Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent/température trop basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMar 12 Mar 2013, 22:59

Bonsoir j'ai quatre bettas dans 4 bacs de 1.5litre sans chauffage ni filtre ni rien enfaite lol juste des cailloux et l'eau est a environ 16 degres et je vois qu'ils s'affaiblissent que faire ! Ce sont tous males et les eleves dans un aquarium betta trio et un dans une betta bowl
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMar 12 Mar 2013, 23:29

Mais je ne sais pas ce que tu espères qu'on te dise ?

Depuis le temps qu'on répète que les Bettas sont des poissons tropicaux et qu'ils ont besoin d'un chauffage pour se trouver aux environs de 25°.

Va demain à la première heure acheter du matériel correct pour ces poissons.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMar 12 Mar 2013, 23:32

Et puis, merci de ne pas poster à double, et de mettre des titres qui veulent dire quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMar 12 Mar 2013, 23:52

Comment faire pour augmenter la temperature existe t il des minis chauffages ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 05:46

Baptiste10 a écrit:
Comment faire pour augmenter la temperature existe t il des minis chauffages ?

Bonjour
Pour augmenter la t° rien de plus simple, il faut juste suivre le conseil que Claire t'a donnée "acheter des chauffages". Les chauffages wenattino sont des petits chauffages préreglés conçus pour les petits litrages.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 06:15

Salut Baptiste wink Tu n'as pas une pièce chauffée la ou tu pourrais caler tes bettas en attendant d'avoir du bon matériel?Ou bien tu as la solution de mettre une lampe au dessus de tes bac,sa ferais monté un peu la température en attendant,mais bon une lampe avec une ampoule qui envoi des watts quand meme.A 16 degrés,tes bettas sont des bettas domestiques et ne sont pas habitué à ces températures la,sa va pas le faire,un conseil mais bon faut savoir si tu peut te le permettre,change ton matériel complet car je vois de quel matériel tu parles pour maintenir tes bettas et il ny a pas de couvercle de plus!un betta sa saute!Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 07:41

Baptiste10 a écrit:
...et les eleves dans un aquarium betta trio et un dans une betta bowl
Je ne comprends pas cette phrase ?
Tu dis que les Bettas sont dans des bacs de 1,5 litres ?

Pour un mâle, 1,5 litres, c'est vraiment très petit, un bac un peu plus grand serait quand-même mieux, tu ne peux pas mettre ces Bettas dans des bacs de 5 litres ?

Tu as la possibilité de chauffer les petits bacs en les plaçant sur un câble chauffant.
Fait une recherche sur le forum à ce sujet, on en a beaucoup parlé.

Sinon, comme dit Didier, il existe de petits chauffages, le Newattino ou d'autres, mais dans 1,5 litres, je ne suis pas sûre que ça ira.




Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 08:40

Le problème c'est que les animaleries continuent à vendre ces mini bacs...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 09:41

Cathy57 a écrit:
Le problème c'est que les animaleries continuent à vendre ces mini bacs...

Le problème Cathy, c'est qu'ils continuent à trouver des gens pour les acheter. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Bac non chauffe   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 10:25

et oui c'est c e que j'ai fait pendant trois semaines m pour chauffer l eau je mettait les calloux sous l eau chaude tout les 2 jour comme ca l eau restait a 20°c tout le temps mais il faut quand meme acheter un bac plus grand mois le mien et dans un 20 litre biento 1Olitres car il attaque les alevins mais bon c autre choses il faut vraiment des bac plus grands et chauffe au moins a 23°c
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 11:02

Merci pour les reponses j'envisageai d'acheter un 20l tout équipé mais que faire des 3 autres car je ne peut pas les mettres ensembles se sont tous des males . scratch
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 11:17

Baptiste10 a écrit:
j'envisageai d'acheter un 20l tout équipé mais que faire des 3 autres car je ne peut pas les mettres ensembles se sont tous des males . scratch

Mâles ou femelles le problème reste le même, un betta = un bac. Plutot qu'acheter un bac de 20L relativement onéreux, investi dans quatre petits bacs plastique de 5L environ en y ajoutant quatre petits chauffages, au niveau du prix cela doit se tenir plus ou moins et tout tes bettas seront au ange. Tu peux aussi opter pour un cable chauffant et un thermostat, mais c'est beaucoup plus cher.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 12:12

dididoud'Am a écrit:
Baptiste10 a écrit:
j'envisageai d'acheter un 20l tout équipé mais que faire des 3 autres car je ne peut pas les mettres ensembles se sont tous des males . scratch

Mâles ou femelles le problème reste le même, un betta = un bac. Plutot qu'acheter un bac de 20L relativement onéreux, investi dans quatre petits bacs plastique de 5L environ en y ajoutant quatre petits chauffages, au niveau du prix cela doit se tenir plus ou moins et tout tes bettas seront au ange. Tu peux aussi opter pour un cable chauffant et un thermostat, mais c'est beaucoup plus cher.

Didier.
+ 100 yes au prix de 20L neuf tout équipé, tu peut faire 3 bac de 5L équipé d'occasion sur le boncoin ou autre sites, tu peut même trouver des petites annonces sur le forum si tu cherche fouille bien les annonces, qui sait wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 12:25

vers chez moi il n'y a pratiquement pas de bettaphiles . désespoir
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 13:00

Avant d'acheter des bettas, on se renseigne sur leur maintenance!
Vas les rendre si tu peux pas assumer, au magasin ils auront plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 13:17

Baptiste10 a écrit:
vers chez moi il n'y a pratiquement pas de bettaphiles . désespoir

Pratiquement pas, ne veux pas dire pas du tout!!! chez moi dans la Somme il n'y a que moi haha mais bon, la n'est pas la question. Comme le dit Hotman tu peux trouver des bacs en cherchant un peu à droite à gauche. Par exemple mes bacs de maintenance de 5l je les ais achetés dans un magasin genre la far*****le. Tu as tout de même ce genre de magasin du coté de valenciennes.

Didier.
Genre de boite de 5L dont je me sers pour la maintenance.
Urgent/température trop basse Clearb10
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 14:10

Genre de boite de 5L dont je me sers pour la maintenance.
Urgent/température trop basse Clearb10
[/quote]

en plus s'est bac ne coute vraiment pas cher,je les ai trouvé a 3euro hihi

après tu peut avoir l'option de compartimenté le 20L que tu aimerait acquérir,tu économiserais le nombre de chauffage acheté speech
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 15:28

Baptiste10 a écrit:
Merci pour les reponses j'envisageai d'acheter un 20l tout équipé mais que faire des 3 autres car je ne peut pas les mettres ensembles se sont tous des males . scratch
Tu peux très bien mettre 3 parois de séparation, il y a des sujets sur le forum qui parlent de bacs cloisonnés, avec différentes méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re:temperature trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 16:50

Un 2OL munch Tu pourra jamais 4 betta ensemble aloes vaut mieux que t rachete 4 nano cube de 10 l cuve nu et tu commande le reste sur internet pour ca tu des liens sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 16:57

Ou sinon sur le bon coin tu trouve des cuves de 5 voir 1O litres pas cher tout equiper mais bon faut aller les chercher sinon il existe des chauffage pour cuve de 5l yeah
Mais bon il faut reflechir a deux fois avant d acheter un betta
Mais t inquiete pas mois c mes arriver
mais maitenant regarde la photo de mon profil diable
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 17:32

Je crois que vous avez raison je vais m'acheter des bacs de 5 litres et vendre les aquas de 1.5 litres yes
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse EmptyMer 13 Mar 2013, 17:38

Ouaih ta raison à valenciennes il y a le magasin dont tu veut parler j'y suis déja aller mais je n'avait pas encore le bettavirus lol yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent/température trop basse Empty
MessageSujet: Re: Urgent/température trop basse   Urgent/température trop basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent/température trop basse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange
» Dureté carbonatée trop basse, que faire !?
» Table basse avec aquarium spécial betta !
» Paramètres trop hauts ! Urgent
» quel es la temperature ideal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-