Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 notre premier betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/03/2013

notre premier betta Empty
MessageSujet: notre premier betta   notre premier betta EmptyVen 15 Mar 2013, 17:02

Bonjour à tous,

Alors pour l'instant tout ce que l'on peut dire de notre betta c'est qu'il vit à la maison depuis presque deux semaines dans un bac communautaire de 96l.

Mise à part un accrochage avec deux autres poissons (siamensis chrochosselius) que nous avons mis en quarantaine avant d'être donnés qui ont grignoté notre pauvre betta, tout va bien pour le moment.

Nous comptons sur vous pour en savoir plus si certains peuvent nous dire ce qu'ils pensent de sa forme, sa couleur ect...

Pour notre part, malgré la lecture des topics à ce sujet nous avons encore des doutes?? une question d'habitude je pense. Alors si vous pouviez nous éclairer un peu sur son genre.

Son corps mesure environ trois centimètres de la bouche à la queue (queue non comprise). Pourriez-vous nous dire si c'est un jeune poisson ou un adulte?

Pour la suite à vous de faire le reste car on n'en sait pas plus!!!

Merci à tous ceux qui nous lirons et nous aiderons.

https://i.servimg.com/u/f77/13/12/76/15/betta_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

notre premier betta Empty
MessageSujet: notre premier betta   notre premier betta EmptyVen 15 Mar 2013, 17:07

Bonjour et bievenu
Pour c qui est du betta je dirai un aldute mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta EmptyVen 15 Mar 2013, 18:20

Bonsoir titi25

Le "GENRE" de ton poisson et bien c'est un Betta wink
Je me doute bien que ce n'est pas ce que tu cherche à savoir en posant ta question, c'etait juste une plaisanterie de ma part sur le genre.
Avec la photo on ne peut pas juger si ton Betta est delta, super delta ou halfmoon, ce qui est sur c'est que ce n'est pas un queue de voile. Une photo en parade serait plus parlante. Pour la couleur ( toujours par rapport à la photo) je dirais qu'il est black green lace. En ce qui concerne l'age et en fonction de la taille que tu a mesurée, je pense qu'il a environ trois mois.
Par contre si je peux te conseiller, dans un bac communautaire la "compagnie" de certain autre poisson n'est souhaitable, dans ces grands aquariums la hauteur d'eau est trop importante pour un betta, un courant trop important de la filtration le fatiguera vite aussi, ce qui diminura son espérence de vie, dans les deux cas. Les fausses plantes et décors rugueux sont à proscrire car ils agressent les voiles.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
titi25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/03/2013

notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta EmptyVen 15 Mar 2013, 19:22

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide Rapido smile

Il te semble qu'il est adulte et Didier que je remercie aussi pour ses conseils dit qu'il aurait environ trois mois est-ce l'âge d'un adulte?

Sinon d'après les photos que l'on voit sur le net il serait plutôt Halfmoon, j'essayerai le coup du miroir pour la prochaine photo en essayant sans le flash car pour nous il est plutôt violet et turquoise avec le ventre rosé clair.

Nous envisagions de trouver un autre aquarium pour mettre le betta seul ou avec quelques petits poissons (encore à définir) mais selon toi Didier quelle serait la hauteur maximum? Je pense que je le trouverai en lisant les topics je n'ai pas encore tout parcouru. Et à ton avis pourrais-je le mettre sous le grand aquarium car il y a deux étagères. On se pose la question car il serait à moins d'un mètre de hauteur donc au niveau des passages des jambes est-ce que cela serait plus stressant? Notre fils étant haut comme trois pommes cela ne le gènerait pas trop et c'est lui le premier spectateur de la maison. Ce serait biensur un aquarium avec couvercle, lumière et filtration.







Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta EmptyVen 15 Mar 2013, 21:37

D'après ce que tu dis de sa couleur , ton betta est peut être" copper" ... attendons les prochaines photos ! Pour ce qui est de lui prendre un bac à sa mesure , 10 ou 20 litres le rendront très heureux , acec une hauteur d'eau de 12/18cm . Si tu le mets à hauteur de ton enfant , veilles à ce qu'il ne le nourrisse pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta EmptySam 16 Mar 2013, 07:18

Bonjour

Je rejoint Cathy pour la couleur "copper" d'aprés la description que tu en fait, a voir avec une photo sans flash. Pour la hauteur d'eau une vingtaine de centimétres c'est largement suffisant, les "nano cube" sont pas mal à ce niveau, bien planté et chauffé, c'est un petit paradis pour betta. Par rapport à l'emplacement choisi pour ton bac, je ne vois pas trop de probléme, si ton petit d'homme ne s'amuse pas à taper sur l'aquarium, il n'y aura pas de géne pour le Betta.
En ce qui concerne l'age de ton betta, je parlerais plus de maturité sexuelle (3mois) que d' age adulte proprement dit, un betta évoluent tout au long de sa vie.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
titi25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/03/2013

notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta EmptyDim 17 Mar 2013, 15:03

Bonjour à tous

voici un essai photo sans flash, apparemment il serait super deta mais pas halfmoon car on n'atteint pas les 180° par contre il pourrait être queue de peigne car il a des pics au niveau de la dorsale, qu'en pensez-vous?

Pour la couleur ce serait coper black pour le corps et les reflets sont bleus et verts...

Voilà sinon nous pensons lui faire un aquarium pour lui et lui trouver deux demoiselles pour essayer les BB. On partirait sur un 25l que l'on diviserait en deux par une plaque de mousse de filtration bleue avec filtration et chauffage, lumière et plantes naturelles, qu'en pensez-vous? Par la suite si nous avons la chance d'avoir des bébés nous trouverions un autre aquarium pour les bébés.

Mais pour l'instant il serait tout seul à moins que certains d'entre vous aient la possibilité de nous vendre des demoiselles sur le Doubs car en animalerie c'est même pas la peine pour les femelles d'après ce que nous avons vu ce we.

Nous ne recherchons pas à faire des bébés spectaculaires de concours mais juste pouvoir avoir des bébés de couleurs différentes et de voiles différents.

Voilà pour l'instant c'est un projet pour la repro mais pour l'aquarium nous allons surement le commander sur internet d'ici quelques jours car sur Besançon ils sont tous trop longs et surtout trop hauts car nous aimerions le mettre dans le meuble aquarium sur l'étagère sous notre 96l et nous sommes donc tributaires d'une longueur de 48 cm et d'une hauteur de 31 cm avec maxi 25 cm de profondeur sachant qu'il faut pouvoir ouvrir le couvercle pour pouvoir donner à manger... donc nous sommes en recherche pour l'instant.

https://i.servimg.com/u/f77/13/12/76/15/betta_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta EmptyDim 17 Mar 2013, 20:14

Bonsoir,

Joli betta mais nageoires très abîmées. Il manque un bout à la caudale et l'anale à l'air de commencer à pourrir et très près du corps, on le voit juste derrière ses pelviennes.

Je le mettrais sous traitement sel+cattapa pendant quelques jours en dessalant progressivement (une cuillère à café rase pour 2L d'eau). S'il n'y a pas d'amélioration, traitement au médicament comme Esha 2000 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
titi25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/03/2013

notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta EmptyLun 18 Mar 2013, 09:04

Nous l'avons acheté il y a deux semaines avec six autres poissons. C'est plusieurs jours après que les poissons achetés, en l’occurrence quatre femelles guppys ont eu les queues croquées par le mâle guppy qui était seul depuis que les onze autres sont morts les uns après les autres sans aucuns symptôme sauf celui d'avoir été acheté en animalerie et d'être bourré d'antibiotiques...Il ne les supportait pas dans son territoire, aujourd'hui ça va mieux il leur fait la cour. Bref le vendeur du betta qui en faisait la repro nous a dit qu'il n'y avait aucun risque avec tous les poissons que nous avions en communautaire à savoir un poisson éléphant, des guppys, néons, rasboras, ancistrus, corydoras, fundulopanchax amieti et siamensis chrochelius. Les derniers ont croqués le betta mais celui-ci qui était super gentil la journée a en fait croqué tous les autres la nuit. C'est en l'isloant que les dégâts se sont arrêtés. Du coup nos poissons ont tous plus ou moins un bout de queue ou de nageoire en moins, beaucoup moins les nettoyeurs de fonds qui ne devaient pas être très gênants pour lui . Nous avons isolé le betta d'où le projet de lui faire un bac pour lui tout seul et les chrochelius siamensis également que nous allons donner car ils sont trop agressifs pour notre bac qui en plus n'est pas planté (encore une fois des mauvais conseils au départ, comme beaucoup de nos soucis depuis le début de la mise en route de notre aquarium).

Sinon, en début de semaine passée comme nous pensions aux bagarres mais n'étions pas tout à fait sur nous avons tout de même traité en dosage urgence au escha 2000 pendant quatre jours. Toutes les queues ont repoussé mais ce matin un petit néon le plus atteint est mort et cette fois-ci sa queue n'était pas croquée, il avait un genre de mousse blanche, je pense qu'il s'est infecté de ses blessures car c'était le seul dont la queue avait du mal à repousser, certains ont tout récupéré depuis. Je recommence donc le traitement au escha2000 car nous avons peur que ce soit contagieux comme tous ne sont pas en grande forme.

A chaque fois que nous avons introduit de nouveaux poissons, nous avons eu des soucis et parfois même des morts, ça nous décourage, heureusement notre bac arrive à son nombre complet donc ça devrait se calmer mais nous maudissons les vendeurs d'animalerie qui nous ont fait dépensé énormément d'argent et on surtout complètement chamboulé nos paramètre et causé des montées de nitrites par le mélange des produits et la mort de deux autres poissons éléphants. C'est pour ça que nous avions acheté les guppys et le combattant auprès de particuliers mais c'est pas glorieux!!!! Pourtant nos paramètres étaient excellents depuis plus d'un mois et tous les poissons allaient parfaitement bien avant l'introduction des nouveaux.

Lorsque vous achetez des nouveaux poissons les mettez-vous en quarantaine? et pendant combien de temps?

Et pour le escha2000 combien de temps pensez-vous qu'il faut qu'on le remette car notre poisson éléphant n'aime pas de trop ce produit et c'est la troisième fois aujourd'hui que nous l'utilisons depuis décembre...

Une autre question avec le escha 2000 pouvons nous mettre du sel? ou cela ne sert à rien? combien de cuillères pour un 96L?

Merci à tous pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta EmptyLun 18 Mar 2013, 11:45

Bonjour,

Oula, beaucoup de lecture.

Personnellement, je traiterai les poissons dans bac hôpital pour éviter de polluer l'eau. Car du coup à force de mettre des produits, tout se mélange et le cocktail est très mauvais.

Sinon le poisson peut être mis dans un genre de tuperware au bain marie du 96L avec le dosage adapté pour l'esha 2000 et rajouter du sel (une cuillère à café rase pour 2L) et aussi de la cattapa.

De plus, les plantes participe à l'équilibre du bac. Si ça t'intéresse, j'ai un lien où les prix sont vraiment pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




notre premier betta Empty
MessageSujet: Re: notre premier betta   notre premier betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre premier betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre tout premier betta
» Notre betta.
» Put-put notre premier combattant
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-