Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Help, besoin d'aide SVP !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie-betta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/02/2013

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 02:03

Bonsoir,
Inscription sur votre site en urgence,
Mon conjoint et moi-même possédons un aquarium Avec des femelles bettas, un mâle... Et quelques occupants tels que un ancistrus, un scalaire, et des anpullaires,
Nous avons remarquer que nos femelles étaient pleines, depuis quelques jours, mais depuis ce matin nous les perdons une à une (trois déjà).
Le reste de nos femelles semblent bien se portées comme les trois autres avant l'incident, elles mangent, et s'occupe comme a leurs habitudes (se cachent dans les plante...) confus
Les femelles retrouvaient mortes ne possède plus d'abdomen, je joindrais des photos. triste
Nous se paniquaient à l'idée que tous cela perdure et qu'elles nous quittes toutes.
Dans l'attente d'une réponse, nous veillons sur tous ce petit monde.
Merci d'a wink vance.
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 05:52

bonjour,il faut mieux ne pas laisser les bettas ensemble,aussi bien males que femelles,elles risquent de s entre tuer,ce n est pas comme des guppies ou platties un harem un male et plusieurs femelles
les scalaires sont gregaires et necessitent un minimum de 400 litres,de plus comme les bettas ils sont territoriaux et la cohabitation n est pas sans danger
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
miss splendens
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
miss splendens

Date d'inscription : 12/08/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 08:49

+1 je rejoint se que dit bettasse ne pas laisser ensemble les bettas femelles et males tjrs separes n'iment que les bacs spécifiques ,si tu veut pas les perdres sépares les
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christinabetta.danel
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 09:58

là ce n'est pas une question de combat entre elles...
c'est que les femelles sont pleine et que les autres femelles bouffe l'abdomen pour manger les oeufs...c'est vrai que dans ces conditions...vaut mieux les séparer...^^
l'espére que ça t'a aidé
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 10:11

xiong a écrit:
là ce n'est pas une question de combat entre elles...
c'est que les femelles sont pleine et que les autres femelles bouffe l'abdomen pour manger les oeufs...c'est vrai que dans ces conditions...vaut mieux les séparer...^^
l'espére que ça t'a aidé

es tu sur que ce sont les autres femelles qui bouffent les oeufs,le scalaire ne peut il pas aussi les attaquer(s il est adulte)?
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 10:31

Ne serait-ce pas plutot de l'hydropisie ?
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 12:14

j'ai vu ce phénoméne avec les femelles de mon frére....oui le scalaire peut aussi attaquer...faut surveiller...

hydrophisie...non car c'est le coprs qui grossit tout entier en commençant par le ventre et ont les écailles hérissé...^^
Revenir en haut Aller en bas
elodie-betta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/02/2013

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Bonjour, merci de vos réponses.   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 12:27

Elles cohabitent maintenant depuis 3 mois, il n'y a jamais eu de problème.
Peut il y avoir des problèmes qui ne se déclare que maintenant??
Mon scalaire mesure 2 centimètres( et encore si ce n'est pas moins bluesmile )
Ce matin aucun mort.
Et j'ai oubliée de vous signalée 3 corydoras et quelques khulis (pas des Xtra, des petits!!)
Mes femelles sont toutes énormes, il n'y a pas d'autres mots. voir la photo avec la betta rouge.
Une photo d'une des 3 mortes.
Toujours aussi inquiète , je veille.
Merci à tous pour vos réponses.

https://i.servimg.com/u/f70/18/10/59/31/img_2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/10/59/31/img_2016.jpg Les Photos!!!
https://i.servimg.com/u/f70/18/10/59/31/img_2017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 12:38

O.O y a combien de litres là dedans?
Au niveau betta, mâles et plusieurs femelles ensembles, les dommages étaient à prévoir je pense.


Faut pas un très gros litrage pour les scalaires en plus?

Il me semble (humble avis d'amatrice) que la population est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 12:44

le scalaire est encore bb,il ne peut avoir tue tes femelles,mais un jour ca viendra,de plus il lui faut des congeneres et un gros volume d eau adulte il fera plus de 15 cm en long et haut yeux roulants
les cory et ancistrus non,ils sont pacifiques mais les cory c est par 8 minimum et les ancistrus ont besoin d au moins 200 litres
ta population est donc a revoir pour le bien etre de tes ecailles wink


Dernière édition par bettasse le Sam 09 Fév 2013, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 12:46

Les combattants portent bien leur nom, ce sont des poissons qui vivent seul sinon ils s'entretuent et tes femelles en ont payé le prix fort à toi de voir si tu veux continuer l’hécatombe ou plutôt les sauver en les séparant !
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 13:01

es tu sure de ne pas avoir plusieurs males bettas? scratch sur la photo on ne voit pas tres bien sauf que tu es en nette surpopulation
https://i.servimg.com/u/f70/18/10/59/31/img_2017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 13:03

Waouhhhhhhhhh,elles sont a combien là dedans eek

y a pas assez de plantes,rien en faites pour se caché huh ,s'est obligé quelle se battent et s'affaiblissent,d'ou les mortent What the fuck ?!?

je comprend pas que se n'est pas tourné en boucherie avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 13:36

avec la photo de ton bac on devine facilement que

- tes en surpopulation
-tas pas de plantes donc le massacre allais arrivé
on peut dire que tu ne t'est pas renseigner avant d'acheter tes poissons


j'ai également l’impression qu'il y a plusieurs mâles

donc pour le bien être de tes poissons il faut.
-séparer les betta
-acheter un aquarium beaucoup plus grand pour le bien de ton ancistrus et le cory( plus acheter d'autre cory pour formé un banc) et prévoir des plantes pour les cachettes.

Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 14:13

gaetan M a écrit:
avec la photo de ton bac on devine facilement que
- tes en surpopulation
on peut dire que tu ne t'est pas renseigner avant d'acheter tes poissons
j'ai également l’impression qu'il y a plusieurs mâles
donc pour le bien être de tes poissons il faut.
-séparer les betta

Je reprendrais une partie de la synthése faite par gaetan M, cela m'évitera d'étre par trop désagréable envers toi. Même si je peux trés bien comprendre que lorsque l'on débute on a un tas de chose à apprendre en ce qui concerne la maintenance des poissons tropicaux en général, je ne comprendrais jamais pourquoi qu'avec un outil comme internet on ne se renseigne pas un minimum avant de se lancer.

Il ne faudrais pas confondre maintenance "idéale" des poissons et collection de poissons. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 15:20

je pense qu Elodie a du etre la victime de vendeurs d animalerie
tous ceux que je connais "conseillent" un betta male avec 3 femelles crazy
et pour nourrir les alevins nouveaux nes(j y est ete hier)de la poudre ("si si regardez c est ecrit,alevins de moins d un cm) shutup
alors forcement quand on debute ,on tombe dans le panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 16:04

concernant tes poissons...ils sont touchés par l'hydrophisie....donc tu dois traiter et de ne plus mettre d'autres poissons sous peine de les contaminer...

il faut éviter de les nourrir aux vers de vase et artémia congelé...car ça aggrave...granulé..uniquement et sépare les poissons qui ont se symtome....

si tu ne sais pas....fait nous des tof de chaque poissons (en essayant de faire des bonnes photos) et on t'aidera...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptySam 09 Fév 2013, 16:35

C'est qui qui avait raison ??? Hydropisie j'avais dit et les photos le confirment ! ... il fait quelle taille ce bac ? Vu la config et la population , c'était prévisible malheureusement ... je te souhaite que certains s'en sortent , mais pour cela il faudrait planter et déjà virer les bettas dans des bacs individuels. Bon courage ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptyDim 10 Fév 2013, 12:15

+1 wink hihi

je pense que ce bac soit faire dans les 80 litres d apres la photo,pas plus de 100
le petit scalaire "cache" contre la vitre a l air terrorise,il faut absolument revoir la population


Dernière édition par bettasse le Dim 10 Fév 2013, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! EmptyDim 10 Fév 2013, 12:20

Trop de monde dans ton bac :/
Ton aquarium fais combien? 80L?
Bon courage pour la suite! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'aide SVP !!!   Help, besoin d'aide SVP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, besoin d'aide SVP !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Renseignements ..
» besoin d'un diagnostic
» Besoin d'un expert
» besoin d'aide
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-