Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic Empty
MessageSujet: Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic   Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic EmptyDim 24 Mar 2013, 09:35

Salut à tous !

Comme certains le savent, l'un de mes poissons a des problèmes de pourriture à répétition. Après avoir essayé plusieurs choses, j'aimerais tester l'utilisation de la Volvic.
Sachant qu'il est dans un 10L filtré avec un mélange 50/50 eau du robinet/eau osmosée, comment dois-je procéder ? Je voudrais commencer par un 50/50 eau du robinet/Volvic. Donc au prochain changement d'eau je mets ce mélange et je le fais à chaque prochain changement d'eau, de façon à ce qu'au bout d'un moment je n'ai plus d'eau osmosée ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic Empty
MessageSujet: Re: Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic   Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic EmptyDim 24 Mar 2013, 10:30

Bonjour,

Je te réponds pour faire un petit up, histoire que tu aies des réponses. wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic Empty
MessageSujet: Re: Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic   Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic EmptyDim 24 Mar 2013, 10:53

Si cela peut t'aider , voici ce que j'ai fait chez moi :
Au départ , mes alevins étaient dans 100% eau minérale , ils y sont restés jusqu'à un peu plus d'1 mois et demie... seulement avec 50% de changement d'eau par jour... la facture ! J'ai donc décidé de remplacer très progressivement l'eau minérale par de l'eau du robinet ... 5% , puis 10 , en augmentant tous les deux ou trois jours . Je suis maintenant en 100% eau du robinet , et heureusement car aujourd'hui j'ai 80 alevins séparés et cen 'est pas fini !
Dans ton cas d'un poisson adulte , je commencerais par 25% au goutte à goutte un peu accéléré , puis au prochain changement d'eau remplacer toute l'eau enlevée par le nouveau mélange .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic Empty
MessageSujet: Re: Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic   Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test eau osmosee - volvic - volvic et eau
» Comment passer progressivement à la Volvic
» volvic et eau osmosee ?
» Paramètres de l'eau de mon robinet
» mon eau du robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-