Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau départ 20 litres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:23

Algues aujourd'hui ! Je pense que je laisse trop la lumiere ..
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:39

Alors pour les coquillags désolé, je peux pas te rep mais dans le doute je serais toi je m'abstiendrais....

Pour les algues: d'un coup, aujourd'hui, elles sont apparues? scratch tu éclaires combien de temps par jour et avec quelle puissance? Désolé de redemander mais je perd un peu dans tous ces topics haha

Je te conseille d'appliquer la méthode Dennerle pour l'éclairage: 11h par jour en deux fois, avec une coupure de 3h au centre. Moi je fais donc 9h-14h, pause de 14h à 17h, puis 17h-23h et aucune algues, si ce n'est un peu sur les vitres à nettoyer toutes les deux semaines environ pour que mes vitres restent le plus propres possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:45

Merci pour ta reponse ! smile

Alors j'ai un eclairage de 11W pour 20litres & j'éclaire en moyenne 10h30 par jour (je suis pas chez moi de la journée je le met le matin & l'étein le soir c'est peut etre pas génial...)
Oui d'un seul coup une algues bien verte sur les cailloux & les vitres huh j'ai frotter avec une vieille brosse a dents haha
J'ai commander le test en goutte de chez JBL ou je travail mais ils n'en avait plus du coup j'attend encore ... de ce fait je n'ai aucune idée de mes paramètres :/
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:17

Achète un programmateur dans un magasin de bricolage avec les crans comme ça, tu ne seras plus embêter à régler l'heure d'éclairage wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:44

Merci, j'ai acheter un programmateur ! Very Happy

HELP! pour mes paremètres svp ! :

cl2 : 0.8
Ph : 7.6
kh : 15
gh : > 21
No2 : 0
No3 : 50

J'en suis où dans le cycle confus
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 19:44

Tu as trop de cl2, KH, GH et NO3.

Pour le cl2, le conditionneur fera l'affaire, pour les NO3 il faudra faire un changement 20-25% à la fin du cycle puis 20-25% trois jours après.

Pour le GH et le KH, je ne suis pas une pro mais je crois qu'on peut couper avec de l'eau osmosée (mais c'est un truc de chimiste et on peut pas faire n'importe quoi) et sinon, tu peux couper avec de la volvic et là ça risque rien. Tu le fais quand tu auras tes changements d'eau à faire à la fin du cycle.

Mais demande d'autres avis quand même, je ne suis pas sûre de moi huh
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 19:48

Génial j'ai trop de tout quoi .. Sad
C'est encore pas demain que mon petit pois (oui je nom de mon combattant hihi ) ira faire plongeons dans son aqua hum
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:01

Quand le début du cycle déjà ?

Je t'ai donné des solutions quand même. Ca devrait te retarder d'une semaine, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:02

Oui oui je vais faire le changement d'eau a la volvic a la fin ! merci Very Happy
Là sa doit faire 3 semaines donc je pense que c'est normal pour les No3?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:04

Oui c'est normal. Tu as du avoir ton pic de nitrites NO2 et les NO3 sont "arrivés" pour les éliminer.

Ca devient bien, allez courage, arme moi de patience wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:05

J'essaye j'essaye ! La patience & moi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:08

Je te comprends, c'est toujours trop long pour nous haha

Mais c'est la principale qualité d'un aquariophile wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:10

C'est vrai... dooonc pour le bien de petit pos P.A.T.I.E.N.C.E Mr. Green
Je remet mes paramètres d'ici 5-6 jours ! Very Happy
Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:16

Ok, mais je t'en prie wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:02

En attendant j'ai mis 2 feuilles de catappa pour essayer de diminuer un peu le ph .. Comment savoir si le pic de nitrites est passé?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:19

Bah il aurait fallu le mesurer Very Happy

Sinon au bout de 4 semaines de cycle, logiquement, ça risque plus rien. Moi je mesure qu'au bout de 4 semaines pour voir si je peux mettre le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:46

J'avais pas encore les tests bah Oui les erreurs de debutant angel
Ok là sa fait 3 semaines donc sa servait a rien que je regarde alors ! smile
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:56

Nouveau test aujourd'hui !

cl2 : 0
Ph : 7.2
kh : 15
gh : > 21
No2 : 0
No3 : 25

J'ai mis un conditionneur d'eau : Jbl pour les nano
Sa s'ameliore un peu mais GH et KH ne bougent pas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:14

Ce sont des tests bandelettes ?

Pour les NO3, tu peux faire un petit changement 10-20% et retester dans 3 jours.

Pour le GH et le KH, peut-être qu'en couplant avec de la volvic tu les feras baisser.

A ce moment là, tu fais une petit changement avec de la volvic, même si elle contient un peu de NO3, ça sera toujours moins.

Le GH et le KH élevés sont pas bons pour les voiles des bettas.

Attends peut-être d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:18

Oui test en bandelette en attendant de pouvoir investir dans mieux ..
Là mes No2 ne bougeront plus normalement non ? cela fait 1 mois maintenant que je suis en cyclage.. (Je ne sais pas si sa se dit XD)
Il y a un danger pour le betta avec mon taux de gh & kh? Car là dans son 3 litres il devient tout "mou", plus de nid de bulle il nage plus trop.. Du coup j'ai hate de le remettre dans le 20 litres bah
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:21

Voilà ce que dit le forum :

"Paramètres:
Quelle que soit l'option de maintenance choisie, il faudra idéalement les paramètres suivants:
température = Idéal pour un adulte en maintenance: 24 à 27 degrés C.
(La marge de tolérance est de 18-22 à 30-32 pour de courtes durées avec changement progressif).
PH: optimal: 7; toléré: 6,2 - 7,8.
GH: optimal: 7; variable selon les souches, de 5 à 15 environ.
NO2: 0"

J'ai peur qu'avec le GH trop haut, ça n'abîme ses nageoires et finisse en pourriture. C'est pour ça que je te proposais de faire un petit changement. Tu vides une bouteille de volvic dedans et tu attends trois jours pour retester. Ton GH, ton KH et tes NO3 devraient baisser.
Tu peux attendre encore trois jours non ?
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:24

Oui oui je peux attendre encore 3 jours..
Donc demain go acheter 1 ou 2 bouteilles de Volvic et petit changement c'est ca? confus
& si mes No3 montent avec la volvic ils vont redescendre seule ? (question bete surement..)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:29

Non, ils devraient baisser vu qu'il y a moins de NO3 dans la volvic que dans ton bac.

Par contre, tu risques à l'avenir de continuer à faire tes changements en couplant la volvic avec ton eau du robinet. Ce que je fais dans mes aquas.

Mais vraiment, tout cela n'est basé que sur des tests en bandelettes qui ne sont pas très fiables.

Il faudra faire quelques frais pour des tests en gouttes (je sais, que c'est cher), sinon à voir en animalerie, certaines font des tests gratuits ou pour quelques euros.

Comme ça, tu testes ton eau du robinet et celle de ton bac wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:34

Malheureusement les 2 animaleries proches de chez moi : test en bandelette bah down
La malette jbl est prévu pour le mois prochain de mon coté..
Pour les futurs changement d'eau je ne pourrai pas utiliser seulement la volvic ? huh
J'ai tester l'eau de mon robinet avec les bandelettes mon gh & kh sont moins elever que dans mon aqua.. Logique ? confus
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 20:15

Bon changement d'eau : 3 litres de "Mont Rouscous" (conseiller sur un site) & mes paramètres sont NIKEL ! Enfin Mr. Green Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ 20 litres !   Nouveau départ 20 litres ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ 20 litres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau départ
» Après un mauvais passage, un nouveau départ !
» Nouveau Départ
» Nouveau départ
» Superfish home 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-