Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Betta et vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merithy
Oeuf
Oeuf
Merithy

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:16

Bonsoir,

Ce post m'interessant beaucoup pour les futurs vacances, je me posais une petite question la dernière fois à An......is j'ai vu qu'ils avaient reçu toute une nouvelles gammes pour betta : aquarium, nourriture, pince pr les nourrir... et des Blocs vacances spécial betta de ce style là :

Betta et vacances - Page 2 Bp-7-b10

Est ce que c'est bien pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 21:50

Bonjour,
Mon bêtta s'est bien débrouillé en mon absence, Mais il y a moins de couleurs et d'éclat qu'avant...
Peut-être parce qu'il n'a pas mangé pendant une semaine...
Je remarque des petits trous dans ses nageoires, Est-ce que ça pourrait être une pourriture ?

Il ne parade plus trop non plus..

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 21:54

Laisse lui le temps de se remettre wink

Ne le fais pas parader. Pour les trous, ça devrait se remettre tout seul mais surveille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 21:59

Merci de ta réponse baby_coeur Very Happy
Ok, je ne le fais pas parader.
Tu connais la nourriture aquaprime pour betta ?
Au cas où, j'ai de la catappa (il en a en permanence dans le bac et je lui en avait laissé pendant la semaine), du sel de Guérande et de l'esha 2000.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 22:02

Non pas besoin, il n'a besoin de rien. Juste que tu le surveilles wink

Ne laisse pas la catappa tout le temps, sinon il sera habitué et elle n'aura plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:39

Hop hop hop, je remonte ce post parce qu'à mon tour je pars en vacances une dizaine de jours et la parano que je suis a besoin d'être rassurée  honteux  honteux  honteux 

Je laisse mes chouchous à mon père, mais je sais qu'il ne sera pas regardant sur les changements d'eau et ne verra pas forcément s'il y a un pb.
Donc mes derniers petits malheureux qui sont dans des cubes (déménagement imminent je ne lancerai leurs 20L qu'une fois réinstallés) j'ai mis une feuille de catappa entière dans le cas ou le changement se ferait attendre.
Ca devrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:41

Oui avec la catappa ça devrait le faire je pense  wink 
et tu ne pars que 10 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:53

Quand je suis partie en vacances au mois d'avril, j'avais emmené Jedaï en vacances avec moi.

Petit bac de transport de 1 L avec catappa mis dans une petite glacière en cas de débordement (ce qui est arrivé) et en arrivant il a réintégré son 3 L. Le lendemain, il me faisait des nids de bulles  wink 

Il a fait 400 km à l'aller et idem au retour bien sur  mdr 

Quand je repartirais, même s'il est maintenant dans son 20 L, je l'emmènerais. Par contre, je serais obligée de laisser les poissons du 100 L et j'espère qu'on ne me le fera pas crever comme à Noël....
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:55

Je les est laisser une semaine seuls avec de la catappa et il aller très bien à mon retour!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 13:12

Vous allez surement bien rire mais l'année dernière, en plus d'avoir fait la dog-sitter et la cat-sitter pour me faire un peu d'argent de côté, j'ai fait la fish-sitter, je trouve que c'est un bon moyen de partir l'esprit serein quand quelqu'un s'occupe d'eux et peut vous envoyer des photos quand vous le souhaitez, ça reste une solution  wink 
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 15:01

La ils ne sont pas seuls, mais les changements fréquents des petits volumes sont contraignants pour leur nounou. C'est vraiment la seule chose qui m'inquiète, la qualité de l'eau.

louanne82 quand tu n'en as qu'un seul c'est possible, je ne me voyais pas en emmener 5 dans le train avec un bac chacun, ce n'est pas gérable.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 16:26

.:Ganache:. a écrit:
Vous allez surement bien rire mais l'année dernière, en plus d'avoir fait la dog-sitter et la cat-sitter pour me faire un peu d'argent de côté, j'ai fait la fish-sitter, je trouve que c'est un bon moyen de partir l'esprit serein quand quelqu'un s'occupe d'eux et peut vous envoyer des photos quand vous le souhaitez, ça reste une solution  wink 

Ca doit être trop bien! C'est une super idée, pour les poissons mais aussi les autres animaux! Merci de l'idée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 17:36

arableu a écrit:
Je les est laisser une semaine seuls avec de la catappa et il aller très bien à mon retour!  wink 

Tu vois , ça fonctionne beaucoup de catappa en cas d'absence ..... wink 

Ganache après avoir été "dog-sitter" "oiseaux_sitter" "rongeurs-sitter", cette année je suis guppy-sitter  haha

Sauf que moi on ne me paie pas  fâché fâché fâché 

Garder les poipoi et les nourrir ne m'ennuie pas par contre arroser des tonnes de plantes ça me fait ch***er je l'avoue !!! fâché 


Dernière édition par jennifer01 le Mer 25 Juin 2014, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 17:38

arableu a écrit:
.:Ganache:. a écrit:
Vous allez surement bien rire mais l'année dernière, en plus d'avoir fait la dog-sitter et la cat-sitter pour me faire un peu d'argent de côté, j'ai fait la fish-sitter, je trouve que c'est un bon moyen de partir l'esprit serein quand quelqu'un s'occupe d'eux et peut vous envoyer des photos quand vous le souhaitez, ça reste une solution  wink 

Ca doit être trop bien! C'est une super idée, pour les poissons mais aussi les autres animaux! Merci de l'idée.  Very Happy 

Etant donné que je ne suis là que les deux premières semaines de juillet et d'aout je ne trouve pas d'autre job d'été alors je me suis lancée l'année dernière, ça c'est très bien passé! Tu peux tester  wink 



Oui c'est sur que les changements d'eau sont délicats surtout si ça dépasse une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 17:41

.:Ganache:. a écrit:
arableu a écrit:
.:Ganache:. a écrit:
Vous allez surement bien rire mais l'année dernière, en plus d'avoir fait la dog-sitter et la cat-sitter pour me faire un peu d'argent de côté, j'ai fait la fish-sitter, je trouve que c'est un bon moyen de partir l'esprit serein quand quelqu'un s'occupe d'eux et peut vous envoyer des photos quand vous le souhaitez, ça reste une solution  wink 

Ca doit être trop bien! C'est une super idée, pour les poissons mais aussi les autres animaux! Merci de l'idée.  Very Happy 

Etant donné que je ne suis là que les deux premières semaines de juillet et d'aout je ne trouve pas d'autre job d'été alors je me suis lancée l'année dernière, ça c'est très bien passé! Tu peux tester  wink 



Oui c'est sur que les changements d'eau sont délicats surtout si ça dépasse une semaine!

Et tu passe une annonce ou tu va voir les gens pour leurs demander si ils veulent qu'on leurs gardent leurs animaux?


Dernière édition par arableu le Mer 25 Juin 2014, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 17:42

Tu pars que 10 jours non ?
Si oui avec de la catappa ça peut tenir ( déjà testé )
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:43

Moi, ce qui m'embête, c'est "les cubes"  hum 

Ce sont des cubes de combien?
2L?
Ils vont crever s'ils sont dans des si petits volumes?  sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:45

arableu a écrit:
.:Ganache:. a écrit:
arableu a écrit:
.:Ganache:. a écrit:
Vous allez surement bien rire mais l'année dernière, en plus d'avoir fait la dog-sitter et la cat-sitter pour me faire un peu d'argent de côté, j'ai fait la fish-sitter, je trouve que c'est un bon moyen de partir l'esprit serein quand quelqu'un s'occupe d'eux et peut vous envoyer des photos quand vous le souhaitez, ça reste une solution  wink 

Ca doit être trop bien! C'est une super idée, pour les poissons mais aussi les autres animaux! Merci de l'idée.  Very Happy 

Etant donné que je ne suis là que les deux premières semaines de juillet et d'aout je ne trouve pas d'autre job d'été alors je me suis lancée l'année dernière, ça c'est très bien passé! Tu peux tester  wink 



Oui c'est sur que les changements d'eau sont délicats surtout si ça dépasse une semaine!

Et tu passe une annonce ou tu va voir les gens pour leurs demander si ils veulent qu'on leurs gardent leurs animaux?

Annonce sur F*ce book, sur les pages aquariophiles sur F*ce book toujours, pourquoi pas sur le forum à la limite, et autour de moi sur les personnes que je connais  wink 




Tu peux pas le passer dans plus grand que les 2L?
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:48

Oui des cubes de 2L, comme je l'ai dit déménageant sous peu je n'ai pas lancé les derniers aqua.
Et ce sont bien ces cubes qui m'inquiètent, j'ai fait un changement pour les filtrés je sais que pour 10j ça ira. Dites moi si je dois harceler le père pour les changements d'eau, j'vais pas dormir lol
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:52

Tu en as combien?

Pas possible de trouver plus grand, sans filtre?

Sinon, oui, je pense que des changements d'eau vont s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:00

J'ai des 20L pour eux qui attendent sagement le déménagement, qui devrait se faire le mois prochain, pour l'instant ils sont dans des cubes avec une feuille entière. Mais il m'avait semblé dans mes recherches sur le forum que la catappa retardait la dégradation de la qualité de l'eau. C'est pour ça que j'en ai mis (et que je demande confirmation), ne pensant pas avoir beaucoup de changement avant mon retour, 1 sûr voir 2 mais pas plus (sauf si harcèlement téléphonique énervant).
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:04

Oui la catappa retarde la dégradation de l'eau comme tu dit. J'en est mit dans mes bacs, une entière à chacun, je partais 1 semaine et je suis rentrée un peu + tard que prévu et l'eau n'était pas sale!  wink


Dernière édition par arableu le Mer 25 Juin 2014, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:36

+1 avec arableu moi ça avait bien tenu 10 jours dans un 3,4L

( et le bac était plus propre que ceux plus grand sans catappa )
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 06:42

Je ne pense pas que l'eau ait besoin d'être "sale" visuellement pour être impropre pour un poisson  huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 09:00

Educalins a écrit:
Je ne pense pas que l'eau ait besoin d'être "sale" visuellement pour être impropre pour un poisson  huh

D'après ce que l'on m'a dit (source fiable) les éleveurs de betta Thai ne changent qu'une fois par mois l'eau de leurs bacs de grossissement individuels, mais pour cela ils les bourrent de feuilles de catappa , d'ailleurs il n'y a qu'à voir sur le net les petits bocaux, il ne sont pas clairs il sont bruns foncés  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta et vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta et vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-