Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La couleur de ces bettas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 14:45

Bonjour ! J'ai trouvé quelques bettas sur le net et je me demandais quelle était leur couleur... pourriez-vous me renseigner ? speech
Merci ! angel

La couleur de ces bettas ?  Betta_at_feeding_time_by_magicia-d389hji
Bleu roi ?

La couleur de ces bettas ?  Turquoise_scales_by_emeraldrosepetal-d4e19m3
Multi ?

La couleur de ces bettas ?  Halfmoon_betta_fish_by_tahimik-d1iquvs
Rosetail ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 16:32

rosetail n est pas une coulaur
le premier est bleu acier je crois
le deuxieme je pense mustard gaz
et le troisieme cooper

rosetail est une forme de nageoire , ces poissons sont tres ramifié , c est une défaut en fait
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 16:56

Le N°1 ,bleu roi avec défaut de rouge (pelviennes) et un gros défaut ligne de dos ,creux juste avant la dorsale.
Le deuxième est multi,il n'est pas mustard gaz,le motif n'est pas assez dessiné.
Le troisième est cooper.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 17:12

D'accord, merci pour vos réponses ! Mr. Green
Je m'étais donc trompée que le troisième : merci pour ces renseignements sur le rosetail !
Et je n'avais pas vu les défauts... Quel sens de l'observation ! smile
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 17:20

le défaut du 1er est très courant chez les DT par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec delaroche à propos du 2ème, je pensais que le MG n'est pas un motif mais plutôt une coloration peut importe la répartition : le bleu avec tout ces tons avec une mutation du rouge vers le jaune ou orange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 17:50

C'est pas un tribande le deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 18:40

Bonsoir

+1 avec Delaroche.
Comme le dit Patrice le deuxieme n'est pas MG " le probléme c'est que l'on met le mustard gaz à toutes les sauces " wink
Du coup je ne suis pas d'accord avec HOFMAN haha
Le MG est une conbinaison de deux couleurs (ou Papillon) le corps est irrisé foncé et les nageoires sont jaune. Le nom mustard gaz a été déposé en 2002 par Jude Als pour sa souche corps vert nageoires jaune. Source, Claire Pavia.

Didier.



Dernière édition par dididoud'Am le Sam 16 Fév 2013, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 20:00

+1 Didou....
Tout le monde pense que le MG, c'est un betta qui a du jaune....et ben....OUI...j'rigole...non....(oui, j'rigole et non MG...qui arrive à me suivre...^^)
Ah lalalalala......une belle prise de tête c'est couleur....^^
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 20:08

humm Didier yeux roulants bon d'accord, je suis tout à fait d'accord par rapport aux appellations, du coups je ne sais plus si on doit appeler MG seulement les betta ayant le corps vert, les nageoires jaunes, et un liséré au bord des nageoires ( papillon ?) huh
mais que faire quand les grands parlent shutup hein Dider haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 20:37

xiong a écrit:
+1 Didou....
Tout le monde pense que le MG, c'est un betta qui a du jaune....et ben....OUI...j'rigole...non....(oui, j'rigole et non MG...qui arrive à me suivre...^^)
Ah lalalalala......une belle prise de tête c'est couleur....^^

Mon ami Xiong au meilleur de sa forme ! up A en tomber à la renverse haha
Tout de même Xiong, maintenant que les jumelles font leurs nuits, tu ne devrais plus avoir de probleme de concentration pour reconnaitre les couleurs. Fini les nuits blanches !!!!

HOFMAN-TN a écrit:
humm Didier yeux roulants bon d'accord, je suis tout à fait d'accord par rapport aux appellations, du coups je ne sais plus si on doit appeler MG seulement les betta ayant le corps vert, les nageoires jaunes, et un liséré au bord des nageoires ( papillon ?) huh
mais que faire quand les grands parlent shutup hein Dider haha

Salut Hotman

Pour moi les corps foncés irrisés, qu'ils soient vert, bleu, brun ayant les nageoires jaune (et papillon) peuvent pour moi, être considéré comme étant MG. Sinon j'estime qu'ils sont multi. Bien sur, ce sont mes critéres, ma façon de voir les MG. Qui sont d'ailleurs un de mes patrons préférés.

Didier.






Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 20:50

Pour moi, ni le premier ni le denier ont une couleur naturelle.
Je pense que ce sont des photos retouchées.
(et si elles ne sont pas retouchées, c'est l'appareil photo qui modifie les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 20:53

Lers photos sont probablement améliorées.

En tout cas, ce n'est pas la peine de se crêper le chignon au sujet d'une appellation commerciale.

Dans un concours, le Betta en question irait dans la catégorie Multicolore.

d

_________________
La couleur de ces bettas ?  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la La couleur de ces bettas ?  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 21:05

En tout cas le premier je trouve qu'il a une sale forme, il a la tête tordu xD
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 21:49

claire a écrit:
Lers photos sont probablement améliorées.
En tout cas, ce n'est pas la peine de se crêper le chignon au sujet d'une appellation commerciale.
Dans un concours, le Betta en question irait dans la catégorie Multicolore.d
Bonsoir
Non Claire, avec Xiong et HOFMAN nous n'allons pas nous crêper le chignon pour ce sujet, ni pour d'autres d'ailleurs. Nous aimons tout trois beaucoup trop l'humour sous toutes ses formes wink
Et puis me créper le chignon avec eux, me mettrait bien dans l'embarras, ils sont tout deux chauves haha
Pour étre serieux tout de même, en effet ces photos ont vraisenblablement été retouchées. trop belles pour étre d'origine.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 22:08

Ils sont superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 22:44

dididoud'Am a écrit:

Et puis me créper le chignon avec eux, me mettrait bien dans l'embarras, ils sont tout deux chauves
Oh, je ne savais pas !
Et bien je n'ai rien dit alors... shutup


angel

_________________
La couleur de ces bettas ?  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la La couleur de ces bettas ?  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptySam 16 Fév 2013, 22:58

dididoud'Am a écrit:

Non Claire, avec Xiong et HOFMAN nous n'allons pas nous crêper le chignon pour ce sujet, ni pour d'autres d'ailleurs. Nous aimons tout trois beaucoup trop l'humour sous toutes ses formes wink
Didier.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 00:22

Bon, eh bien, je vois que les formes-couleurs des bettas sont toujours des sujets de potentiel débat... hihi
Il me semblait bien que le premier avait vraiment l'air retouché, sa couleur est tellement "intense" que c'en est troublant ! smile
Merci pour ces précisions, je ne cesse d'essayer de bien reconnaître les couleurs, histoire de m'y connaître encore mieux ! tire-langue

Le troisième néanmoins, j'en ai vu un semblable à Bot*nic tout à l'heure, avec des nageoires réellement violettes ! C'était assez étrange... Mais apparemment ça existe. huh
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 00:32

Les chignons...j'en connais un rayon...
vu que j'ai que des filles.... haha
pour info (Didou)...vu l'heurs où jécris...je ne dort pas encore...dernier biberon...enfin c'est terminé mais une pause de 10 min avant de la mettre au lit...^^
sur ce ....bonne nuit à toutes et à tous...^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 00:45

Petite-rockeuse a écrit:
Bon, eh bien, je vois que les formes-couleurs des bettas sont toujours des sujets de potentiel débat... hihi
Il me semblait bien que le premier avait vraiment l'air retouché, sa couleur est tellement "intense" que c'en est troublant ! smile
Merci pour ces précisions, je ne cesse d'essayer de bien reconnaître les couleurs, histoire de m'y connaître encore mieux ! tire-langue

Le troisième néanmoins, j'en ai vu un semblable à Bot*nic tout à l'heure, avec des nageoires réellement violettes ! C'était assez étrange... Mais apparemment ça existe. huh
Le premier est clairement Bleu-roi, la saturation est juste un peu poussée.
Les Coppers ont généralement ce genre de reflet violacé, la couleur dépend de l'éclairage, comme la peinture pour voiture "scarabée"...


La couleur de ces bettas ?  Peintu11

_________________
La couleur de ces bettas ?  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la La couleur de ces bettas ?  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 07:26

pour moi c'est "nacré"....^^
et oui encore une question de couleur...^^
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 12:30

xiong a écrit:
pour moi c'est "nacré"....^^
et oui encore une question de couleur...^^

Tu ne manquerais pas de sommeil aprés tout les biberons donnés tard dans la nuit mon ami Xiong ? haha haha
Nacré ça ne serais pas plutôt du blanc ? wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 14:04

non, non...c'est un carrossier qui m'a dit que le nacré était une différence de couleur en fonction de la lumiére...^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 19:56

Irishboy a écrit:
En tout cas le premier je trouve qu'il a une sale forme, il a la tête tordu xD

Bien vu... en fait soit il a un creux ou soit une bosse... j'opterai tout de même plutôt pour un creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 19:57

Le seul qui se verrait se faire crêper le chignon serait mon ami Didier alors ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




La couleur de ces bettas ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur de ces bettas ?    La couleur de ces bettas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur de ces bettas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur des bettas?
» mes bettas perdent de la couleur
» quel couleur pour ces bettas ???( Photos)
» quelle couleur pour ces deux bettas??
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-