Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 fin de cycle dennerle 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sushimaki
Nid de bulles
Nid de bulles
Sushimaki

Date d'inscription : 23/02/2013

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptySam 23 Fév 2013, 14:51

Bonjour bonjour,

Après avoir profiter des soldes chez Bot**** (mais je n'ai pas trop dépenser hein angel ) j'ai pu faire l'acquisition d'un nano Dennerle 30L équipé d'un filtre, de gravier et de substrat.Il accueillera prochainement son propriétaire Sushi-Maki

J'ai donc commencer à le planter gentillement, mais peut-être pouvez-vous me donner quelques astuces ou quelques bonnes idées ?

Post qui m'oblige à poser "La" question gênante : mais avec qui pourra-t-il cohabiter ?


Merci d'avance !fin de cycle dennerle 30L Img_2010

fin de cycle dennerle 30L Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptySam 23 Fév 2013, 15:20

peut etre voir si tes pierres ne sont pas coupante,pour que ton betta ne si blesse pas wink

aprés peut etre une plante un peu plus autre pour caché ton filtre smile

sinon dans l'ensemble j'aime bien,reste plus qu'a bien poussé yeah
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptySam 23 Fév 2013, 15:50

laisse le TOUS SEUL dans son bac il sera tres bien ,
sa évitera au éventuel crevettes ou autres espèces ( que certain pourrai te conseillé ) d'être caché et donc stressé toute la journée.

pour avoir fais la mauvaise expérience d'avoir mis des crevettes avec mon premier betta dans un 30 litres je t'assure que se dernier est mieu tous seul.

mes crevettes sont actuellement dans un 54 litres en compagnie de tanichthys et colisa chuna sans oublier ma tres belle nouvelle betta!!! coeur
les crevettes se baladent toute la journée je les voie tous le temps, se qui n'etais pas le cas quant elles etaient dans le 30 litres.

pour se qui ai de cacher le filtre avec des plantes il suffirai de le mettre à droite . wink

et oui moi aussi je te conseillerai de verifier que tes pierres ne soit pas coupante.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptySam 23 Fév 2013, 21:08

Très joli !

Par contre, je ne vois pas de chauffage. scratch

Et sinon au pire, tu peux mettre des escargots qui ne craindront rien avec le betta wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptySam 23 Fév 2013, 22:29

ça c'est peut être pas bete des escargots!

il y en à qui sont "jolis" ?
ou ils existe que les tout petits souvent dans les plantes quant on les achètent ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptySam 23 Fév 2013, 22:38

Ah non, il y en a aussi des jolis. Rayés, de couleur, mais j'y connais rien du tout.

Vois avec les autres ou fais une recherche sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
Cagoule Limougeaude
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/02/2013

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptyDim 24 Fév 2013, 08:03

Bonjour,

les néritina sont des escargots assez jolis et surtout très utiles contre la prolifération des algues. Pas de repro en eau douce, tu ne seras pas envahi.

Les ampulaires sont très gros, très pollueurs et surtout très interdits à la vente (mais bon, ça se trouve encore TRES facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptyDim 24 Fév 2013, 08:55

Il existe pas mal d'escargots aux formes très jolies...
Revenir en haut Aller en bas
Sushimaki
Nid de bulles
Nid de bulles
Sushimaki

Date d'inscription : 23/02/2013

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptyDim 24 Fév 2013, 09:57

Non baby_coeur je n'ai pas de chauffage, mon combattant s'est toujours acclimater sans et semble très heureux.

Les escargots me semble une bonne alternative, mais je pense qu'il en faut des assez gros.
J'ai des physes qui sont apparus dans le bac en cyclage et en nombre un peu trop élevé, j'ai donc décidé d'en enlever quelques-uns et j'en ai placer un-seul dans le bac de sushi-maki, il l'a attaquer dés son arrivé et gober dans les 3 minutes qui suivent.

Mais c'est vrai que comme vous dites cathy57 et cagoule limougeaude il en existe des très jolis et les néritina sont très jolis avec leurs formes rayés.
C'est vrai que en général les escargots sont un peu mis sur le banc de touche mais après tout pourquoi pas !


J'ai fais quelques modifications dans le nano pour cacher le filtre :

fin de cycle dennerle 30L Img_2012

fin de cycle dennerle 30L Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptyDim 24 Fév 2013, 10:55

A quelle température est ton eau ? Parce qu'un betta vit dans une eau à 25°, il bouge plus et se sent mieux.

Très joli cet aqua j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptyDim 24 Fév 2013, 11:53

Les escargots bien jolis, c'est mignon, mais prendre des bestioles hyper colorées, c'est dangereux et ça hatise le regard du betta, qui lui verra ça pour une agression. C'est d'ailleurs pour ça qu'on déconseille souvent les crevettes red cherry qui finissent en repas.

Après pour la cohabitation, il FAUT faire très attention : tous les bettas ne sont pas dociles ! wink
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yumi

Date d'inscription : 22/02/2013

fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L EmptyDim 24 Fév 2013, 14:19

Super mimi ton aqua j'adore ^^ Sauf mais c'est pour moi hein juste mon gout , je n'aime pas trop les petits cailloux clairs de devant , sinon le reste j'adore trop , bravo up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fin de cycle dennerle 30L Empty
MessageSujet: Re: fin de cycle dennerle 30L   fin de cycle dennerle 30L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de cycle dennerle 30L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dennerle 30 L
» Dennerle 10L
» Dennerle 30 l.
» Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16
» Les 10L Dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-