Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Nagoires qui se dégradent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:31

D’après moi, en cas de pourriture fulgurante, l'esha 2000 et le sel ne suffit pas.
Bactifed ou témérol... ne pas oublier que lorsque la pourriture atteint le corps, c'est toujours difficile de soigner un betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 19:44

+1 je connais le soucis du corps qui se dégrade.

Donc temerol, c'est bien, l'autre je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:09

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:15

Ah oui en effet, faut vite stopper ça, sinon ce sera galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:49

Oh affraid

Tu as trouvé le morceau de nageoire ? Mais comment a-t-il pu se faire ça ?

Là c'est sur, tu peux aller chercher le temerol.

Pauvre petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:23

Oué...

Sauf que techniquement, allez chercher un autre médoc d'ici ce week-end, ça va pas être jouable... il baigne dans une eau propre, chaude, avec du Esha2000.
Suis pas sûre d'être capable d'en faire plus, c'est mon premier betta, je me sens pas à faire autant que tu fais Babycoeur, et je serais pas sûre de faire ce qu'il faut.

J'ai acheté un poisson déjà malade, j'en suis persuadée. Je vais pas passer ma fortune et mon énergie à le sauver à tout prix, même si je comprends que tu puisses le faire bien au contraire, mais je saurais pas faire autant.

S'il ne survit pas, si ce traitement n'est pas assez, alors j'attendrais d'avoir cyclé mon aqua pour pouvoir en reprendre un, et l'accueillir directement correctement. Il se sentait bien dans sa boule. Quand je l'ai enlevé, c'était surtout pour cycler l'aquarium, pas pour le soigner, son état n'était pas si pire. Il a de l'eau saine, des soins, et il continue d'aller de pire en pire.... alors que dans la boule il avait la pêche.

Il mange, il vient nous voir, il se promène, il réagit, mais ses nageoires...

A suivre donc, mais je ferais pas plus qu'Esha 2000 en traitement. En soin, en dehors de l'aménagement de son aquarium, j'ai déjà payé une bonne dizaine de poissons.

Bon suis désolée, j'ai un peu honte de dire tout ça, mais ce sont mes pensées ce soir. Je me suis plantée dans l'accueil de ce poisson, dans son achat aussi, dans ses soins dès le départ. Mais il nous a déjà apporté beaucoup, et chez truftruc juste à côté, il aurait sûrement pas mis de temps à mourir, sans grande attention en plus.

Pffff huh
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:24

Ha et non j'ai pas trouvé le morceau de nageoire, et je ne vois pas comment il a pu se faire ça... dans le chauffage ??
ça veut dire que tu penses que c'est un accident cette nageoire, et pas une pourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:00

Bah en fait la nageoire n'était pas abîmée alors il se l'est peut-être arrachée quelque part. huh

Sinon en traitement pas cher et pas loin, il y a le permanganate de potassium.

J'en ai acheté ce matin 1/2g et une seringue pour 1,10 euros.

Dis-moi si ça t'intéresse que je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:00

Ce soir, je suis incapable d'identifier si c'est mieux, stable ou pire... Petite vidéo :


Changement d'eau, poursuite du traitement, mais à quelle quantité et combien de temps ? Je reste sur le esha2000 pour l'instant, je vais voir ce que ça donne.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 22:23

Je peux pas te dire si c'est mieux ou pas.

Par contre, je pense que tu peux changer de traitement et passer au permanganate de potassium.

Sinon pour la repousse des nageoires, il y a aussi la vitamine B12.

Pour le permanganate, tu mets 1/2g dans 1/2L d'eau.
Puis tu prends 0,25mL de ce mélange pour mettre dans 1L d'eau puis le poisson dedans. Si tu as 3L d'eau tu multiplie les 0,25mL par trois soit 0,75mL pour 3L.

Pour la vitamine B12 c'est 2mL pour 50L d'eau, ça aide à la repousse des nageoires.

Ton eau a l'air hyper verte, tu n'as pas mis trop de produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 22:52

Merci Babycoeur, je verrais samedi pour le permanganate et la B12.

Oui je pense que j'ai mis trop de produit hier, j'ai mieux dosé aujourd'hui. ll est plus "déployé" ce soir du coup on voit bien un grand "fil" qui "reste" de sa nageoire dorsale, vers la queue, qui lui fait comme une antenne. Ce qui prouve bien qu'il s'est arraché le reste, mais je sais pas comment... il avait juste trois cailloux au fond, le chauffage et le thermomètre. Tsss...
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:12

Ce soir, clairement, ça repousse côté caudale et anale, j'suis super fière de mon ptit poisson !
Pour la dorsale, il n'y a pas encore de signe de repousse, mais surtout il n'y a pas de signe de pourriture. une fois que j'aurai stabilisé sa pourriture, je lui mettrais de la vitamine B12 pour aider la repousse de cette nageoire qu'il a coincé je ne sais où. huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:05

Ah ça c'est bon signe ! Very Happy

Il faudrait vraiment savoir où il a pu se faire ça pour pas que ça recommence wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 14:03

Bonjour,

Quelques nouvelles de Jean-Charles !

Sa dorsale repousse, la caudale après avoir bien cicatrisé a refait une poussée de pourriture en début de semaine, qui est stabilisée, j'espère que ça va guérir.

Clairement, lui qui était si à l'aise dans son bocal, là il végète dans son ptit bac. Encore 15 jours pour réintégrer le bocal, ce qui est bien pour continuer son soin. Je lui change l'eau tous les trois jours maintenant.

Nagoires qui se dégradent - Page 2 2013_010

Nagoires qui se dégradent - Page 2 2013_011
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 14:07

Très belle repousse ! wink

Je suis rassurée, il a l'air vraiment en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagoires qui se dégradent   Nagoires qui se dégradent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nagoires qui se dégradent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voiles qui se dégradent...
» nagoires
» Pourritures des nagoires
» Effilochage des nageoires ?
» pouriture des nagoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-