Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 12:47

Bonjour ! wink

J'aimerais acheter des prises programmables pour l'éclairage de mes aquariums. Ça me permettra d'être un peu plus rigoureuse sur le temps (il est vrai que parfois j'oublie de les éteindre), et puis pour les vacances ça sera carrément plus pratique, si je pars une semaine je n'aurai pas besoin de demander à quelqu'un de venir allumer mes petites maisons de poisson. angel

Voici ce que j'ai trouvé sur internet. Avez-vous les mêmes, des avis, ou alors connaissez-vous d'autres marques qui sont mieux ? Il est vrai que j'ai pris des premiers prix mais je ne sais pas ce que ça vaut. Il y a une prise très très mal notée par les internautes... Faut-il prendre de la marque à plus de quinze euros ? Avez-vous eu des expériences malheureuses avec des programmateurs ? Merci d'avance ! smile

http://www.castorama.fr/store/3-prises-programmables-mecanique-1er-prix-prod4010001.html?navAction=push&navCount=7

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/prise-programmable-mecanique-extel-e36374

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-prises-programmables-mecaniques-idk-e36375


Dernière édition par Petite-rockeuse le Dim 07 Avr 2013, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 12:51

Ça fait un moment que j' utilise la prise qui apparaît dans le premier lien et elle me convient, elle fait ce pourquoi elle est faite sans plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 13:02

Ah, super ! C'est sur celle-ci que j'avais plus porté mon choix donc tant mieux. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 13:05

En revanche, je dois te prévenir, la mienne fait un petit bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 13:06

C'est gênant ? C'est pour mettre dans ma chambre, et j'ai déjà les deux filtres qui font un léger bruit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 13:12

Moi j'en ai trois de marques différentes et les trois font du bruit. Comme les minuteries en forme d'oeuf pour la cuisine, un petit tic tic tic tic tic.

Perso, je ne pourrai pas dormir avec ça.

Mais je crois qu'ils en font aussi des électroniques mais je ne sais pas comment ça fonctionne. huh
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 13:15

Ça fait un bruit régulier comme celui de petits rouages en plastique qui tournent.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 13:27

Ah ! eek
Ah oui mais non en fait... What the fuck ?!?
Je ne pourrais absolument pas dormir avec ça en effet... Même si c'est plus cher, je vais voir pour des électroniques. huh
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 13:51

Moi aussi j'utilise celui cité en premier .
Comme mon filtre , fais plus de bruit que le très leger tic tic de mon programmateur , sa me conviens très bien.

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 15:34

J'ai également le premier, mais aussi celui du troisième lien bluesmile ils font très bien leur boulot, et en effet j'en ai un sur les deux qui me fait un léger bruit de "rouages mécanique", je pense que ça dépend de la série, mais rien de gênant. Je réussis bien à dormir quand même et pourtant celui fait ce léger bruit est littéralement collé à mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 15:48

J'ai testé l'électronique et finalement je suis revenu au mécanique... plus de souci de batterie et nettement plus rapide à re règler...
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 19:52

Moi j'ai celui la : http://www.castorama.fr/store/Prise-programmable-mecanique-OTIO-Verte-T-10-prod2120004.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Il ne fait pas de bruit sauf un clic quand il s'éteint. J'en ai deux, ils font différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 21:03

marlou42 a écrit:
Moi aussi j'utilise celui cité en premier .
Comme mon filtre , fais plus de bruit que le très leger tic tic de mon programmateur , sa me conviens très bien.

Oui en effet, les filtres font un peu plus de bruit alors bon... hum

rikabetta a écrit:
J'ai également le premier, mais aussi celui du troisième lien bluesmile ils font très bien leur boulot, et en effet j'en ai un sur les deux qui me fait un léger bruit de "rouages mécanique", je pense que ça dépend de la série, mais rien de gênant. Je réussis bien à dormir quand même et pourtant celui fait ce léger bruit est littéralement collé à mon lit!

Mais rikabetta je ne sais pas comment tu fais pour dormir, il me semble que ton EHEIM est juste à côté de toi aussi quand tu dors, et ils font un léger bruit alors tu as un sommeil en béton ! haha
M'enfin, si ça ne pose pas de problème, pourquoi pas... Je me tâte. huh

Cathy57 a écrit:
J'ai testé l'électronique et finalement je suis revenu au mécanique... plus de souci de batterie et nettement plus rapide à re règler...

Bon, partons pour le mécanique alors !

Emma1911 a écrit:
Moi j'ai celui la : http://www.castorama.fr/store/Prise-programmable-mecanique-OTIO-Verte-T-10-prod2120004.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Il ne fait pas de bruit sauf un clic quand il s'éteint. J'en ai deux, ils font différentes couleurs.

Il a pas l'air mal, même si un peu cher quand même... Faut que je voie si je compte finalement m'en servir uniquement pendant mes absences ou alors si je les mets tout le temps auquel cas les tic tic des autres me gêneraient davantage...
Ohlala, que de questionnements ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 21:04

Sincèrement pour 4€ environ économise ton argent et prends les plus simples, c'est mon avis. C'est mon filtre EDEN 501 qui est à 70cm de ma tête oui et ça me dérange pas tellement c'est silencieux! Je précise que je réussis pas à dormir s'il y a du bruit gênant haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums EmptyMer 20 Mar 2013, 21:12

Bon alors je te fais confiance ! haha
Je vais prendre les moins chers je pense, soit premier lien, soit le troisième. smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty
MessageSujet: Re: Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums   Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuterie pour l'éclairage de mes aquariums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour organiser au mieux mes aquariums.
» minuterie !
» Aquariums pour la progéniture .
» Possibilités pour chauffer plusieurs aquariums
» Outils d'entretien pour plusieurs aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-