Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Quel filtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oodirien
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2013

Quel filtre ?  Empty
MessageSujet: Quel filtre ?    Quel filtre ?  EmptyMer 06 Fév 2013, 15:44

Bonjour à tout le monde !! Very Happy
J'ai réussi à obtenir gratuitement un joli bac d'environ 125/130L hihi
Le volume est super, je voudrai y installer 1 ou 2 Axolotls :
Quel filtre ?  Axolot10 j'aime
Mais le truc, c'est que moi, j'ai l'habitude des nano, pas des grands litrages comme ça... scratch
Je sais déjà quel substrat je voudrais mettre et tout le reste, j'ai réparé l'éclairage, mais se pose la question du filtre...
Si quelqu'un connait les différentes marques des filtres que je vais mettre, est ce que vous pourriez me conseiller ? bluesmile
Et aussi, est ce que quelqu'un a déjà commandé sur zooplus.fr parce que je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises... angel
c'est celui qui m'intéresse le plus : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtres_pompes_aquarium_100_120_cm/filtres_pompes_aquarium_100_120_cm_hagen_fluval/180638
Celui là a l'air bien aussi :http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtres_pompes_aquarium_100_120_cm/filtres_pompes_aquarium_100_120_cm_jbl/72833
Le dernier:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtres_pompes_aquarium_100_120_cm/filtres_pompes_aquarium_100_120_cm_eheim/151244#more
Merci déjà !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Quel filtre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre ?    Quel filtre ?  EmptyMer 06 Fév 2013, 16:05

Les petits cailloux comme ceux sur la photo sont potentiellement très dangereux pour un axolotl , il risque d'en manger... il faut du sable très fin ou de gros galets . Pour le filtre , attention aux remous , il faut éventuellement placer un décor pour casser le flux ... ce sont de gros pollueurs , il faut en tenir compte dans ton choix de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Oodirien
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2013

Quel filtre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre ?    Quel filtre ?  EmptyMer 06 Fév 2013, 16:10

Merci beaucoup pour tous tes conseils !! Very Happy
L photo est tirés d'internet, mon substrat sera su sable de Loire (c'est ce que j'ai trouvé de plus fin et moins coupant smile ) et peut-être quelques galets pour y fixer des plantes Mr. Green
Le pensais à des lentilles d'eau pour casser les remous, et en plus elles feraient de l'ombre (Les Axo' sont pas fans de la lumière.. )
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Quel filtre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre ?    Quel filtre ?  EmptyMer 06 Fév 2013, 18:58

Pour le filtre je te déconseille le Fluval, j'en ai eu deux du même type et les deux m'ont déçu, panne et casse...
J'avais justement changé pour le Eheim Aquaball, ça fait plus de deux ans qu'il tourne et aucun soucis.
Tout comme Eheim, JBL est une super marque, très fiable, j'ai 7 Crystal Profi 700 et 900 et jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oodirien
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2013

Quel filtre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre ?    Quel filtre ?  EmptyMer 06 Fév 2013, 19:28

J'ai lu les critiques, certaines disent que le JBL est bruyant, et vu que c'est pour ma chambre.. hum
Je pense que je vais prendre Eheim, si tu dis que c'est une bonne marque ! smile J'avais déjà eu un Fluval mais j'espérais être tombée sur un mauvais, semblerait que non.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel filtre ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre ?    Quel filtre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel filtre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel filtre pour nano 20 l
» Quel filtre pour un 10L?
» Quel filtre acheter?
» Quel filtre pour un nanocube de 20l ?
» Quel filtre pour un 20l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-