Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2013, 22:07

Bonsoir,

Dali n'a pas mangé ce soir. Il nageouille tout doucement et sinon est souvent au fond du bac.

J'ai trouvé l'atvitol, je l'ai imbibé dans les granulés pour 3 de mes bettas et aucun n'en a voulu. Ca va être difficile de faire un traitement.

L'autre façon d'utiliser ces vitamines c'est de mettre 2 gouttes dans 20L soit 1 goutte pour 10L mais comment faire pour 2L et 3L ?

Je pensais mettre quand même une goutte mais ça va être en surdosage et je ne sais pas si c'est dangereux ou pas. Surtout qu'il faut mettre les gouttes la nuit.

Des idées pour le dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:22

Bonjour,

Ce matin, il n'y a que Casper qui a voulu des granulés imbibés, le vorace !

Dali n'a rien voulu manger, même pas les granulés sans vitamines. bah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:28

Comment fais-tu pour leur donner les granulés imbibés ? Pour ma part, je mets les granulés dans une cuillère et avec une petite seringue, je mets une goutte ou deux de vitamines dessus. Je laisse imbiber un peu (pas besoin de laisser longtemps) et après, je mets la cuillère dans l'aqua et mes poissons viennent manger dans la cuillère (après l'avoir attaquée, bien sûr Wink).

Sinon, pour ce qui est du dosage, à ta place, je prendrai un petit tube gradué (genre ceux qu'il y a dans les kits pour tester l'eau). S'il te faut une goutte pour 10L, ça veut dire 1/5 (ou 2/10 Wink) de goutte pour 2L et 3/10 de goutte pour 3L. Tout bêtement, tu mets 10 mL d'eau dans le tube. Tu mets une goutte dedans. Et tu prélèves avec une seringue 2 mL pour ton 2L et 3 mL pour ton 3L.
C'est comme ça que je procède pour doser l'eScha et ça marche bien. Faut juste avoir un petit tube gradué et une seringue...

Et pour moi, c'est important de faire les deux traitements aux vitamines : dans l'eau et sur la nourriture. Le gars qui m'avait vendu mes vitamines m'avait expliqué pourquoi : ça permet que le poisson ait des vitamines partout en quelque sorte. Avec celles que tu mets dans l'eau, il en a sur le corps et il en "respire". Avec celles que tu mets sur la nourriture, bah il les ingère et ça se retrouve dans son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:03

Bah en fait mes bettas sont des peureux !

J'ai fait comme toi, mis le nombre de granulés pour tout le monde soit 3 granulés chacun (je les nourris aussi le matin) dans une cuillère puis j'ai mis 2 gouttes de vitamines.

Quand j'ai approché avec la cuillère, ils sont tous partis. Arc-en-ciel le plus filppé et même passer derrière le newattino plus.

Du coup, j'ai pris les granulés à la pince à épiler et les ai mis dans l'eau. Dali, Dorine et Casper ont goutté et recraché direct et Arc-en-ciel les a recraché 4 fois.

Bien sympa ton système pour le dosage pour mettre dans l'eau. Ca va beaucoup m'aider. wink
Surtout qu'il parait que les vitamines ne restent pas longtemps actives et donc on peut pas préparer pour la semaine.

Par contre, comment faire pour qu'il les mange ? Crois-tu que ce soit efficace de les imbiber, de laisser "sécher" un peu et de leur donner. Ca aurait le même effet ?

Quelques photos pas très belles :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Dscf6528Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Dscf6529
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:34

Sa plaie ne cesse de "s'améliorer" je trouve up En revanche c'est vrai que toutes ses nageoires sont vraiment atteintes !!! Shocked Shocked Shocked C'est impressionnant qu'il parvienne encore à nager et à se déplacer correctement sans tous ses voiles ! Il est vraiment costaud ton Dali bravo
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:47

baby_coeur a écrit:
Du coup, j'ai pris les granulés à la pince à épiler et les ai mis dans l'eau. Dali, Dorine et Casper ont goutté et recraché direct et Arc-en-ciel les a recraché 4 fois.

Je suppose que les vitamines changent le goût et qu'ils n'ont pas aimé le nouveau parfum de leurs granulés. J'avoue que de ce côté, je n'ai jamais eu de problème. Il a juste suffi qu'ils comprennent qu'il ne fallait pas attaquer le dessous de la cuillère mais bel et bien venir manger dedans. J'avoue, la première fois, j'ai bien dû rester 2 minutes avec la cuillère dans l'aqua. Mais ils ne sont jamais partis se planquer...

baby_coeur a écrit:
Bien sympa ton système pour le dosage pour mettre dans l'eau. Ca va beaucoup m'aider. wink

up
J'ai suffisamment galéré et réfléchi les premières fois pour partager ma méthode maintenant. Wink

baby_coeur a écrit:
Par contre, comment faire pour qu'il les mange ? Crois-tu que ce soit efficace de les imbiber, de laisser "sécher" un peu et de leur donner. Ca aurait le même effet ?

Je n'en ai pas la moindre idée. Si les vitamines ne restent pas actives très longtemps, je suis pas sûre que ça marche. Mais ça sera sans doute mieux que rien. Je pense vraiment que c'est une question de goût pour le coup non ? Ou alors ils sont trop gros une fois imbibés ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:50

Bon, ce soir ça va pas bien.

Il reste au fond du bac ou sur le chauffage.

J'avais pas vu ce midi mais la dorsale est touchée et le haut de sa tête aussi. Il n'a presque plus de nageoires. sob

Je crois qu'il va falloir prendre LA décision et arrêter de le faire traîner et souffrir parce que j'ai pas de c*uilles pour l'aider à partir.

Il a toujours été un goinfre et là ne se jette même pas sur ses granulés. Il va se cacher quand j'arrive pour le voir alors qu'avant il quémandait toujours. Je crois qu'il est fatigué de se battre.

Je vous mets quelques photos et une vidéo. Je l'ai fait bouger en lui faisant "peur" sinon il reste au fond.

Dites-moi réellement ce que vous en pensez.
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Dscf6534Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Dscf6610Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Dscf6611Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Dscf6612
https://www.dailymotion.com/video/xz4f1u_dali-tres-malade_animals#.UXAWBEo3GpQ
Revenir en haut Aller en bas
Merithy
Oeuf
Oeuf
Merithy

Date d'inscription : 21/03/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:14

Coucou,

Je ne veux pas être médisante...
Mais c'est vrai que là les nageoires en ont pris un sacré coup :/

Autant tu as fait un super boulot quand a sa "blessure"
(j'ai suivis depuis le début même si je n'ai dit mot, je n'aurais jamais eue le courage de faire tout ce que tu as fait pour lui)
Autant là je suis pas sure que tu arrive à grand chose sob

C'est tellement fragile un poisson... et un poisson sans nageoires c'est pas trop possible, il va ce fatiguer plus que de raison...

Après je ne suis pas une grande connaisseuse, mais c'est juste mon ressenti perso, je ne sais pas ce qu'il a eu, mais c'est vraiment triste de voire qu'après tout ses efforts (les tiens et les siens), la "décision" est toujours d'actualité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:19

Je suis sans mot. Sad
La décision n'est pas facile. Sad
Toutes mes pensées. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:40

Je ne sais que te dire...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:13

Cjuliette et Cathy57 : Vous m'aidez pas trop là.

Sérieusement, vous pensez pas qu'il est temps qu'il parte ?
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:52

Franchement moi je suis une débutante . honteux
Voilà pourquoi je ne peux te dire . S'il ne mange plus et si ça progresse sad pleure
Il faudrait que des plus expérimentés passent sur le forum .
Je suis désolée.
Si j'étais à ta place : je regarderai son comportement , s'il mange et si demain ça a encore évolué sur la tête et son dos . J'ai lu tout ce que tu as fait pour lui donc je suis vraiment mal placée pour te donner un avis .
Je ne supporterai pas que mon betta souffre mais comment savoir huh
Je pense que tu as dans un petit coin de ta tête la décision qu'il faut mais qu'elle est tellement difficile à appliquer. désespoir
J'ai voulu te laisser un message de soutien et d'empathie.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus bisous


Dernière édition par Cjuliette le Jeu 18 Avr 2013, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:59

C'est très gentil à toi. Merci beaucoup.

Je demande des avis pour être sûre de ne pas me tromper. Je sais que je regretterai de toutes manières mais ça me fait tellement de peine de le voir comme ça.

Je ne travaille pas demain après midi alors autant avoir les avis ce soir pour me "préparer" à le laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:10

Je ne sais vraiment pas quoi te suggérer... tenter un nième traitement ? perso je ne le ferais pas . Sur les photos , difficile de savoir si il souffre . Attends demain matin , si la plaie du dos s'est étendue et qu'il est toujours au fond sans s'alimenter , je pense qu'il faudra l'aider à trouver la paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:25

Baby_coeur je ne vais pas te mentir ... a mon avis il faudrai peut être l'aider a partir désespoir car il ne va de toute façon vu l'état de ses nageoires pouvoir tenir longtemps ( plus sa plaie ) . désolée de te dire cela bisous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:34

Merci beaucoup d'être franche Ludivine wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:50

Bon, je me sens obligée de participer et de te répondre comme je peux, vu que j'ai suivi ton post depuis le début et que j'ai essayé de t'aider du mieux que je pouvais jusqu'à présent.
Ce que je vais te dire dans un premier temps ne va peut-être pas t'aider mais tu es celle qui connaît le mieux ton poisson. Si tu sens qu'il a arrêté de se battre, c'est peut-être un signe...

Je ne sais pas si tu te souviens de la petite femelle qui était dans le communautaire de mon copain, qui a eu un champignon que j'ai réussi à soigner et que j'ai ensuite vue mourir à petit feu. Un soir, elle était un peu comme ton Dali (en encore pire d'après ce que tu décris) : elle restait au fond et remontait de temps à autres respirer à la surface mais sans grande conviction. J'ai senti qu'elle abandonnait. Quand mon copain est rentré, je lui ai dit "je crois qu'il va falloir l'euthanasier" (oui, courageuse comme je suis, je voulais le laisser le faire). Et puis, comme je venais de commencer un nouveau traitement, j'ai eu un regain d'espoir et j'ai voulu attendre le lendemain. Mais le matin en me levant, elle était morte.

Bref, tout ça pour te dire, même si ça ne t'aide pas, que je pense que tu sais au fond de toi ce que tu as à faire, comme l'a dit Cjuliette.
Par contre, quelle que soit ta décision, il ne faudra pas regretter. Tu auras de toute façon fait tout ce qui était en ton pouvoir jusqu'à présent. Et quoi que tu décides, tu l'auras mûrement réfléchi et tu auras fait ce qui te semblait bien. Vraiment, il ne faudra pas que tu regrettes quoi que ce soit !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2013, 03:19

C'est bizarre mais je le trouve pas dépité en voyant la vidéo. Par contre c'est clair qu'il a pas des masses de nageoires... Mais bon c'est peut être pas top s'il ne mange pas en plus.

Mais lui donnes-tu des artémias décongelés ? Parce que si y a bien un truc qui leur donne la pêche c'est bien çà.
Ici tous mes poissons sont tarés dès qu'ils ont compris que c'est jour artémias...

Parce que je sais pas si du coup il est bien remonté au niveau des forces...

Mais sur ce que je vois de la vidéo je ne le trouve pas à la ramasse
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2013, 04:26

Je suis du même avis que Bruno, sur la video ton Betta évolue correctement malgré l'handicape que représente ses nageoires. Je pense aussi que de la nourriture vivante serais appropriée (tu peux aussi écraser les granulés) j'ai remarqué que lorsque j'ai un Betta qui n'est pas en forme il ne touche pas à la nourriture inerte mais par contre ne dédaigne pas le vivant (grindals enchytrées) Pour les vitamines, personellement je mets ça directement dans l'eau.
Attends encore un peu pour prendre ta descision et même si il ne faut pas s'acharner indefiniment, je pense que tu as déjà fait pas mal pour ton Betta et que tu peux réussir à le soigner définitivement. De toute façon, au moins en ayant tout tenté tu n'auras aucun regret à avoir au final et ce quel que soit l'issue.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:29

Bonjour,

Il n'a pas voulu manger ce matin. Dès que je me sus approchée, il s'est caché sous le chauffage en me tournant le dos.

Il a eu des vitamines dans l'eau hier, grâce à de précieuses infos pour faire 1/10 de gouttes wink

Je vais attendre jusqu'à dimanche pour voir si les vitamines font effet alors.

J'ai que des vers dans de la gelée, ça peut être bien vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:32

Bonjour Baby_coeur !
Je partage en tout point le même avis que Bruno et Dididoud'Am. D'après la vidéo, Dali est loin d'être à l'article de la mort !!! Il nage ; frétille des nageoires ; a l'air curieux de ce qui l'entoure... Hors mis le fait qu'il ne mange pas tout semble "aller". Avec tout ce qu'il a enduré ces derniers jours c'est peut-être normal qu'il ait un petit coup de mou et qu'il n'ait pas spécialement faim... scratch
Tu as fait le plus gros selon moi. Regarde sa plaie aujourd'hui !!! Elle n'a rien à voir avec ses débuts !
Moi je dis que tu as réussi à le mener jusque-là et qu'il serait trop bête de renoncer si près du but bah
Attends encore un peu et le jour où il touchera vraiment le fond (ds tous les sens du terme!!!) et où il ne mangera plus du tout, tu DEVRAS alors à ce moment-là prendre la décision qui s'impose. Mais pas avant ; ce serait trop bête !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:34

Nous avons posté en même tps... ... ...
Les miens ne touchent pas du tout aux vers dans la gelée... Confused Mais essaye toujours ! Peut-être que Dali aimera ? wink Sinon moi je te conseille aussi les artémias (vivants ou congelés, ça lui fera beaucoup de bien) smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2013, 11:42

1 granulé à midi bravo

Tu penses comme mon mari Morgane wink
C'est vrai, je crois que j'ai eu un coup de mou moi aussi. Mais j'ai tellement peur de le laisser vivre en le laissant souffrir et de le faire traîner.
Donc, j'attendrai qu'il soit vraiment très très mal en point. Il faut que je m'y tienne.
La vie doit valoir le coup d'être vécue même quand on n'est pas bien. angel
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:07

Ahhhhhh voilà qui est mieux ! bravo Je préfère 100 voix t'entendre parler comme ça Very Happy
Allez courage et on ne lâche rien surtout !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2013, 15:14

J'ai fait les changements d'eau pour les 3 et donc pour Dali.

Il a encore failli se retrouver dans l'évier et était très stressé.

Je lui ai mis un peu de traitement léger, il n'y a pas de raison que je ne l'aide pas à se battre. Le moral est revenu et on va gagner le combat contre la maladie boxe

Du coup, il a eu droit à du sel et de l'esha 2000 et il aura ses vitamines ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles arrachées
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-