Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     Empty
MessageSujet: Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!    Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     EmptyLun 25 Fév 2013, 18:28

Ma femelle était encore avec le mâle. je l'ai enlevé ce matin, car il y avait des œufs depuis la veille (voulant être sur quelle a tous pondu), mais en arrivant chez moi à l'heure du lunch, j'aperçois des alevins déjà éclos.
Température 26 celsius, ça peut pas avoir pris seulement 12 heures l'éclosion ?!
Le mâle n'a jamais maltraité la femelle même pas hier et je les nourrissait encore.
Je ne comprend plus, les oeufs prennent 36-48 heures a éclore (alors ça doit faire environ 2 jours qu'il sont pondus), on dit de ne pas nourrire le mâle pour qu'il ne mange pas les œufs et d'enlever la femelle car il va la massacrer et elle va manger les œufs. Je suis complètement perdu, aidez moi, S.V.P.
Je n'ai jamais vu ça sur mes dizaines de frais !
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!    Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     EmptyLun 25 Fév 2013, 18:32

Je ne vois pas ce qui t'angoisse.
La ponte a dû avoir lieux plus tôt sans que tu y fasse attention. Si la femelle est retirés laisse faire le mâle et surveille
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!    Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     EmptyLun 25 Fév 2013, 19:08

+ 1 avec Delazar up
Citation :
on dit de ne pas nourrire le mâle pour qu'il ne mange pas les œufs et d'enlever la femelle car il va la massacrer et elle va manger les œufs.
oui c'est un risque à éviter mais en aucun cas des règles wink
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!    Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     EmptyLun 25 Fév 2013, 20:14

D'accord, ça ne m'angoisse pas, je suis seulement intrigué de ce comportement et je n'y comprenais rien à ce comportement ! Mais merci à vous je trouvais ça étrange c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!    Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     EmptyLun 25 Fév 2013, 20:42

Ok de la façon dont j'ai perçu ton poste on t'aurait dit un peu paniqué wink
Il y'a toujours des surprises avec les animaux, du moment que la repro c'est bien passé c'est le principal wink

talya a écrit:
on dit de ne pas nourrire le mâle pour qu'il ne mange pas les œufs et d'enlever la femelle car il va la massacrer et elle va manger les œufs. !
Comme l'a dit Hofman c'est un risque, mais il m'est déjà arrivé 2-3 fois de nourrir des mâles s'occupant de leur oeufs/alevins machinalement ou par habitude et ils n'ont pas mangé leurs progénitures pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!    Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     EmptyLun 25 Fév 2013, 20:58

Merci, désolez d'avoir écris de manière paniquée j'étais très scratch confuse!
Moi en tout cas, ce n'est pas par habitude, c'est ça première repro. Mr. Green !
Mais c'est drôle tout de même, il n'as pas chercher à attaquer la femelle, il l'ignorait totalement ! Au fond c'est bien comme ça pas de blessure wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!    Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu par rapport à ce comportement !!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis complètement perdu.. Besoin d'aide svp
» 72 au rapport !
» puissance du chauffage par rapport au litrage
» conseils par rapport au nettoyage de l'aquarium
» Stries horizontale en rapport avec l'âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-