Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite frayeur... pourriture ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyDim 03 Fév 2013, 21:33

Je poste ici une photographie correcte de Spyro (j'ai fini par nommer mon betta).
Cette après-midi voilà ce que j'ai découvert et que j'ai pris plus tard en photo (je l'ai fait parader pour que vous puissiez mieux voir les dégâts).

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Dsc04011

J'ignore s'il s'agit d'une pourriture des nageoires (mon eau n'est qu'à 26°C) ou s'il s'est déchiré les nageoires sur les racines de mes anubia (j'ai vu qu'il allait farfouiller dedans).

Je préfère avoir confirmation avant de commencer un quelconque traitement qui pourrait faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 11:29

Moi je dirais non.
Cela dit sur un betta aux voiles rouges et noir c'est dur à dire.

En prévention tu peux toujours ajouter du sel et de la catappa, si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 12:21

Merci pour ta réponse.

Je préfère éviter le sel car je n'ai qu'un seul aquarium et vraiment beaucoup de plantes et j'ai cru comprendre que le sel est mauvais pour elles même à petite dose. Mais si jamais cela s'aggrave chez Spyro, tant pis pour les plantes, je suivrai ton conseil.

Je vais essayer la catappa, car ça ne tuera rien dans mon aquarium. Combien de feuilles faudrait-il que je mette dans un 17 litres ?

Je sais que la catappa acidifie l'eau, mais est-ce de beaucoup ? L'eau que j'ai a un Ph de 7.5 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 12:25

Tu peux mettre une demi-feuille ce sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 12:33

Superbe, merci beaucoup. Je vais changer l'eau (je préfère faire ainsi car mon poisson nage dedans depuis mercredi et cela ne sert à rien de mettre la catappa si je change l'eau presque immédiatement), en mettre de la nouvelle et la demi-feuille.

J'ai une question un peu bête, mais il se trouve que j'ai un conditionneur pour poisson d'eau froide (biotopol R ou quelque chose dans le genre) qui est encore valable, puis-je l'utiliser puisque je n'ai pas fait reposer mon eau 24H ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 12:50

Je pense qu'il n'y a pas de souci à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 12:54

Merci pour ta réponse, je vais donc pouvoir changer l'eau dès ce soir plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 18:14

Au lieu d'utiliser du conditionneur, cher et pas toujours de qualité, je te conseil plutôt "d'investir" dans une bouteille en plastique ou deux, que tu remplira et laissera reposer 48h.

Ce sera beaucoup moins coûteux, à moins bien sur que tu es plus d'une vingtaine de litres à changer à chaque fois.
Perso j'ai 6/7 bacs de deux litres, tous changer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 18:31

Similiz a écrit:
Au lieu d'utiliser du conditionneur, cher et pas toujours de qualité, je te conseil plutôt "d'investir" dans une bouteille en plastique ou deux, que tu remplira et laissera reposer 48h.

Ce sera beaucoup moins coûteux, à moins bien sur que tu es plus d'une vingtaine de litres à changer à chaque fois.
Perso j'ai 6/7 bacs de deux litres, tous changer ainsi.
+1 up c'est ce qu'on fait presque tous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? EmptyLun 04 Fév 2013, 18:36

J'ai des bouteilles, pas de problème et j'ai même un seau pour les changements d'eau, mais je voulais changer l'eau mercredi et non pas aujourd'hui, donc mon eau n'a pas eu le temps de reposer puisque je suis rentrée chez moi à 17H30.
Et tant qu' à faire il me reste un fond de bouteille de biotopol, autant l'utiliser.


Edit pour éviter un double post :
Les nageoires de Spyro n'ont pas changées d' apparence ce qui je pense être la confirmation qu' il ne s' agit pas d'une pourriture des nageoires comme vous le pensiez.
Il mange ses granulés mais pas les artemias que je lui présente peut-être parce qu' elles sont congelées.
La catappa ne relâche pas de tanin, mais Spyro l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur... pourriture ou pas ?   Petite frayeur... pourriture ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite frayeur... pourriture ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pourriture
» Pourriture des nageoires : petite question
» Petite déchirure, éviter la pourriture sans bac hopital ?
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» Grosse frayeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-