Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 13:56

Chez moi à Toulon il reste encore UN petit commerçant passionné par les animaux. Il a de tout : des oiseaux qu'il élève lui-même à la main, des poissons dont il s'occupe très bien et des petits rongeurs de toutes sortes. J'ai pris quasimmet la totalité de mes bacs, poissons, sols, plantes et décors chez lui (mon père se sert également chez lui depuis à peu près 30 ans) wink Le hic c'est qu'en bettas il n'a QUE des queues de voiles bleus, rouges ou verts... ... ... bah Je n'ai rien contre les queues de voile hein ! C'est juste qu'en matière de bettas j'aimerais avoir + de choix, même au niveau des couleurs... Mais lui il se cantonne à ceux-là et il les met directement dans ses bacs communautaires. De ce fait, à chaque fois que j'y vais, je constate des bettas en grande forme, nageant tout déployés au beau milieu de petit banc de poissons en tout genre smile C'est vraiment trop mignon coeur Je pense qu'en achetant un betta chez lui on peut avoir la certitude d'acquérir un betta pacifique, habitué à tout (certains sont même avec des CPO) et surtout en bonne santé. Pour l'instant je n'ai jamais testé mais pourquoi pas un jour, lorsqu'il fera rentrer un jolie queue de voile jaune cuore cuore cuore
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 08:09

Bonjour à tous !
Je viens vous donnez quelques nouvelles de mon dernier bac qui accueillera très prochainement mon magnifique Ange, quasi sosie de mon défunt Blue cuore
Malheureusement ces derniers jours je n'ai eu que très peu de temps pour m'en occuper et niveau plantes et décors il reste encore beaucoup à faire... Mais je compte sur vous pour me donner quelques idées pour faire de ce bac un havre de paix pour mon Ange adoré coeur

Le voici donc hier soir

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Img_0718


J'y ai ajouté une grosse pierre en ardoise, plutôt plate, pour cacher la grosse façade rouge disgracieuse du centre ainsi qu'un tapis de cladophora que je compte entourer de petites pierres ou galets pour donner l'impression d'un près wink
Les 2 côtés de la pierre en ardoise seront plantés avec de la cerrato (qui est entrain de pousser lentement d'ailleurs) et la petite plante de devant à gauche a été prise ds le bac de Fuego mais j'ignore son nom... scratch
Voilà. Si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésite pas parce que moi je suis complètement à cours honteux
Merci d'avance.
A très vite smile


Dernière édition par Momo Star le Mar 12 Mar 2013, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:33

Il nous est dur de voir à quoi ressemble vraiment le bac car comme apparemment tu as fait ta photo au flash ça annule tout effet de lumière du bac (à moins que ce soit le soleil mais je pense pas). Sinon c'est vrai qeça fait un peu vide au centre mais difficile de te conseiller des plantes sans voir à peu près, même si une photo peut être trompeuse, quelle intensité lumineuse tu as bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:07

Ok Rikabetta je tenterai de reprendre une photo de meilleure qualité wink
Niveau lumière c'est THE ECLAIRAGE hihi C'est le système "lumière de jour/lumière de nuit" tu sais où tu nas qu'à appuyer sur l'émetteur pour que la lumière s'intensifie en 4 niveaux différents et devienne bleue si besoin d'exprimer un coucher de soleil wink C'est franchement génial je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:16

Ah d'accord, je connais pas! Et en terme de puissance tu sais combien de watts ou lumen tu as?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:32

Non honnêtement je ne m'en souviens plus... Mais je l'eu su !!! haha
Je te dirai ça très vite wink
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:33

Les aquariums Superfish sont très design j'aime assez, malheuresement l'éclairage est plutôt faible, à moins de bricoler quelque chose maison Very Happy mais il y à quand même moyen de trouver son bonheur en plante peu gourmande en éclairage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:34

C'est vrai qu'on ne visualise pas très bien avec la photo. J'ai du mal à me représenter la profondeur mais quelques plantes un peu plus hautes en arrière plan donneraient un peu plus de profondeur à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 07:25

Merci à tous pour vos conseils.
En ce qui concerne les plantes hautes en arrière-plan, ce sont justement les 2 bouquets de cerrato fraichement plantés qui tiendront ce rôle. Mais pour le moment ça pousse alors il ne faut pas être pressé wink De +, je sais qu'elles seront très fournies et que je n'aurai peut-être pas besoin de planter d'autres "grosses" plantes en fonction de l'effet. Je me contenterai alors de confectionner mon imitation "près" avec mon tapis de clado et quelques galets et je mettrai aussi certainement 2 petites plantes de chaque côté du bac histoire que ça ne fasse trop vide sur le devant.
A voir au fil du temps si je trouve mieux mais pour l'instant je reste sur cette idée smile Je ne veux en fait qu'aucun de mes bacs soient les même du coup dur dur d'être inventive lorsqu'on a déjà aménagé 8 en 5 mois Confused
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:05

Eh ben voilà c'est fait ! Après 4 semaines de cyclage Ange a enfin rejoint mon son bac de la St-Valentin cheers cheers cheers
Après une bonne trentaine de minutes à stresser (et à me faire douter) il s'est enfin calmé et s'est décidé à explorer les lieux yeah Il a attaqué tous les escargots qui pensaient continuer à mener leur vie paisiblement puis il est allé se caler dans la valisneria, plantée sur un des côté du bac smile
Tout semble aller pour le mieux et j'en suis fort aise parce que je ne me voyais vraiment pas devoir acheter un second Marina 2L juste parce que Mr n'aime pas le grand luxe fâché



Le voilà en images

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Img_1010

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Img_1012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Img_1013

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Img_1014

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Img_1015

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Img_1016
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:07

Chouette yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:01

Contente pour toi et ton Ange ! Very Happy

Peut-on voir l'aquarium en entier et la déco que tu as faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Youngpepito
Alevin
Alevin
Youngpepito

Date d'inscription : 15/03/2013

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:02

superbe , il porte bien son nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:12

Il est tellement beau... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Squirrel

Date d'inscription : 14/03/2013

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:00

Bon ben je viens de craquer sur une couleur de plus Mr. Green
Il est vraiment superbe ton Ange! Je veux bien voir une photo de l'ensemble aussi, il a l'air chouette ce bac!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 22:09

Merci à tous pour vos super commentaires kiss
Je ferai une photo du bac ds quelques jours quand tout aura un peu poussé parce qu'actuellement je ne suis pas très satisfaite du rendu honteux
Il manque encore de la hauteur niveau plante
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 11:15

Très beau et il a l'air en pleine forme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 11:53

Merci Libelol smile
Ah oui ça en pleine forme il l'est !!! !!! !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:17

Qu'il est beau, ton Ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 10:00

Merci beaucoup Tropy kiss
Je suis vraiment ravie qu'il se soit adapté si vite à son nouvel environnement parce qu'au début ça n'était pas gagné hein !!! !!! !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 21:42

Lé trop choou le petit Ange ! angel 
Tu l'as déjà vu en pleine parade à ce que je vois, avec ses branchies ouvertes comme on voit sur la 5éme photo ^^ Magnifique en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 08:44

Merci d'avoir déterré ce post Laura wink 
Cela me permet de me rendre compte à quel point mon Ange a bien changé cuore On ne s'en rend pas compte comme ça à force de les voir tous les jours mais nos petits bettas sont en évolution constante et c'est tjs sympa de les revoir ds leurs "débuts" smile 
Merci pr ces compliments en tout cas
Ange est et restera MON betta PREFERE coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 13:33

De rien, je me suis rendu compte de la date après d'avoir poster ^^

Je suis tombée sur ton sujet par hasard et c'est vrai que je ne suis pas déçue car il est vraiment beau ! J'en ai vu rarement de cette couleur claire là !
Oui c'est vrai que c'est sympa de revoir leur début, c'est un bon souvenir en tout cas !
Longue vie à Ange ! yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 13:35

Que le Dieu des bettas t'entende Laura angel 
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:42

Lol ouuaahouu !! si le Dieu des bettas m'entendait déjà, j'aimerai surtout qu'il soigne mon 'Ti Bubulle en tout cas... triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))   Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ...  :-)) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valentin, le poisson de la Saint Valentin !
» Valentin
» Chez Valentin et Léo
» La st Valentin des poissons!!!
» Sushi et Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-