Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMar 30 Juil 2013, 23:22

Tkt,je pense que tu les verras,s'est obligé,même si j'ai déjà fait quelques repro,je eu une première repro aussi wink 


Donc on souffle,on va allé faire un dodo,et demain matin on regarde comment ils ont évolué dans leur relation mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMar 30 Juil 2013, 23:25

Bon allez ok merci à tous pour votre aide JE ME COUCHE (toujours sur le canapé hein bien sûr !!! ) haha J'ai repéré Ange et Lady et en effet chacun est "posé" de son côté alors je souhaite qu'ils passent une bonne nuit et qu'ils reprennent bien des forces pour demain car la journée s'annonce mouvementée bravo bravo bravo


A demain les z'amis dort 
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 06:33

Morgane,avec ce que j'ai vu en photo(bon signe)pour ma part ou ils se reproduisent aujourd'hui ou alors pour demain.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 06:36

Bonjour Bruno et merci de ton intervention.
Justement ce matin toujours rien et Ange s'est remis à l'agrandissement de son (déjà gros) nid de bulles haha 
Je vais bientôt partir bosser là. Dois-je les séparer pour la matinée ? (j'essaierai de rentrer à midi) Car Lady a encore pas mal morflé durant la nuit et sa dorsale est toute déchirée bah


Dernière édition par Momo Star le Mer 31 Juil 2013, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 07:03

Et alors... et alors... On n'en peut plus, le suspense est insupportable haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 07:19

Bah moi non plus figure-toi Nina haha 
Il est épuisant cet Ange car maintenant il refuse que Lady s'approche du nid comme s'il attendait qu'il soit terminé ??? ??? ??? !!! !!! !!! scratch (il s'y attèle toujours)
Je crois que je vais les séparer avant de partir tant pis si je casse le protocole j'ai bien trop peur pour ma petite Lady Colors
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:36

Ca doit être ch!#nt de voir Lady colors s'abimer hum 
Ils nous font vraiment durer le suspens ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:40

Ah oui peuchère d'autant que je te dis (pour les surveiller NON STOP) je ne vois pas vraiment comment elle peut l'être autant alors qu'Ange n'est pas tellement brute finalement. 2-3 fois il y est allé un peu fort mais sinon pas une once d'agressivité envers elle... Juste il la course mais sans "l'attaquer".
C'est pour ça qu'il est grand temps que ça en finisse là car je suis très embêtée de voir ma petite dans cet état (elle qui était si parfaite désespoir )
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:49

Bah ouais je comprends hum 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:50

Mais je sens que le calvaire va se terminer ce soir hihi Je ne sais pas pourquoi je sens qu'on y est là yes
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:20

J'espère j'espère ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:24

J'aimerais tellement assister aux enlacements !!! !!! !!! coeur C'est déjà superbe en vidéos alors le voir faire par mes propres poissons serait juste génial bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:00

oooh la petite Lady est bien abimée. eek 
J'espère moi aussi que ça sera bientôt terminé, et qu'elle se remettra vite.
À mon avis Ange doit avoir quelques pulsions, mais rapides donc tu ne peux pas tout voir. Et puis les voiles se déchirent facilement. Il suffit qu'il l'attrape un peu et qu'elle s'écarte d'un coup pour qu'elle soit blessée.
Les photos sont de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:41

Merci Earthsong smile Je fais de mon mieux pour garder un max de souvenirs de cette première repro wink Et vu comme cela me passionne j'espère qu'elle sera la première d'une longue et belle lignées hihi 

Cette nuit j'ai entendu Lady se cogner à 2 ou 3 reprises contre les parois du bac. Je me suis à chaque fois levée et puis elle était à l'opposé d'Ange, dans un coin en hauteur. Mais lorsque j'ai allumé la lumière ce matin, j'ai remarqué que sa dorsale était elle aussi déchirée sad Elle a du se faire sacrément embêtée durant la nuit !!! !!! !!! Je ne sais pas si ce soir je les laisserai de nouveau tous les 2 du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:11

Je pense que plus tu vas les séparer plus ça va devoir durer longtemps et plus ce sera dur pour Lady, à mon avis il faut arrêter de la remettre sous cloche tout le temps smile 
Il y a une photo sur cette page ou pas ? Parce que Earthsong dit qu'elle est bien abîmé mais je vois rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:15

Non non Valentin les dernières photos sont en page 21 wink 

Si j'ai remis Lady sous cloche ce matin c'est vraiment parce que l'étendue des "dégâts" me semble importante Shocked Je ne me sentais pas de la laisser seule avec son "prédateur" :ha:toute la journée au risque de la perdre (parce que mine de rien ça affaiblit vachement un poisson tout ça hein !!! ) Donc j'attends 15heures et je ferme le salon pour vite aller retrouver mes 2 amoureux happyroll Et cette fois-ci je ne les lâche plus jusqu'à la ponte (parce que je sais que c pour ce soir moi !!!  hihi )


Dernière édition par Momo Star le Mer 31 Juil 2013, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:17

Ha ok, si tu dit que c'est pour ce soir, je vais pas te contredire hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:20

Bah oui regarde la photo que vient de m'envoyer mon homme (il rentre à peine du travail)


Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 20130710


Ce matin quand je suis partie il restait encore bien 2 quarts de la feuille vide.
Ange a encore bien travaillé ce matin bravo Espérons qu'il autorise Lady à venir y jeter un coup d'œil maintenant hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:30

La taille du nid ne veut rien dire!
J'ai eu des mâles qui en faisaient des tous petits et d'autres qui prenait tout l'aquarium!
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:31

Il me semble que les "dégats" causées sur les femelles lors des repro, étant donné que ce ne sont pas des pourritures, se guérissent très rapidement, donc ne t'inquiète pas trop pour elle quand même, c'est un phénomène naturel de toute façon wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:33

Head a écrit:
La taille du nid ne veut rien dire!
J'ai eu des mâles qui en faisaient des tous petits et d'autres qui prenait tout l'aquarium!

Rooohhh mince ! hum 
J'espérais qu'il en ait fini une bonne fois pour toute avec ce nid moi scratch 



Aldieb64 a écrit:
Il me semble que les "dégats" causées sur les femelles lors des repro, étant donné que ce ne sont pas des pourritures, se guérissent très rapidement, donc ne t'inquiète pas trop pour elle quand même, c'est un phénomène naturel de toute façon wink 

C'est aussi ce que je me disais Aldieb wink 
Mais je mettrai tout de même Lady dans un petit Marina 3L avant de lui faire rejoindre son aquarium ; on ne sait jamais. Et puis ce sera aussi l'occasion d'y faire un grand ménage tiens Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:45

Oui c'est sur qu'une petite en quarantaine et au calme ne peut que lui faire du bien haha 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:50

Jvois bien Ange faire patienter Lady en attendant qu'il ai remplis l'aquarium de bulles haha 
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:55

J'avais un hm comme ça, tant que son nid ne lui convenait pas, il voulait rien savoir et il était super agressif puis une fois qu'il a fait le tour de l'aquarium et qu'il ai mis 30 étages de bulles, monsieur appelait madame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2013, 13:01

Chut, fais pas peur à Momo shutup 
mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet repro septembre 2013
» Conseils ... toute première repro ...
» premiere repro fichue mille fois
» ma toute premiere repro ( enfin essai)
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-