Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Frottement intempestif sur les vitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
To.Tom
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/02/2013

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMar 19 Mar 2013, 14:29

Bonjour,

Suite à un jaunissement de la nageoire caudale je viens vous demander un peu d'aide.

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Acheté en animalerie le 16 février 2013, donc impossible de vous dire son age.
C'est un mâle.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Il y a deux trois jours, il a commencé a se frotter au parois de son 2L. Ondulation rapide dans la diagonale, retour à la surface et on recommence, sur des petites périodes.
(Ne le fais pas en permanence)

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Pour le moment, il mange toujours autant, il a reconstruit son nid de bulle du a son changement d'eau de dimanche. Bref de ce coté la à part les ondulations répété dans la diagonale pas de changement.
Lors des parades (devant son miroir) il ne fais pas ces ondulations.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
J'ai un newAttino 25°C, mais pas de thermo donc je vais pas pouvoir vus dire la temp réel.
Ph +- 7
Les nitrites sont inférieur à ce que le test peut detecter
(Pour le reste je n'ai pas les tests malheureusement)

5°) Alimentation : type et fréquence
Tetra, betta granulé : 7-8 granulé par jour (sauf un jour dans la semaine)
Tetra, artémia iophilisée : 5 une fois par semaine

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Individuel, 2L, pas de filtration il a juste une clado

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Tous les 3 jours à 100%

8°) Le must serait d'avoir une photos
Frottement intempestif sur les vitres Img0135cn

La partie du bout est légèrement transparente, est ce normal ? Ou pas ?

Merci pour vos réponse, en tout cas si tout ce passe bien d'ici 3 semaines il devrait rejoindre son aqua de 50L

EDIT : Changement du titre du post, vers Frottement intenpestif sur les vitres (Nouveau comportement)


Dernière édition par To.Tom le Mar 19 Mar 2013, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMar 19 Mar 2013, 15:26

Perso je vois rien d'anormal mais bon pour le frottement faut voir... Peut-être des vers ?...
Revenir en haut Aller en bas
To.Tom
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/02/2013

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMar 19 Mar 2013, 15:46

Il vient de passer l'heure entière a se frotter à la vitre.
Tiens par contre dans le cas ou il serait constipé (ouais ça à l'air con mais ses déjections sont des petites boules et pas de long serpentin).
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMar 19 Mar 2013, 15:57

Bonjour


quand tu as fait ton changement d'eau,l'eau était a même température?un changement de quelques degrés de différence peut engendrait les point blanc ou un comportement du même type qui alerterai de cette maladie speech
Revenir en haut Aller en bas
To.Tom
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/02/2013

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMar 19 Mar 2013, 16:33

Je fais reposer mon eau dans une bassine pendant plus d'un jour, ensuite j'attends 1h que le chauffage est le temps de faire son effet puis je ré-introduit progressivement mon betta (j'en ai qu'un donc j'ai le temps)
Je viens de faire un examen attentif de son corps il n'y a pas de point blanc, juste le bout de la nageoire caudale qui devient transparente / jaune, et ses frottements à répétition.

J'ai mit une bassine d'eau a reposer ce matin. Pour son changement d'eau de demain.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMar 19 Mar 2013, 18:39

Sur la photo je ne voit rien de spécial et d'alarmant,a t il eu pourriture?s'est peut être une repousse sur sa caudale huh normalement sa repousse transparent,il me semble

après qu'il se frotte partout s'est quand même bizarre scratch ,peut être qu'une personne pourras mieux te renseigné wink
Revenir en haut Aller en bas
To.Tom
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/02/2013

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMar 19 Mar 2013, 18:48

La j'ai essayé de l'entouré de papier journal (Gris jaunâtre sans écriture de couleur) pour voir si il se frotte pas à l'aquarium pour essayer d'en sortir.

Il n'a jamais fait de pourriture.

Par contre il a fait un saut de 4cm sur du sopalin, lors d'un changement d'eau. Il trouvé le récipient dans lequel je venais de le mettre trop petit (j'ai même pas eu le temps
de couvrir le haut du récipient qu'il avait sauté). Du coup expliquerait pour la caudale qui repousserait (à vérifié) si il se l'était un peu abimée.

Par contre pour le fait de se frotter contre le vitre je vois pas. Enfin la il est entouré de papier journal et je le surveille par le haut.

(Je vais voir si je peux pas modifié le sujet de mon post pour mettre Frottement intempestif)
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMer 20 Mar 2013, 00:21

A la rigueur tente un traitement au Esha 2000, il a peut-être des parasites internes.
Revenir en haut Aller en bas
titi25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/03/2013

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMer 20 Mar 2013, 07:19

Bonjour

Personellement on a eu tellement de maladies bizarres suite à introduction des nouveaux arrivants dans notre communautaire que rien ne m'étonne quand ils viennent d'animalerie!!! Un pro nous avait conseillé de mettre du bactopur pendant trois jours à chaque arrivée, on l'a pas fait et résultat ils sont tous malades suite à l'arrivée des derniers. L'escha2000 est efficace contre les bactéries mais c'est l'exit pour les points blancs (c'est un super produit). Perso je serais préventive et j'essayerais un traitement même que du sel... plus on attend plus c'est dur s'il y a quelque chose. En plus tu changes l'eau en totalité et tu n'as pas de filtration donc pas besoin de protéger tes bonnes bactéries. Si tu lui mets un décor et qu'il se frotte dessus c'est que ça le gratte et que c'est une bactérie, les nageoires qui repoussent ne grattent pas (pour avoir eu un massacre entre betta et guppy récement, aucun ne se gratte ni se frotte contre les vitres). En espérent avoir pu t'aider un peu, donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
To.Tom
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/02/2013

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMer 20 Mar 2013, 16:19

Oui je pensais le traiter avec du sel dans un premier temps. Si il continue toujours après, je verrais pour investir dans votre produit. (de toute façon ton conseil de traiter les nouveaux arrivant me semble bien donc un bon investissement je pense)

Pour le traitement au sel je comptais faire :
- arrivé à introduire 6g dans ses 2L pour se faire sur trois jours mettre 2g de sel par jour
- ensuite laisser prendre ?trois jours (une semaine)?
- ensuite changer l'eau par tranche de 15% par jour pendant un semaine
- changer son eau a 100%

Revenir a la fréquence normal de changement d'eau.

Pendant le traitement, je le nourri ou pas ? Vu qu'il a pas était mit en carence il va déféqué est ce un problème ?
Si tu pouvais m'indiquer comment tu fais dans ce cas ou me redirigé vers un lien qui te semble correcte (tellement d'article contradictoire ou ne disant pas la même chose que j'abandonne l'idée de me fié un l'un de ou de faire une moyenne)

EDIT :
Up j'ai trouvé ma réponse :
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

Du coup vu que son changement d'eau été prévu aujourd'hui je vais lui faire avec un ajout de sel.

EDIT 2 :
Bon il est dans son Bac de 2L avec 5g/L de sel environ.
Le sel est arrivé progressivement sur 1h30.
Je pensais attendre avant de faire un changement de 30% puis 12h+ pour faire un à 50% puis lui changer son eau le lendemain (ça me fera au alentour de dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
To.Tom
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/02/2013

Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres EmptyMar 02 Avr 2013, 17:04

Désoler pour la remonté du post.

Donc mon betta va bien, il mange toujours autant, sa nageoire caudal n'a pas bougé, ou vraiment très légèrement.
Par contre il continue de se frotter au vitre de l'aquarium quand je m'en approche ou de temps en temps.

Bref j'ai classé ça dans comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frottement intempestif sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Frottement intempestif sur les vitres   Frottement intempestif sur les vitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frottement intempestif sur les vitres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)
» algues sur les vitres
» vitres = miroire ?
» Nettoyage vitres en polyacrylate
» Vers blancs sur les vitres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-