Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nano Dennerle 10L de plus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:19

Elles trouveront le chemin , ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 16:36

En tout cas ton aquarium est très beau, et j'aime assez le fait que tout soit bas, que les pantes fassent un petit tapis... C'est un style, et c'est très joli. wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:36

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:27

Merci pour vos compliments bluesmile
Ce sont des pierres qui sont utilisées dans le style iwagumi. Je me suis un peu inspirée de cette façon de faire.

Hâte de voir l'avancée de l'aquarium avec les plantes qui vont pousser ^^

Je vous recommande le site floraquatic. J'ai commandé mes pierres sur ce site et les plantes aussi. Il y a plein de variétés et ça arrive tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 20:06

Et bien c'est réussi bluesmile si tu t'intéresse au style iwagumi je te conseille le site aquascape-boutique.fr en roches et racines y'a à peu près tout ce que tu peux espérer Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:57

Étonnement, Emma, rikabetta ne t'a même pas conseillé son fournisseur officiel de plantes sur ebay. haha
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:15

Je me suis retenu haha

>>> http://stores.ebay.fr/kraut67000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:11

Le naturel revient au galop ! haha
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:23

haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:38

Lol j'avais déjà vu son vendeur fétiche via un autre post. J'avais jeté un œil haha

Pour l'instant j'ai de la chance, je n'ai pas récupéré d'escargots avec les plantes. C'est déjà une bonne nouvelle.

Merci pour le lien, c'est vrai que j'aime beaucoup le style iwagumi. On voit vraiment de belles merveilles sur internet. Mais vu comme j'ai galèré pour planter, je me demande comment ils arrivent à une telle maîtrise de leurs paysages aquatiques. Ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 02:38

Haha, Emma, profite de ta chance avec les escargots... J'ai eu un écart de vigilance et je suis infestée... Alors tant mieux pour toi ! smile

Franchement ce style d'aquarium j'avais déjà vu mais je ne savais pas que ça s'appelait ainsi. J'ai regardé sur internet et ce que tu as fait est très réussi ! Avec un peu plus de dextérité à force de pratique, tu auras sûrement de très beaux résultats. wink
Revenir en haut Aller en bas
lejoey
Oeuf
Oeuf
lejoey

Date d'inscription : 12/02/2013

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 07:38

Superbe ton nano Emma cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:21

très joli ton aquarium, j'aime beaucoup up

C'est quoi tes petites plantes devant? C'est des plantes à petites racines?

j'ai hate de voir ton betta qui devrait bien s'y plaire wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:58

C'est une plante qui s'appelle hemianthus callitrichoides cuba. Pour l'instant ca tient lol

Mon betta est arrivé (en attente dans un autre bac). Vous pourrez le voir dans la rubrique des bettas achetés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:24

merci Emma Very Happy
dommage que ce soit aussi fragile cette petite plante n'est pas pour moi bah
Citation :
Mon betta est arrivé (en attente dans un autre bac). Vous pourrez le voir dans la rubrique des bettas achetés
ah mince j'ai pas pensé à regarder
j'y vais tout de suite wink
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yumi

Date d'inscription : 22/02/2013

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:43

Il est vraiment superbe ton Nano , j'adore ^^ up cuore
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 10:55

Voici quelques nouvelles photos avec quelques changements : j'ai enlevé certaines plantes qui s'abimaient et j'ai rajouté une petite clado que j'ai eu en cadeau lors de ma commande de catappa.

Mon soucis c'est que sur les pierres, j'ai des algues qui sont apparues. Pensez vous qu'il faille que je les retire pour les nettoyer? Car si je bouge mes pierres les plantes vont "s'envoler" dans le bac. Et en plus mon bac est encore en cours de cyclage. Pensez vous que cela va s'atténuer tout seul?

Faut il selon vous que je retire les plantes de devant? Elles semblent s'abîmer aussi mais je ne suis pas sûre.

Une autre petite interrogation, aucune plante ne semble fixer au sol bah est ce normal? Mon bac est en haut depuis presque deux semaines.

Je suis un peu dégoûtée de l'évolution de mon bac que je préférais avant... sob

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Image80

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Image81

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Image83
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:09

Les algues que tu as semblent être des algues brunes qui sont normales dans un bac récent. Elles partiront d'elles même.

Combien de temps ton éclairage par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:16

J'eclaire environ 12h...

J'avais augmenté pour les plantes qui noircissaient mais c'est peut être trop du coup?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:20

12h c'est le maximum recommandé.

Sinon ce que tu peux faire c'est de les fractionner ces 12h. D'après Dennerle ça limite la formation d'algues de faire une coupure le midi.
Moi j'éclaire tous mes aquas 11h et j'ai pas eu d'algues sur les deux derniers, le premier n'avait pas été fractionné.
J'éclaire de 8h à 13h et de 17h à 23h.
Peut-être que ça pourrait marcher pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:42

C'est quoi ta plante devant qui s'abîme ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 13:04

Merci pour le conseil baby_coeur. J'ai programmé mon minuteur avec une pause entre 13h et 16h. On verra...

Pour la plante devant Tropy, c'est hemianthus callitrichoides cuba. Les racines ne prennent pas et certaines feuilles s'abîment.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 13:17

baby_coeur a écrit:
12h c'est le maximum recommandé.

Sinon ce que tu peux faire c'est de les fractionner ces 12h. D'après Dennerle ça limite la formation d'algues de faire une coupure le midi.
Moi j'éclaire tous mes aquas 11h et j'ai pas eu d'algues sur les deux derniers, le premier n'avait pas été fractionné.
J'éclaire de 8h à 13h et de 17h à 23h.
Peut-être que ça pourrait marcher pour toi ?

+1000 avec baby_coeur, cette technique fonctionne chez moi aussi. Par contre il ne faut vraiment pas s'alarmer si tes pierres se recouvrent d'algues, avec les changements d'eau à venir et l'équilibre du bac elles s'en iront ne t'en fais pas, mais je sais que ça fait moche c'est agaçant visuellement parlant.... et concernant ta plante de devant, si c'est l'hemianthus cuba ça m'étonne pas, si elle a pas un max de lumière, de CO2, de substrat nutritif, elle en bave et peu de gens ont un franc succès avec elle. Tu peux peut-être partir, si elle ne résiste pas, sur de la Glossostigma elatinoides (moi va très bien avec 1w pour 1L, sans substrat, et du carbone liquide) ou de la sagittaria subulata, bien plus simple mais plus haute (lumière moyenne, pas de substrat, etc).

Bon courage bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nano Dennerle 10L de plus!!   Un nano Dennerle 10L de plus!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nano Dennerle 10L de plus!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un NANO dennerle 10L de plus !
» Nano Dennerle
» Nano Dennerle 10L
» nano dennerle 20 l
» Nano Dennerle 20 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-