Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 10:03

Bonjour à tous !
Voilà. Vous allez sûrement me prendre pour une folle mais j'ai dans l'idée d'introduire un nouveau betta (mâle de préférence) dans mon 180L communautaire platys, nez rouges, corydoras panda, ancistrus gold et crevettes bambou.
Etant donné que la cohabitation entre Aubergine, mes popondettas / ampullaires et crevettes se passe à merveille depuis à peu près 2 mois ; j'ai dans l'idée de renouveler l'expérience dans un autre de mes bacs mais dans un but bien précis cette fois-ci : réguler ma population d'alevins platys qui ne cesse d'accroitre depuis Noel !!! !!! !!! !!! !!! !!! affraid Ma femelle donne naissance à quasimment 20 alevins tous les mois et je n'ai aucune perte car ils se logent tous dans la cerrato qui atteint la totalité de la surface de mon bac... Facile me direz-vous ! Confused
Une amie de longue date m'a donc conseillé d'y introduire un betta, le number one de la régulation en matière d'alevins diable
Elle en possède un dans un 50L peuplé par une dizaine de guppys et aucun alevin à l'horizon malgré le nombre de femelles pleines !!! !!! !!!
Je pense donc essayer aussi.
J'attends vos réponses et conseils.
Merci d'avance.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 13:46

Un mâle en communautaire ? Mouais... Pour un communautaire, une femelle me semble plus adaptée mais si tu tombes sur un mâle au caractère pacifique, pourquoi pas.

En tout cas, je souhaite te faire part de mon expérience avec un betta (femelle) en aqua communautaire avec des guppys pour ce qui est des alevins et de la régulation. Nous avons effectivement constaté une diminution du nombre d'alevins guppys à une période, peu après l'introduction de la femelle betta. Mais ça n'a été que de courte durée puisque nous avons depuis de nouveau eu beaucoup d'alevins qui grandissaient : soit que la femelle betta s'en était lassée (possible, ça ??), soit que les alevins des frais suivants étaient plus doués pour se planquer. En tout cas, l'aquarium est assez grand (180 L) et je pense que ça peut venir de là aussi, les alevins étant plus rapides que les bettas...
Donc peut-être que ton amie s'en sort bien parce qu'il n'y a pas un volume trop important mais cette solution ne sera peut-être pas la panacée pour toi, dans un volume plus grand et avec (peut-être) plus de cachettes pour les pitits alevins. huh
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 13:52

Ok Tropy merci beaucoup pour ton témoignage up

Tu me conseillerais donc de ne pas tester (car le "betta regulator" ne fait plus effet à un moment donné) ou alors de le tenter avec une femelle car il y aurait moins de risque ?

Je pense qu'en effet le volume de mon bac y est pr beaucoup. Et puis cette interminable cerrato !!! !!! !!! fâché Elle est tellement belle en + que je n'ai pas le coeur de la couper... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 14:01

Franchement, à ta place, je pense que je ne prendrais pas de risque avec un mâle. Par contre, une femelle, oui, tu peux tenter, en gardant bien sûr une solution de rechange (un bac à disposition au cas où ça n'aille pas). Si ça se trouve, c'est juste ma femelle qui est flemmarde hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 14:07

Alors dans ces cas-là je n'ai qu'à faire faire des petits stages de 3 jours à Miss Aubergine dans mon 180L mdr mdr mdr
Je la transfère le vendredi soir (c'est soirée disco haha ) et je la laisse tout le week-end jusqu'au lundi matin où elle rejoindrait ses potes les popons
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 14:09

Je pense qu'elle serait la meilleure régulatrice possible cette goulue wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 15:22

Lol. C'est pas comme ça qu'elle arrêtera de grossir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 15:41

Oups hum Ah ça c'est clair oui ! Mais serait-ce possible tout de même de procéder comme ça ? N'y a-t-il pas des risques pour elle en la changeant régulièrement de bac même si mon eau et mes paramètres sont quasi les même ? Parce que si c'est faisable je tente de faire comme ça et la miss ne mangera plus que 4 fois par semaine alors (et BEAUCOUUUUUUPPPPPP vu le nombre d'alevins !!! !!! !!!) munch
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 16:29

C'est une bonne question... Je pense que pour ne pas risquer de problème d'acclimatation, il faut t'assurer que tu utilises la même eau dans les deux bacs (que tu mélanges par exemple eau du robinet/eau osmosée dans les mêmes proportions et utilises les mêmes produits).
En même temps, quand on a des bettas dans des aquariums de 2 ou 3L et qu'il faut changer l'eau deux fois par semaine, je me dis qu'il n'est pas impossible que les paramètres changent d'une fois à l'autre. Et pourtant, on ne refait pas une acclimatation à chaque fois.

Attends d'autres avis quand même parce que j'avoue que là, je ne sais pas trop. huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 18:35

Pourquoi tu la laisserais pas tout le temps dans ce bac là ?
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 20:52

Mes males vont régulièrement dans des bacs communautaires et je n'ai jamais eu de souci avec des poissons adultes même petits
Faut juste faire attention aux crevettes et aux alevins en effet
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 21:31

Mr. Green ça me donne des idées pour éviter l'envahissement en alevins guppys au retour de vacances , et les bettas seront nourris et dans des bacs filtrés !
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 13 Fév 2013, 21:42

j ai eus un male dans un communautaire l an dernier,avec corydoras et mollies,il n y a jamais touche meme aux alevins
ils venaient tous manger ensemble haha
ca depend vraiment du caractere de ton betta,et certaines femelles sont plus mauvaises que les males
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyJeu 14 Fév 2013, 07:49

baby_coeur a écrit:
Pourquoi tu la laisserais pas tout le temps dans ce bac là ?


J'hésite franchement... scratch Mais je me dis qu'elle a l'air tellement bien dans son 90L auprès des popons que je ne prendrais peut-être pas le risque de la laisser continuellement dans le 180 pour qu'elle se fasse attaquer et qu'elle devienne mauvaise par la suite diable Elle est tellement pacifique cette betta que je ne voudrais pas me planter. Parce que mon mâle platy est mauvais comme la peste avec les autres femelles autres que LA SIENNE !!! Il n'en tolère qu'une (allez 2) et il chasse parfois violemment les autres !!! Alors je ne voudrais pas qu'il me traumatise ma grosse dondon pleure




parpaiou a écrit:
Mes males vont régulièrement dans des bacs communautaires et je n'ai jamais eu de souci avec des poissons adultes même petits
Faut juste faire attention aux crevettes et aux alevins en effet


J'aurais un peu plus peur de tenter l'expérience avec un mâle... Mais c'est vrai que je pourrais peut-être instaurer un système de "roulements" un de ces 4 scratch (la fille qui ne cherche pas du tout à se compliquer la vie C MOI !!! !!! !!! hihi )
Parce que le but est vraiment de réguler ma population d'alevins alors lorsqu'un betta sera repus, hop, j'en introduis un autre et ect, ect jusqu'à stabiliser ma population de platys ... .... ... wink
A potasser

Cathy57 a écrit:
Mr. Green ça me donne des idées pour éviter l'envahissement en alevins guppys au retour de vacances , et les bettas seront nourris et dans des bacs filtrés !


niak hé hé
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:59

J'y connais rien donc je risque de poser des questions un peu bête.

Mais tu peux pas attraper les alevins guppys et les mettre dans les bacs à bettas pour qu'ils se fassent manger ? Ou c'est peut-être trop galère à attraper huh
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:58

Moi j'aurai aussi envisagé de pêcher les alevins et de m'en servir comme nourriture vivante.
D'autre part si tes nez rouges ne parviennent pas à croquer suffisamment d'alevins je doute qu'un betta, surtout un mâle à voile long fasse mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:17

Mes nez rouges parviennent à en manger quelques-uns mais vraiment dans l'heure qui suit la naissance.
Après ça mes alevins se planquent direct dans la cerrato et n'en sortent plus jusqu'à ce qu'ils aient atteint une taille qui les empèchent d'être gobés. Donc c'est un peu embêtant maintenant car j'en compte plus d'une cinquantaine Shocked

Par contre je ne peux pas me résoudre à les pêcher moi-même pour les donner directement aux bettas honteux C bête mais c'est comme si je les tuais en fait! sad Je préfèrerais introduire un betta dans le bac pour qu'il s'en charge lui-même. Ainsi, les plus forts survivraient et les plus faibles se feraient manger, comme dans la nature clin-d'oeil Tandis que si je les distribue directement aux bettas je me sentirais vraiment + coupable triste Je n'y arriverai pas d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:26

Il y a vraiment beaucoup de sentimentaux chez les bettaphiles wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:29

angel
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 20 Fév 2013, 09:51

L'éleveuse de BB Fuego met en vente plusieurs bettas dont : la soeur de Fuego !!! !!! !!! yeah
Je vais peut-être la lui reprendre pour tenter l'expérience "régulation d'alevins" hihi
En plus elle se fondrait dans le décors puisqu'elle est orange comme mes platys et mon sable diable et ce serait alors peut-être plus simple pour elle de gober certains alevins distraits muaha

A voir...


Dernière édition par Momo Star le Mer 20 Fév 2013, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 20 Fév 2013, 10:18

Et le nom est tout trouvé : Fuega. haha
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 20 Fév 2013, 10:28

Non j'ai prévu de l'appeler Flamme wink C'est en rapport avec Fuego dans tous les cas
Mais rien n'est encore décidé de toute façon hein ! J'attends encore des photos de l'éleveuse ainsi que celles d'un HM Mustard Gaz hihi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 20 Fév 2013, 10:40

J'ai trouvé !

La soeur de Fuego pour réguler les alevins et le HM mustard gaz dans le nouvel aqua saint valentin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 20 Fév 2013, 10:53

mdr mdr mdr
On ne peut rien te cacher Baby-coeur wink
Normalement c'est prévu comme ça mais j'attends quand même les photos du HM parce que je suis très difficile en couleurs et s'il ne me plait pas je ne le prendrai pas Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) EmptyMer 20 Fév 2013, 10:57

Bon alors vivement les photos du MG, c'est pour quand ?

Je suis impatiente maintenant, peut-être ressemblera-t-il à mon regretté Topaze. hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))   Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND  :-)) :-)) :-)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaiterais renouveler l'expérience EN PLUS GRAND :-)) :-)) :-))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je souhaiterais faire de la reproduction
» grand bac
» Un GRAND vase !
» Grand débutant
» un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-