Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yumi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yumi

Date d'inscription : 22/02/2013

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 19:36

Il est vraiment mimi ton aqua !! up up
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 08:47

merci bon je me doutais que c'était de la cyanobactérie mais là j'ai nettoyer mon filtre dans de l'eau de mon bac et j'ai changer la watt parce qu'elle était couverte de cyano.
Je retire ce qui pousse sur les plantes chaque jour et si elles poussent quand même je tenterais le back out .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:52

Le black out fonctionne bien ! J'ai testé sur 4 jours, p.us une cyano à l'horizon .... Par contre si elles se développent c'est qu'il y a un autre souci dans le bac : par exemple un mauvais rapport nitrate / phosphate ( on conseille un rapport de 1/10 phosphate/ nitrate) . Pour lutter contre ces cyanos tu peux aussi augmenter le débit du filtre ou le placer différemment , les cyanos se développent souvent dans les zones peu brassée. On m'a conseillé aussi dernièrement de bien siphonner le sol en remuant le gravier à chaque changement d'eau....depuis que je fais tout ça elles ne sont pas revenues je touche du bois !bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:35

+1 avec Elfi je pense que ce serait bien de t'assurer un max de mouvement de l'eau. Mais c'est pour cela que je me suis orienté uniquement vers les crevettes, impossible d'avoir un gros débit de sortie de filtration avec un betta, alors qu'avec des crevettes on peut le mettre à fond, l'eau bouge de partout scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:23

le filtre je peut pas le mettre dans l'autre sens il est trop puissant il y a du courant partout et ça déracine les ceratophyllum ça enlève même les mousse de java de leurs roches . dans l'autre sens aucun problème mais il y a moins de courant beaucoup moins nan
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:27

C'est pas très grave si la cerato est déracinée, elle n'en mourra pas, par contre avec de la cyano sur elle si.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:58

leo21 je comprend que c'est ennuyeux que la ceta s'envole, tu ne peux pas diminuer un chouïa le débit?... ou le casser un peu contre une vitre mais de sorte qu'il fasse bien bouger, quand même, toute l'eau du bac?

Je suis un peu de l'avis de baby_coeur, mieux vaut qu'elle s'envole ou qu'elle bouge pas mal que de se faire détruire par la cyano....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 14:40

le problème c'est que le filtre est vraiment puissant mon betta a de grandes voiles et il se fais emporter . En lisant des livres j'ai lu que ces algues étaient dues à une accumulation de déchets dans un endroit ou il n'y a pas de courant dans mon animalerie j'ai vu de grosses crevettes japonica j'ai penser que je pourrais en prendre car mon betta ne peut rien leur faire elles mangeraient les déchets et les algues n’apparaitront plus . pensez vous que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 15:22

Moi je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, déjà ton bac n'est pas immense pour des multidentatas, ensuite j'ai lu plusieurs cas de bettas qui étaient terrorisés par les multi et qui finissaient par déclencher pourriture sur pourriture à force de stress, et enfin pour moi elles ne sont pas miraculeuses pour nettoyer les déchets dans les endroits stagnants.... pour moi il faut absoluement que les endroits stagnants bénéficient d'un mouvement d'eau, ou alors que tu fasses de plus gros changement d'eau par semaine. Tu ne nourris pas trop ton betta?

Sinon tu as la possibilité de prendre des escargots Melanoides tuberculata qui mangent les saletés du sol et y creusent des galeries, mais je préfère te dire que multientata ou melanoide, tu risques d'être déçu si tu mises tout sur eux pour te débarasser de la cyano.... j'ai relu des trucs sur le sujet hier et j'ai pensé à toi, il semble vraiment que la technique qui paye c'est 3 jours dans le noir TOTAL pour le bac, les cyano détesteront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:24

Aucun animal ne mange la cyano. Sinon ça se saurait !

Moi je te conseille d'avoir de la patience. Tous les jours voir plusieurs fois par jour, tu enlèves tout ce que tu vois, tu coupes les feuilles et plantes envahies, tu siphones ton sol. Une hygiène irréprochable et ça devrait le faire.

Je m'en suis sortie comme ça. J'en avais même eu sur ma mousse de java et là j'ai vraiment flippé, je ne pensais pas m'en défaire.

Peut-être que tu nourris trop ton poisson ? Combien lui donnes-tu ? Est-ce que des granulés tombent au fond du bac ?

Après pour le back out, ça peut marcher ... ou pas. C'est à tenter, si tu ne t'en sors pas.

PS : Si tu siphones et tous les objets que tu vas mettre dans ce bac, nettoie-les vraiment très très bien car tu pourrais contaminer un autre bac.

Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:52

bon ok les multidentas mauvaise idées . mais je vais essayer les mélanoides . Ce que je vais faire c'est le back out et ensuite je vais tout faire pour maintenir une hygiène irréprochable ( en mettant les melanoides et en faisant des entretiens plus réguliers encore) mon betta mange tout ce que je lui donne et je lui donne 8 à 10 granulés d'attison betta food par jour . et il y a un genre de concours ou d'expo international sur les bettas à Dijon en avril . c'est pas loin et un aquariophile que mes parent connaissent m'as dit qu'ils vendaient des trucs à l'expo le dimanche matin . j'irais voir ça.


Dernière édition par léo21 le Mar 05 Mar 2013, 14:53, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:30

Ok pour tout cela, mais attention je préfère répéter les Melano font pas de miracle, toutefois mois je constate qu'ils nettoient pas mal mon sol que je siphonnes genre tous les deux mois seulement. Et ils grimpent tous en surface, massivement, si jamais un problème de nitrates ou nitrites survient dans le bac, ils ont un rôle d'alerte, ça c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:40

je ne compte pas les utiliser pour faire de miracles mais afin de m'aider à empêcher les algues de pousser avant qu'il n'y en ai. je pense que après le back ou je donnerais peu de nourriture à mon betta afin que les algues ne reviennent pas trop vite . bon je vais lire des post sur la cyano et je vais voir si j'ai d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:48

voilà j'ai chercher et j'ai trouver ça
-retirer le maximum de cyanobactérie

-nettoyer la filtration, voir la changer

-faire de très gros changement d'eau (+ de 50%)

-de limiter la durée voir de retirer l'éclairage et ce jusqu'à 15 jours environ.

-Arrêter les traitements ou engrais liquides pour les plantes.

-de filtrer sur charbon actif quelques semaines
charly 46 m'avais dis ça quand j'avais poser la question si mes algues étaient de la cyano il y a longtemps. il n'y en avais pas beaucoup à l'époque
d'après les quelques sujet le truc qui marche le mieux c'est le back out . je vais faire le plus de changement d'eaux possibles les masses filtrantes sont déjà changées et j'arrête de mettre mon engrais . je vais faire mon bac out après un changement d'eau demain .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:18

Ok. Je te souhaite vraiment que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:19

Ah cool je suis content on t'a pas trop de bêtises alors apparemment. Evite quand même de couper la lumière 15 jours, je suis sceptique, c'est long, et les plantes elles-même mourront.... alors que trois ou quatre jours je pense qu'elles tiendront le coup (la preuve en est quand on commande sur internet, elles mettent parfois 4 jours à arriver sans souci).

Pour la filtration, je serais toi effectivement je changerais. SOit simplement changer les mousses de l'Eckfilter, enfin remplacer la ouate par de la mousse classique, soit carrément changer de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 06:21

moi je vais le faire 3-4 jours le back out . Ce soir debut du back out
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 08:20

..."bLack out" si je puis me permettre bluesmile ok ben écoute on croise tous les doigts pour que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 11:13

Je te souhaite encore que ça fonctionne.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 13:57

rikabetta a écrit:
..."bLack out" si je puis me permettre bluesmile ok ben écoute on croise tous les doigts pour que ça fonctionne!
ok j'avais lu back out alors j'ai dis comme ça mais si c'est black out .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 14:11

J'espère ne pas t'avoir vexé smile je faisais juste la remarque comme tu l'as écrit plusieurs fois comme ça. Tiens-nous au courant en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 07:38

je ne suis pas vexé t'inquiète wink si je fais une faute faut me corriger smile bon là le 20 L est sous une serviette pour que la lumière du jour ne passe pas . je vais le laisser 3 jours dans le noir car il y a peu d'algues mes entretiens intensifs l'ont empêcher de repousser en nombre .
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 15:53

yeah yeah yeah black out réussi ! yeah yeah yeah je n'ai plus d'algues cheers trinquer le black out est une super technique pour s'en débarrasser . mais j'ai flipper parce que mon père m'as dit que le poissons ne tiendrait pas mais si le poisson est en pleine forme tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 18:07

Ah bonne nouvelle ! Une petite photo ?

J'espère que tu en seras débarassé pour de bon wink
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:47

je pense mais il y a un problème la pointe de mes cerato est jaune Confused à quoi c'est du ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon 20L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 20L    mon 20L  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-