Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 15:19

up cheers coupe Champions du monde tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 15:49

Yes, on va gagner, en plus on a une bonne équipe de supporters !! coupe

Sinon, je viens de relire ton post sur Blue (j'en ai eu des frissons) et tu as vraiment raison, on va se battre et j'espère qu'on va gagner, je n'ai pas le droit de laisser les bras.

Merci pour ce soutien wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:54

Bonjour Baby_Coeur je te shouaite un bon courage avec ton petit dali

Bon courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:44

T'as pas des artémias congelés pour lui donner une petite récompense ?
C'est pas cher c'est dans les 2€ la grande plaquette congelée en animalerie

Je suis sûr qu'à lui aussi ça lui redonnerait le moral smile
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:19

Bonsoir,

moi je dit tant qu'il y a la vie,il y a de l'espoir yeah
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:37

Quand je suis rentrée à 19h30, je suis allée voir Dali et il s'est approché alors que depuis quelques jours, il allait se cacher.

J'étais contente qu'il vienne, du coup, je lui ai donné un granulé qu'il a mangé. Alors j'ai continué, du coup il a mangé 4 granulés en tout.

Ca fait plaisir hihi

Il n'est plus au fond du bac et nage un peu, pas grand chose, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:44

Je suis vraiment très contente pour toi et pour lui up
Vous le meritez bien j'aime
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:05

Il a une petite plante histoire de ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:11

Je t'ai dis ça hier car je n'avai pas vu la vidéo honteux je m'étais juste basée sur les photos.
C'est vrai que sur celle si il semble loin de l'article de la mort donc courage a tous les 2 et gardons espoir avec les vitamines qui sait . kiss
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:39

Mais il n'y as pas de soucis Ludivine. wink

Moi aussi hier, j'ai bien cru que je devrais l'euthanasier cette après midi bah

Mais aujourd'hui, bizarrement il va bien. Peut-être les vitamines ? Ou alors a-t-il compris mes intentions et s'est dit : "ah non, pas tout de suite !"

On verra demain ce qu'il en est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:51

Comme Ludivine, je n'avais pas regardé la vidéo avant de poster hier car j'étais sur mon téléphone. Mais en effet, sur la vidéo, il a quand même l'air de se battre un peu. Et si aujourd'hui, il semble aller mieux... Peut-être juste un coup de fatigue hier.
Comme le dit Bruno, ça pourrait être bien de lui donner de la nourriture vivante ou du vivant congelé si tu peux. ça lui redonnerait sans doute plus de force que les granulés...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013, 21:03

J'ai des Tetra Fresh Delica Bloodworms, ce sont des larves de moustiques rouges entières dans de la gelée.
http://static.warehouse-aquatics.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/e/tetra-fresh-delica-bloodworms.png

Je lui donne ça ? Même s'il a mangé 4 granulés à 19h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 07:36

baby_coeur a écrit:
Yes, on va gagner, en plus on a une bonne équipe de supporters !! coupe

Sinon, je viens de relire ton post sur Blue (j'en ai eu des frissons) et tu as vraiment raison, on va se battre et j'espère qu'on va gagner, je n'ai pas le droit de laisser les bras.

Merci pour ce soutien wink

Moi aussi je l'ai relu le post de mon amour de Blue il n'y a pas si longtemps... (et je me l'étais pourtant interdit fâché ) mais avec l'histoire de ton Dali j'ai voulu vérifié si j'étais vraiment allée jusqu'au bout avec lui... Et heureusement oui ! cheers Je n'ai jamais baissé les bras !!! A aucun moment !
Il n'y a que ce fameux dimanche où, dès le réveil, je l'ai trouvé très très mal en point (plus d'alimentation depuis quelques jours déjà et il était quasiment couché sur le côté de son bac hôpital) et j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour le laisser partir... ... ... désespoir désespoir désespoir

Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à lui cuore
Mais finalement il n'est pas si loin de moi car je l'ai enterré ds mon jardin sous une poterie en forme de carpe et le week-end je me surprends à aller l'arroser honteux honteux honteux Mon Dieu j'ai honte de vous avouer ça ! Mon homme me dit qu'on m'enfermerait si on me voyait faire haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 11:33

Oh tu sais moi je suis pas mal aussi ! J'ai gardé des poils de ma première chienne honteux

Mais comme tu le dis pour Blue, tu n'as jamais failli, ce qui n'est pas mon cas. honteux

Je pense que je ferai comme toi, j'attendrai vraiment le dernier moment car la vie vaut le coup d'être vécue, même quand on est très très mal en point.

Question Au fait les larves de moustiques rouges en gélée, oui ou non ?

Il n'a mangé qu'un seul granulé ce matin hum
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 12:41

Oui pour les larves. Mais je sais pas si c'est très digeste ces trucs, je connais pas.

Il mange qu'une fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 13:07

Merci pour l'info Bruno. J'en donnerai alors s'il ne mange pas pendant plusieurs jours.

Non deux fois. 3 granulés le matin et 3 le soir. En ce moment, s'il ne mange pas le matin, je retente le midi.

Là il nageouille tranquillement sur place. Au moins, il n'est pas au fond du bac.

Sinon, les vitamines, il n'y a pas de durée de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 14:11

Comme il nage mieux, j'ai pu voir les dégâts de la dorsale.

Je vous montre un peu ce que ça donne. Ca pas joli joli bah

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Dscf6625Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Dscf6626

Pensez-vous qu'après le traitement à l'esha 2000 et au sel, je puisse refaire du furanol ? A moins qu'il y ait un autre traitement mieux ? Temerol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 14:29

oui c'est pas trés joli hum le temerol sur gandhi ça a rien donné .

Pour les vitamines je me posais la même question scratch mais apparement c'est en complément alimentaire donc... Part contre tu donne comme moi 6 granulés en 2 prises tu mets des vitamines 2 fois par jour ou juste une fois ? ( soit juste sur 3 granulés le matin ou sur granulés matin et soir ?)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 14:36

Bah en fait, moi il mange pas les granulés avec les vitamines donc je mets les vitamines que dans l'eau le soir. hum

Bon alors je vais refaire les bains de furanol. Ca avait bien marché sur la plaie huh
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 14:38

C pas joli joli comme tu dis mais au moins il l'a décolle c bien le signe qu'il se sent mieux smile
A voir ds quelques jours wink

Moi honnêtement j'arrêterais -ou du moins je diminuerais- les traitements pour Dali. Ca peut paraitre un peu cavalier ce que je vais dire mais je pense qu'il devient complètement imperméable à tous ces médocs !!! Imagine-toi un peu depuis combien de temps il est soigné le pauvre !!! !!! !!! affraid Le trop c comme le pas assez ça ne fait pas forcément du bien alors je commencerai par arrêter de rajouter de nouveaux traitements et je diminuerai ensuite les doses des "indispensables" (= ESHA 2000 et sel) smile Je suis certaine qu'un peu de répit fera beaucoup de bien au moral de Dali. Il est sur la voix de la guérison là ça se voit alors ne refais ni Furanol ni Temerol et stoppe progressivement sel + Esha 2000.
Je pense franchement que tu verras une amélioration flagrante sur les nageoires de Dali ds quelques jours hihi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 15:59

Il est resté toute la semaine sans traitement, juste de l'eau et du conditionneur à la catappa. J'ai juste remis l'esha 2000 et le sel hier.

Je laisserai ce traitement pour 3 jours donc encore demain et j'aviserai.

En fait, le fait de ne pas faire de traitement me donne l'impression d'être encore plus impuissante et de le laisser dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 16:04

Oui je comprends mais moi je procèderais comme ça si j'étais à ta place wink
Termine sel + Esha 2000 et ensuite basta au moins une semaine le temps de voir si ses nageoires "repoussent" ou pas
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 17:29

Oui et voir aussi si l'état n'empire pas. Je vais faire ça.

Si ça empire, je referai un traitement, sinon, au repos. wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013, 17:43

bravo Parfait
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:14

Je suis d'accord avec Momo star, là il a eu vraiment beaucoup de traitements, c'est costaud quand même tout ce qu'il a dû supporter... Ca parait pas mais c'est quand même du stress tous ces produits + tous les changements d'eau...

Je pense que là faut le laisser tranquille avec la chimie, pour un moment. Déjà qu'il mange je trouve çà positif ça va lui redonner des forces en soi.

C'est clair que la dorsale est pas jolie, mais en même temps si repousse doit y avoir ça peut pas se faire en 1 journée.

Il va bien réussir à nous faire des miracles ce poisson lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles arrachées
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-