Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les maisons de mes chéris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 20:08

Alors pour commencé, mon 54L (obtenu en novembre 2012) qui contient:
-1 Betta QdV hérissé, bleu.
-3 Corydoras Léopard.
-2 Néritinas
-Quelques plantes sommaires car pas encore de substrate..
(je sais, je sais, il n'est vraiment pas beaucoup planté, et en plus sans substrate, rien ne pousse......)
Les maisons de mes chéris! 112426DSC6740


Puis mon 10L que je possède depuis un peu plus d'un moi qui contient:
-1 Betta, mais je ne vous dirais ni sa forme ni sa couleur, je l'ai acheté aujourd'hui, vendu comme Big ears mais j'ai des doutes.. car il est très jeune et se cache tout le temps donc pour les photos..
-1 Corydoras.
-1 Néritinas.
Les maisons de mes chéris! 786029DSC6739


Les deux Bacs:
Les maisons de mes chéris! 864736DSC6741
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 20:17

je trouve ça déja trés bien pour un début,tes aquas sont biens et propres wink

bonne continuation et j'attend de voir ton nouveau poipoi yeah
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 20:34

Coucou !

Je trouve ton 54l plutôt sympa wink
Par contre est-ce que je me trompe ou tes anubias sont enracinées dans le gravier ?

Revenir en haut Aller en bas
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 20:49

Sur le 54L oui, j'était très très novice a l'époque, on va dire que maintenant je suis novice confirmé^^
N'ayant pas de substrate a l'époque, et n'y connaissant rien, je les ai mise dans le gravier, la vendeuse m'avait dit que c'etait de la mauvaise herbe et que sa poussait sans substrate... fâché merci la venduse!
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 21:03

Alors elle n'avait pas tout à fait tort. Il ne faut pas de substrat car il ne faut pas de sol tout court ! En fait il faut les fixer avec du fil (fil de pêche par exemple) sur des racines ou des pierres wink Il ne faut surtout pas enraciner le rhizome (la grosse racine de laquelle partent toutes les autres petites) sans quoi elles ne se développeront pas et finiront même par pourrir !

C'est une super plante peu exigente et à croissance lente. J'en ai deux variétés dans mon 10l je les adore j'aime


Dernière édition par VirG le Sam 09 Fév 2013, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 21:05

Oui l'anubia pousse sans substrat, il faut juste ne pas enterré le rhizome.

Pour les plantes sans substrat, il y en a beaucoup qui peuvent convenir à partir du moment où l'éclairage est convenable.

Edit : je me suis fait devancée wink
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 21:08

baby_coeur a écrit:
Edit : je me suis fait devancée wink

wink
C'est toujours mieux quand on est plusieurs à dire les mêmes choses ! smile
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 21:19

très très belles installations bravo par contre même remarque pour les Anubias c'est surtout ce qui m'a taper à l'oeil en regardant le 10L hihi
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 21:44

C'est une bien belle installation que tu as là !
Revenir en haut Aller en bas
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 21:48

Merci a vous pour vos compliments! Et surtout merci pour les conseils sur l'annubia! Prochain achat, une racine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptySam 09 Fév 2013, 23:47

Ah j'aime bien le 54L avec les plantes croissantes en diagonale, c'est original, ça rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptyDim 10 Fév 2013, 09:15

Je vais reprendre le sujet de l'anubia

Citation :
Alors elle n'avait pas tout à fait tort. Il ne faut pas de substrat car il ne faut pas de sol tout court !

Il est tout a fait possible de planter une anubia dans le sol. Le substrat n'est pas nécessaire, cela ne veut pas dire que la plante ne peut pas être dans le sol ^^Il faut juste faire attention à ne pas enterrer le rizhome. Very Happy Tu l'as dans la section plante et algue du fofo.

Sinon deux jolis bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptyDim 10 Fév 2013, 12:53

VirG a écrit:
en fait il faut les fixer avec du fil (fil de pêche par exemple) sur des racines ou des pierres wink Il ne faut surtout pas enraciner le rhizome (la grosse racine de laquelle partent toutes les autres petites) sans quoi elles ne se développeront pas et finiront même par pourrir !

Oui désolée j'y suis allée un peu fort dans la phrase que tu as reprise choute, le détail était un peu plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptyDim 10 Fév 2013, 12:56

Oui mais au moin sa a le merite d'être clair Very Happy Pas de rhizome dans les cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou50
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lilou50

Date d'inscription : 04/01/2013

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptyDim 10 Fév 2013, 16:41

sympa les aqua!!

tu as parlé d'acheté une racine, tu peux aussi la mettre sur un cailloux, une noix de coco ect...Tout est une question de goût.
La racine doit être bouillie sinon elle colorera ton eau, mais rien de toxique pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! EmptyDim 10 Fév 2013, 17:49

C'est pas très grave VirG ^^
La racine doit être bouille oui ^^ ça permet de la faire couler en plus de désinfecter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les maisons de mes chéris! Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de mes chéris!   Les maisons de mes chéris! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maisons de mes chéris!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elever des artémias maisons?
» Mes petits chéris (CT,PK et HM)
» Mes petits chéris!!!
» Voila mes petits chéris
» Mes deux chéris d'amour ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-