Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arc-en-ciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:30

a oui ok . donc voit avec la volvic je pense que ça ira mieux du moins j'espére grandement .
Revenir en haut Aller en bas
Dams13
Oeuf
Oeuf
Dams13

Date d'inscription : 20/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 13:19

Salut BABY_COEUR

Je dis +1 pur la volvic, si tu te souviens bien j'ai eu a peu près le même problème que toi au niveau du KH et GH. Depuis je n'utilise que de la VOLVIC (Bon j'ai qu'un seul BETTA dans un 5L donc sa coute pas cher) et plus de problème de pourriture. (https://www.betta-forum.net/t30413p15-voiles-qui-se-degradent#405796)

Deux jours dans sont "BAC" hopital avec sel de guérande et les choses sont rentrées dans l'ordre (son état était pire que le tiens d'après tes photo)

Voilou, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 15:07

Ca y est changement d'eau fait.

Donc j'espère qu'il va aller mieux car j'ai mis :
- 100% volvic
- esha 2000
- sel
- catappa

Là il reste posé sur le chauffage, la volvic était un peu fraîche hum

Séance photo pour Casper, du coup, j'en ai pris une d'Arc-en-ciel :
Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6624
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 14:14

Bonjour,

La pourriture a touché l'annale, la caudale et la dorsale. La dorsale m'inquiète plus car ce n'est pas "grignoter" comme les autres. La couleur de la dorsale est plus rouge et un peu fripée.

Petites photos d'Arc-en-ciel et sa pourriture.
Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6627Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6628
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013, 12:00

Bonjour,

Arc-en-ciel est toujours dans 100% de volvic. Dimanche j'ai refait esha 2000 + sel + catappa mais ça ne va pas mieux.

Est-ce que le general tonic serait plus efficace ?

Voici quelques photos, j'ai besoin de conseils s'il vous plait :
Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6710Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6711Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6712Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6713
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013, 12:28

bah je ne peux pas te répondre désolée mais je suis de tout cœur avec vous, accroche toi Arc-en-ciel ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013, 12:43

Bon courage cuore cuore
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:25

Bonjour,

Donc tu es à deux jours d'eSha ? Si le traitement n'est pas terminé, il faut le poursuivre jusqu'au bout.
Sinon, petite augmentation de sel peut aider.
Si à la fin du traitement d'eSha, ça ne s'est pas amélioré, je te conseillerais de le laisser tranquille pour voir si ça stagne (dans ce cas ne rien faire à part un peu de catappa), ou alors si ça s'empire (et là c'est Général Tonic). Là, pendant l'eSha, ça ne bouge pas, ou ça s'aggrave ? Car si ça ne bouge pas, c'est normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013, 14:03

Oui, fais le traitement à l'eScha jusqu'au bout. A la limite, tu peux même le prolonger d'une journée ou deux si tu as l'impression que c'est nécessaire.
Il faudrait effectivement réussir à déterminer si ça stagne ou si ça continue à empirer malgré l'eScha.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013, 16:30

J'arrive pas trop à savoir, ce qui est sûr c'est que ça s'améliore pas.

Le traitement pour l'esha 2000 se termine aujourd'hui. Changement d'eau demain.

Je vais le laisser à partir de demain et jusqu'à vendredi juste dans 100% de volvic avec de la catappa et je verra à ce moment là quoi faire.

Merci pour vos conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:07

Bonjour,

Arc-en-ciel est dans de la volvic avec de la catappa depuis mercredi mais ça s'aggrave encore.

Voici une photo :
Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6821

Alors je fais quoi je tente le general tonic avec 100% volvic et catappa ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 21:40

Je ne sais pas trop quoi te conseiller là... huh
Et d'un côté, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez moi que les problèmes surviennent sans raison apparente et sans qu'on sache quoi faire ! Même si c'est bien dommage ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 22:09

Bon, c'est décidé, demain ça sera coiffeur pour Arc-en-ciel bah

Je suis déjà en plein stress sob

Je vais avoir mon mari pour m'assister, j'espère que ça ira.

Si vous avez des conseils à me donner sur la coupe, n'hésitez pas, je prends tout wink
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 23:30

Oh mince baby_cœur ! coeur Plein de courage à toi et à Arc-en-ciel !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 07:46

Alors moi pour les coupes, voici comment je procède :

- Je commence par préparer le bac pour recevoir le poisson après la coupe. J'y mets généralement du sel (3 g/L), que je laisse pendant 3 ou 4 jours après selon si je vois une repousse ou pas.
- Je prends un petit plat à gratin d'une personne dans lequel je mets de l'eau et que je pose sur le plan de travail.
- Je désinfecte les ciseaux (des ciseaux qui coupent bien pour ne pas avoir à m'y reprendre à deux fois !) à la Bétadine.
- Mon copain, chargé de tenir le poisson, prend deux feuilles de sopalin au creux de ses mains. J'y verse le poisson avec l'eau du verre dans lequel il était le temps du changement d'eau.
- Mon copain rabat un bout du sopalin (désormais humide donc), sur la tête du poisson pour qu'il soit dans un noir relatif et stresse moins.
- Je coupe (le plus dur étant parfois de déployer un peu les nageoires pour voir ce que je fais). Je commence toujours par la nageoire qui en a le plus besoin puis je fais les autres. Comme ça, si jamais le poisson commence à stresser, à bouger, etc et que je n'arrive pas à faire toutes les nageoires, c'est moins grave.
- Dès que c'est coupé, je donne le feu vert à mon copain pour le remettre dans le bac. Selon les fois, j'ai mis le bac dans le noir ou pas. ça dépend si je vois le poisson très sonné ou pas.

En tout cas, ne t'étonne pas s'il te semble vraiment tout sonné au début. C'est normal et ça peut durer quelques heures. Dans ce cas, laisse-le tranquille dans le noir pour se remettre de ses émotions et tu verras, ça ira mieux quand tu découvriras le bac après.
Et une autre chose qui m'a bien fait flipper la première fois aussi : il est possible que, même sans appuyer, la personne qui tient le poisson lui colle une pectorale contre le corps et que le poisson ne la bouge plus quand tu le remets dans l'eau. Pas d'inquiétude à avoir au départ. ça m'est arrivé à plusieurs reprises et quand j'ai enlevé la serviette mise sur l'aqua pour le mettre dans le noir, le problème était résolu...

Voilà, n'hésite pas si tu as des doutes ou questions !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:29

Bon ça y est c'est coupé !

Heureusement que mon mari était là pour le tenir car seule j'aurai pas pu. Il n'a pas trop bougé mais j'ai du m'y reprendre à deux fois.

C'est vraiment difficile de bien déplier les nageoires, c'est tellement fin. En plus, elles étaient collées au sopalin. Beaucoup de galère pour attraper les pelviennes qui étaient le long de son corps. La caudale et la dorsale ça a été, si on peut dire, mais l'annale c'est vraiment pas du travail de pro.

Il a les pectorales qui sont encore collées à son corps mais ça va se remettre, j'espère. Il y en a une qui est toute rouge, j'espère ne pas l'avoir blessé.

Une grosse galère. J'espère ne jamais avoir à le refaire.

Peut-être que ça aurait été plus facile si le poisson avait été dans les mains de mon mari pour attraper les nageoires.

Je dois changer l'eau tous les jours ? Je pense que oui mais je voudrais confirmation.

Je l'ai mis dans le noir, je verrai d'ici une heure ou deux si je peux vous montrer les dégâts.

En tous cas, merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:52

Tu as mis de la catappa dans ton eau ou quelque chose ou il vaut mieux de l'eau "simple"? Ça doit être un sacré stress de voir faire ça !
Ça a collé malgré que le sopalin soit mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:55

Oui, il y a du désinfectant, t'inquiète wink

En fait les nageoires sans eau sont collées le long de son corps et c'est tellement fin qu'à attraper c'est une vraie galère. En plus, elles sont toutes serrées, bref, trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:00

Je demandais parce que je n'étais pas sûre wink

Je croise FORT les doigts pour qu'il se remette vite ! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:30

Courage, bon rétablissement au petit Arc-en-Ciel cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:39

Ses pectorales se sont décollées, il est tout calme.

On voit sur la première photo que sa pectorale saigne. Il me fait de la peine comme ça, ai-je bien fait ? sob

Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6823Arc-en-ciel ! - Page 6 Dscf6824
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:49

Je ne vois pas de saignement
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 17:13

La coupe est bien nette , c'est très bien fait ,ne t'inquiètes pas ...
J'ai déjà eu à faire ça sur l'un de mes bettas, et il s'était bien remis de l'opération.
Malheureusement ,la pourriture avait été plus forte que lui ensuite ...

Et là ,je suis quasiment dans le même cas que toi avec mon nouveau pépère... je n'ai pas encore coupé ,mais ça ne m'étonnerait pas que je doive le faire sous peu... snif...

Alors je suis de tout coeur avec toi et ton Loulou... et ne t'angoisse pas : tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 18:30

En théorie, c'est assez simple de couper les nageoires d'un poisson. En pratique, c'est nettement moins facile, quand Mr Poisson saute dans tous les sens.

Sachant le stress que ça engendre (pour le poisson et pour nous coupeurs de nageoires) pour avoir eu recours à cette ultime action, je te félicite bravo Et j'espère que ton petit Arc-en-ciel va vite guérir (avec un nom comme ça, il peut que guérir, c'est trop mignon j'aime ).
Revenir en haut Aller en bas
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2012

Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013, 19:43

Je connais sa!!! J'ai du intervenir il y as un peu plus d'une semaine ^^

Pour le traitement moi j'ai fait:
-3gr de sel
-2 goûte d'esha 2000
- feuille de catapa

Tout sa pendant 3-4jr sens changer l'eau depuis j'ai une repousse de 2-3mm
Pendant les premières 24h il était très calme mais le lendemain matin il as retrouver la pêche ^^

Sa lui as fait un choc c'est normale donc ta pas a t'inquiète pour lui ^^
Tu as plus cas être patiente pour la repousse. D'ici 3 jrs la repousse sera visible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc-en-ciel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel !
» Arc en Ciel (CT turquoise) et Fish (BF marbré) and Chips (marbrée)
» Arc-en-ciel - Oodinium
» L'aquarium d'Arc-en-ciel EDIT p2
» Comme dans le ciel..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-