Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloutte90
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
louloutte90

Date d'inscription : 12/09/2012

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptySam 16 Mar 2013, 20:51

femelle 1 : couleur bleu claire
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? P3160310
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? P3160316

femelle 2 : couleur violette
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? P3160311

femelle 3 :
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? P3160313
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? P3160312

femelle 4 :
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? P3160314
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? P3160315
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 20:36

Pour la femelle 1 je dirais qu'elle est turquoise et que la 2 est bleu royal et qu'elles sont des QDV.
Et pour les 2 autres, pour la couleur, du multi et pour la forme je dirais, QDP ou Plakat.
Attend l'avie des plus expérimenté en variété de betta !

wink En tout cas superbe femelle, j'ai un penchant pour les 2 première elles n'ont pas beaucoup (voir presque inexistant) de rouge sur leur anale ! wink
Revenir en haut Aller en bas
louloutte90
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
louloutte90

Date d'inscription : 12/09/2012

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: re   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyDim 17 Mar 2013, 21:09

ok merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyLun 18 Mar 2013, 10:09

bonjour.

Si on ne connait pas la généalogie des ces poissons, on ne peut pas affirmer avec certitudes si c'est des plakats ou voiles longs (seule la repro confirmera) wink Quelques signes peuvent faire "penser que..." mais on ne on ne peut pas être sûr à 100 %.

Sinon, elles sont bien jolies, mais j'ai des doutes sur le sexe de certain(e)s "la" violette, et la 4. Possible que ce soit de jeunes mâle dominés, donc s'ils vivent ensemble : surveillance ++++ et prévoir de séparer ce petit monde s'il y a problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyLun 18 Mar 2013, 11:29

Aussi un doute sur la violette , dés que je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
louloutte90
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
louloutte90

Date d'inscription : 12/09/2012

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: re   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyLun 18 Mar 2013, 12:06

ok merci , pourtant elle a des lignes verticales a l’approche d'un mâle , ou même dans mon bac avec d'autres poisson
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyLun 18 Mar 2013, 20:21

Sa arrive, j'ai aissayé un jour de faire reproduire un mâle (supposée d'être une femelle), le mâle faisait son nid et le "faux" mâle avait des stries verticaux et n'étais pas agressif entre eux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyLun 18 Mar 2013, 21:05

1 - Turquoise
2 - Bleu-roi (le violet n'existe pas chez le Betta)
3 - Cambodge/multicolore (corps couleur chair, nageoires rouge avec irisation bleue)
4 - Multicolore de type "coloration sauvage"

On ne peut rien dire concernant les formes ou la longueur des nageoires, comme cela a déjà été dit.

_________________
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyLun 18 Mar 2013, 21:10

Désolez, alors d'avoir préciser la variété. Petite question, corps clair on peut voir des stries verticaux/horizontaux ? J'ai lu sur le web que sur les femelles au corps clair qu'on ne peut pas voir les stries, alors dans certain cas on peut en voir ?!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyLun 18 Mar 2013, 21:30

talya a écrit:
J'ai lu sur le web que sur les femelles au corps clair qu'on ne peut pas voir les stries, alors dans certain cas on peut en voir ?!
Tu as raison; cette femelle est simplement décolorée...! honteux honteux honteux angel

_________________
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
louloutte90
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
louloutte90

Date d'inscription : 12/09/2012

A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: re   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? EmptyLun 18 Mar 2013, 21:35

ok merci pour vos infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??   A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelles formes et couleurs appartiennent mes femelles ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles formes et couleurs ? Pouvez vous m'aidez
» formes et couleurs
» TRIPLE - Vidéo formes couleurs
» Ils sont de quelles couleurs?
» Avis aux pros des formes et des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-