elles sont moins handicapées pour la nage... ... ... confus
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  EmptyDim 14 Avr 2013, 14:51

Le souci du courant c'est qu'un mâle ne pourra jamais avoir un nid de bulle stable et çà ça risque de pas lui plaire s'il doit en faire un dans le vide, et le mâle va beaucoup se fatiguer avec ses voiles contrairement à une femelle.

Je vois comment ça les agace déjà quand on flingue leur nid avec les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'aqua de maximus &co  Empty
MessageSujet: Re: l'aqua de maximus &co    l'aqua de maximus &co  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aqua de maximus &co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximus
» Maximus - RIP
» Betta Maximus
» Maximus - Pourriture du corps
» Mes bettas. Maximus est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-