Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 00:14

Je l'ai gardé dans mes favoris, merci smile

Okey, oui pour l'entretien, plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:08

Très jolis tes 2 bacs, j'adore. amor
Personnellement (et j'ai l'air d'être la seule, lol), je préférai ton 17 L avec les cailloux bleus. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:42

Très jolis tous ces bacs bravo !

Par contre attention à la jacinthe, j'ai déjà essayé car j'ai un mini bassin de balcon donc je m'étais dis pourquoi pas dans un bac, ben non.
Ca pourrit c'est pas approprié du tout. Normalement au fil des jours tu vas la voir pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 16:08

Il est bien sympa ton bac !! Bon, j'avoue que j'ai tendance à préférer les bacs un peu moins plantés personnellement mais là c'est joli quand même. Very Happy C'est cool si Corail s'amuse avec toutes ses plantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:11

Magnifiques aquas
surtoiut le 17l j'ai le meme en noir bref
les plantees j'adore
le 10L c'est beau aussi
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 03:57

Gatia : merci beaucoup !
Le 17L a encore beaucoup changé... Je vous posterai une photo très prochainement.

Brunoorleans : bon eh bien, tant pis pour la jacinthe... Au moins je ne l'aurais pas payée ! Pour l'instant elle se porte bien, on verra combien de temps elle met pour se désagréger !

Tropy : merci pour tes compliments ! Je comprends qu'on puisse préférer les bacs moins plantés, ça a aussi son avantage... Que je comprendrai peut-être avec le temps, à force de m'en occuper tout le temps... haha

Rapido : merci beaucoup, c'est gentil ! Oui l'Aqualight 20 n'est pas rare chez les débutants... C'est mon premier aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 22:54

Les 2 sont très beaux mais je préfère le 17L !!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:14

Moi j'avais une question Ptite-rockeuse, as-tu gardé le filtre d'origine avec l'aquarium ?
Si oui comment as-tu fais pour casser le courrant ? scratch car le mien est très puissant (quand je le mets dans mon 56L il fait 4 fois plus de courrant que le filtre à décantation déjà présent) huh
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 00:46

Bonjour tout le monde !

J'ai aujourd'hui nettoyé mes aquariums qui avaient souffert récemment d'un manque d'entretien de ma part, car j'ai été très très occupée par ailleurs.
Je les ai même un peu ré-agencés et j'en ai profité pour vraiment les chouchouter, car disposant maintenant d'un nouvel éclairage dans mon 17L, je vais pouvoir être un peu plus généreuse en plantes, et je vais commencer à les fertiliser !

Voilà le résultat, qu'en pensez-vous (ce n'est pas forcément évident de voir l'amélioration d'éclairage avec mon appareil) ?
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Aquariumpolochon
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Aquariumcorail
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 03:05

Je trouve çà tip top, très bien agencé très bien planté, et bien éclairé Very Happy

Juste un truc qui me chiffonne, la hauteur de l'eau très proche des modules led, qui fait que le poisson risque d'avoir mal aux yeux quand il va être en haut (la lumière directe des led abime la vue), à mon avis faudrait baisser un peu le niveau d'eau
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 07:59

ça fait jungle organisée, j'aime bien ! yes
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:05

tropy a écrit:
ça fait jungle organisée, j'aime bien ! yes

C'est exactement ça, tu as trouvé les bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:24

Jolie mais pour l'éclairage c'est vrais qu'il est un peux près de l'eau mais bon c'est toi qui voit vu que c'est tes bacs
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Snow

Date d'inscription : 23/04/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:26

Très sympa cet aqua clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:42

J'aime beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 12:27

Décidément je suis vraiment VRAIMENT fan de ton 17L, c'est très beau ce que tu fais cuore smile
J'aime un peu moins le Nano mais c'est mon avis personnel après

En tout cas, bravo ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 13:46

Merci pour vos compliments !
Pour la jungle, j'ai pourtant dû enlever des plantes, il en y en a moins ! Là, j'avoue que j'en ai beaucoup, il m'en faudrait presque un troisième pour pouvoir alléger le tout. tire-langue angel

Ptit-rekin : Merci beaucoup pour les compliments sur le 17L ! Je souligne aussi ton commentaire car, même si c'est surprenant, j'ai aussi une grosse préférence pour le 17L, et j'aime moins mon 10L, mais j'ai du mal à vraiment en faire quelque chose de joli... J'ai déjà trop de plantes alors je peux même pas tout changer tu vois, mais bon, on verra au fur et à mesure ! bluesmile

Pour ce qui est du niveau de l'eau, je suis en effet montée trop haut, du coup j'en ai enlevé un peu ce matin. Par contre, je suis descendue à la limite de la barre blanche, pas en dessous car après ça fait des horribles traces de condensation, je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 16:08

Pour ça on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 16:44

Ton aquarium 17L est vraiment très beau cuore
Le sable clair apporte beaucoup de luminosité et contraste avec le vert foncé des plantes c'est très joli !!
ça donne envie d'aménager un bac de la même façon Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:00

Yaken a écrit:

ça donne envie d'aménager un bac de la même façon Wink !

Entièrement d'accord ! Very Happy cuore

Sinon Ptite-Rockeuse oui tu verra bien au fur et à mesure ce que ça te donnera. smile
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 23:32

Merci encore pour tous vos gentils compliments ! C'est agréable, quand on essaie de faire au mieux pour ses poissons, de voir que ça plait aussi à d'autres passionnés ! Mr. Green cuore
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 20:30

Bonjour tout le monde ! smile 
Ça fait un petit bout de temps que je ne vous donnais aucune nouvelle à cause d'un emploi du temps un petit peu chargé... Mais me revoilà ! Grâce à Tropy qui m'a fait l'honneur de me donner quelques de ses petites planorbes (pas si petites que ça néanmoins), et que je remercie beaucoup beaucoup, j'ai enfin l'espoir de voir mes petites algues récurrentes disparaître dans mes deux aquariums, et ce surtout chez Polochon ! Elles sont toutes mignonnes et rajoutent de la vie, je trouve ! smile 

Photos !

Chez Polochon (17L)

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 S2am
(Là j'ai malheureusement l'impression que Polochon avait repéré la "petite" dans les anubias)

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Qvix

"C'est chez moi ici"
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Uobj

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Xr31

Chez Corail (10L)

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 8gul

Une petite vue d'ensemble
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Kgx5


Petit bilan : Corail s'en accommode très bien, de sa nouvelle compagne ! Il l'ignore, et la planorbe était contente d'avoir du travail...
Polochon, franchement, m'étonne : il a été assez calme mais il guette beaucoup, donc je suis assez contente que la petite se cache, sinon j'aurais un peu peur qu'il s'en prenne à elle !
On verra avec le temps, mais je suis fière du résultat.
Encore merci tropy pour tes petits escargots ! j'aime coeur 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 21:36

Très sympa tout ça ! J'aime toujours la jungle de ton 10L. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 21:41

Allez zou, au boulot mes petites planorbes (enfin, plutôt, mes ex petites planorbes parce qu'elles ne sont plus à moi maintenant, elles ont une nouvelle maman) ! Demain, je fais du ménage chez Cupidon pour enlever les petites qui sont dans son aquarium et ne laisser que la grande. Et chut, faut pas le dire, je veux pas les tuer alors je vais les plonger dans le grand bain (comprendre : elles vont aller dans le communautaire de mon copain angel ).

Petite-rockeuse, j'ai été ravie moi aussi de te rencontrer (et ta maman Very Happy).
Tu es la bienvenue pour revenir quand tu veux. Tu connais le chemin maintenant en plus ! Et puis tu as une plante qui t'attend du coup, vu qu'on a oublié tout à l'heure. Wink tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013, 12:51

Ce matin, elles travaillaient dur dur les planorbes ! Chacune sur une petite parcelle de plante en plein nettoyage... Je suis assez fière d'elles ! smile Et finalement Polochon voulait certainement montrer "qui est le chef" car ce matin, il était assez paisible et rien ne s'est visiblement passé dans la nuit ! Bref, je suis super contente, tout se passe bien !

Haha les petites de Cupidon vont se plaire, dans le grand bain ! Faut dire quand même qu'elles étaient bien mignonnes toutes agglutinées sur l'anubia pourtant ! bluesmile

Merci beaucoup pour ton accueil tropy, c'était vraiment une bonne expérience ! Et oui, maintenant je connais ! Donc je pourrai revenir te rendre une petite visite, et oui, pour la plante, pas de soucis ! On a tellement discuté, c'est normal qu'on n'y ait plus pensé ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]   Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 10L de Corail et le 17L de Polochon [Nouvelles photos P.5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos
» nouvelles photos
» De nouvelles photos ...
» 3 nouveaux, qu'en pensez vous ?
» mes derniers bébés (4 mois environ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-