Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Casper !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 10:47

Ola oui en effet surveille-le il est pas mal gonflé là hein !!! !!! !!!
Je ne saurais t'aider (désolée honteux ) mais je pense qu'une bonne petite diète ne lui ferait pas de mal wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:45

Le problème c'est que je ne vois pas comment lui faire la diète car il mange comme les rasboras hengeli et chipe les granulés des red cherry.

Comment fais-tu dans ton communautaire ?

Je ne pense pas que le fait de l'isoler soit bien, ça risque de le stresser alors que tout va bien hormis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 12:08

Bah moi depuis l'expérience avec ma grosse dondon d'Aubergine qui chipait toute la nourriture de tout le monde, j'ai réussi à instaurer un système qui fonctionne très bien (dans mes 2 communautaires en tout cas wink
Avec mon doigt, je "dirige" mes bettas dans un côté du bac (et ils savent en + très bien quel est le LEUR !!!Mr. Green ) et je leur distribue leur granulés pendant qu'avec l'autre main, je nourris les popondettas du 90L par exemple ou encore les platys et les nez rouges de mon 180L.
Nesquik et Passion (les 2 seuls que je maintiens en communautaire) ont tout de suite bien capté la chose et se positionnent presque tout de suite dans leur coin lorsqu'ils me voient arriver haha C'est excellent !!!

Et après on entend dire qu'un poisson c'est bête down Pfff !


PS : je suis assez d'accord sur le fait de ne pas isoler Casper. Ca lui causerait une source de stress inutile et encore + en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 12:14

Est-ce que tu as un pondoir/isoloir ? Parce-que tu pourrais le mettre en flottaison dans le communautaire (près de son filtre ^^) et ainsi l’empêcher de trop se goinfrer. munch 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 13:03

Oui c'est possible, j'ai un isoloir mais du coup il sera que dans 1L, ça fait juste et je ne peux pas le mettre dedans 2 fois par jour.

Faut que je trouve la technique alors pour nourrir les poissons de chaque côté de l'aqua.

Il est un peu raplapla quand même. J'espère que c'est parce qu'il mange trop. Je commence à m'inquièter.

Est-ce que vos bettas restent la plupart du temps dans "leur" territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 13:11

Sans vouloir t'alarmer Baby_coeur et te causer davantage de souci AUCUN de mes bettas restent "sans bouger" sad Et encore moins mes 2 bettas dans les communautaires hum 
Par rapport à d'habitude réfléchis bien, n'as-tu vraiment rien changé ??? L'eau ? La nourriture ? As-tu entamé une nouvelle boite récemment ?
Aurait-il pu gober quelque chose de mauvais dans son bac ?
Essaie de réfléchir


Edit : la seule fois où j'ai observé l'un de mes bettas tout ramollo c'était lorsque mon homme avait augmenté le débit de la pompe de BB Fuego en pensant bien faire pour faire disparaitre le dépôt blanchâtre à la surface... ... ... hum J'étais rentrée et j'avais retrouvé BB Fuego complètement couché sur le filtre et incapable de nager tellement il y avait de "vagues" !!! !!! !!! What the fuck ?!? (mais ça c'était il y a longtemps quand même hein ! Aujourd'hui mon homme n'est plus "bête" comme ça tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 13:50

Je me souviens d'avoir vu ma femelle assez molle à un moment donné, et aussi parce-qu'elle avait trop mangé d'un coup. Elle restait dans son coin. Une petite diète et elle s'est remise. bluesmile 
J'espère que tu vas réussir à le garder loin de sa gourmandise... Tu peux aussi essayer de l'habituer à manger dans le filet d'une épuisette. Lorsque tu lui donnes sa nourriture, place la dedans et présente-lui doucement. Il viendra par l'odeur alléché et prendra cette habitude. (méthode testée. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 14:04

Oui moi aussi j'avais testé cette méthode Baby_coeur souviens-toi wink (toujours avec Aubergine) Sans parler du fait qu'elle est hyper contraignante et qu'elle cause quand même du stress au poisson, elle se révèle malgré tout bénéfique smile 
Choisis celle qui te semblera la plus adaptée à ton gentil petit fantôme wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Casper ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casper !   Casper ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Blackpearl & Casper
» Casper - hydropisie
» Betta arrivé sans couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-