Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Rodolphe dans son 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RodolpheLeCombattant
Oeuf
Oeuf
RodolpheLeCombattant

Date d'inscription : 07/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:14

Salut à tous!
Je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans le milieu de l'aquariophilie smile et j'ai enfin décidé à franchir le cap avec Rodolphe mon combattant rouge!
Voici son aquarium (c'est mon premier, donc je n'ai pas du tout d'expérience), les couleurs sont elles harmonieuses, est il bien planté? Il fait 30litres, le vendeur m'a conseillé de prendre un aquarium pour betta mais ils faisaient 3 litres à peine... J'ai préféré offrir à Rodolphe un aquarium assez grand pour qu'il puisse évoluer convenablement!
Il dispose d'un filtre et d'un chauffage.

Merci pour vos conseils! je joins une photo de l'aquarium wink [
Revenir en haut Aller en bas
RodolpheLeCombattant
Oeuf
Oeuf
RodolpheLeCombattant

Date d'inscription : 07/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:19

Rodolphe dans son 30L Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:04

Salut, je le trouve que ton aquarium est beau et bien planté . Quel est la température ? Possible d'avoir une photo du betta ?
Revenir en haut Aller en bas
RodolpheLeCombattant
Oeuf
Oeuf
RodolpheLeCombattant

Date d'inscription : 07/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:14

La température est à 26 degrés. Merci cela me fait plaisir, c'est mon premier bac donc je ne savais pas trop où et comment disposer les plantes, combien en mettre, quoi mettre comme cachettes etc hum

Voici quelques photos de rodolphe:

https://i.servimg.com/u/f76/18/16/37/26/img-2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/16/37/26/rodolp10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:17

Pour la température c'est parfait . Tu peux rajouter des escargot si tu veux Very Happy Tu laisse l'éclairage combien de temps par jour ?
Bien jolie ton petit betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:19

Je mettrais la temperatur a 24. wink tres bien pour le choix du litrage de l'aquarium smile
Revenir en haut Aller en bas
RodolpheLeCombattant
Oeuf
Oeuf
RodolpheLeCombattant

Date d'inscription : 07/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:51

les escargots avec un combattant, pas de risques?
Et quel est l'entretien pour des escargots?

Je laisse la lumière environ 14h dans la journée (je l'éteint en me couchant) ça ne pose pas de problème?

Merci pour la température, je vais la baisser wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:55

oui 24-28 degrés ^^ pour les escargot tu peux prendre des escargots bénéfique style mélanoide,qui mangent les détritus et les algues mais qui ne s'attaque pas au plantes :p
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:07

25° c'est bien pour un betta. Les escargots viennent souvent avec les plantes et ne sont pas dangereux pour le poisson.

Par contre pour ta lumière c'est vraiment trop ! Il faut éclaire entre 10 et 12h par jour maxi.
Revenir en haut Aller en bas
RodolpheLeCombattant
Oeuf
Oeuf
RodolpheLeCombattant

Date d'inscription : 07/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyVen 08 Mar 2013, 10:45

C'est d'accord pour la lumière, je l'éclairerai moins longtemps!

Pour les escargots oui c'est envisageable, et juste une question: un poisson seul dans un aquarium ne s'ennuie pas..?
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyVen 08 Mar 2013, 11:11

C'est pas trés conseillé de mettre un poisson avec un combattant,n'oublie pas que c'est territorial Wink Sinon, tu le fais parader ?
Revenir en haut Aller en bas
RodolpheLeCombattant
Oeuf
Oeuf
RodolpheLeCombattant

Date d'inscription : 07/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyVen 08 Mar 2013, 12:53

Oui je place un miroir à côté de lui avant de le nourrir, et il y a un autre betta dans un aquarium à côté de lui wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyVen 08 Mar 2013, 14:16

Non il ne s'ennuie pas, c'est un poisson. Il passe son temps à vérifier que personne n'est sur son territoire et puis 30L, ça lui fait de quoi rechercher un éventuel indésirable hihi !
Revenir en haut Aller en bas
RodolpheLeCombattant
Oeuf
Oeuf
RodolpheLeCombattant

Date d'inscription : 07/03/2013

Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L EmptyVen 08 Mar 2013, 19:07

Parfait! Oui je lui ai placé plusieurs cachettes pour qu'il ne trouve pas le temps long !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rodolphe dans son 30L Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe dans son 30L   Rodolphe dans son 30L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodolphe dans son 30L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» Voila dans quoi est dans ma femelle
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?
» 22°C dans un 5L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-