Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:30

Je vous écris cette fois pour la femelle betta qui est dans l'aquarium communautaire de mon copain et qui semble mal en point. Je précise que la femelle est "à moi" mais que c'est l'aquarium de mon copain et c'est lui qui gère toute la maintenance, etc.

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Aucune idée de l'âge. ça fait un peu moins de 6 mois que nous l'avons achetée dans une boutique d'aquariophilie.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzare au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Fin de semaine dernière, le côté droit de sa tête s'est légèrement décoloré. Elle est bleu roi et le côté de sa tête est devenue comme gris foncé. En l'observant bien le lendemain, j'ai eu l'impression qu'elle avait comme des "boutons" au-dessus de la tête.
Mais ce qui m'inquiète plus c'est que depuis ce matin elle reste amorphe à la surface.
Edit : en allant la voir à l'instant, j'ai l'impression qu'elle a comme un voile blanc sur le côté droit de la tête.



3°) Comportement : tout ce qui a changé
Comme dit juste avant, depuis ce matin, elle est amorphe et reste près de la surface (posée sur une feuille dans la journée et simplement à la surface ce soir. Elle a cependant mangé tout à fait normalement. Mais on a l'impression qu'elle a du mal à nager. C'est comme si l'extrémité de son corps (près de la caudale) la ramenait à la surface. J'ai bien pensé à un problème de vessie, mais elle n'a jamais fait ça...


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Température : 25 °C
pH : 7
GH : de mémoire, 7 ou 8
KH : de mémoire 6
nitrites : 0



5°) Alimentation : type et fréquence
Granulés pour poissons d'eau douce, une fois par jour. Elle doit également se faire un festin d'alevins guppys de temps en temps...

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac communautaire de 180L, filtré et chauffé.
Voyant qu'elle était amorphe ce soir, je l'ai mise au bain-marie dans le bac dans un Marina Kit de 2L, en reprenant de l'eau de l'aquarium et j'ai mis des vitamines avec.



7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Environ 10 à 15 % toutes les deux semaines


8°) Le must serait d'avoir une photo

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-021

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-022

J'ai essayé de prendre l'espèce de voile blanc que je crois voir mais pas facile...

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-023


J'hésite à lui mettre de l'Escha 2000 vu que c'est large spectre et ne sachant pas ce qu'elle a... huh


Edit : j'ai repris des photos car j'ai mieux vu le côté où je pensais voir un voile blanc. En fait, ce n'est pas un voile mais je ne sais pas comment expliquer. Elle est comme "abîmée"...

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-024

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-026


Dernière édition par tropy le Mer 20 Fév 2013, 15:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:22

Personne ? Bon bah dans le doute, je vais mettre de l'Escha avant de me coucher je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:47

Je ne sais quoi te dire...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyVen 01 Fév 2013, 07:12

J'ai mis de l'Escha hier soir. Là, l'aquarium est éteint donc je ne vois pas comment elle va, je peux juste dire qu'elle est toujours vivante et qu'elle ne semble pas nager beaucoup plus qu'hier. La lumière s'allume à 12h, je verrai à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyVen 01 Fév 2013, 11:23

Lumière allumée, j'ai découvert que madame avait une sorte de mousse blanchâtre là où j'avais effectivement l'impression qu'il y en avait hier. Je ne m'étais donc pas trompée.
Désolée pour la piètre qualité des photos mais pas facile avec à la fois l'épaisseur du verre du bac communautaire et l'épaisseur du plastique du bac au bain marie...

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-027

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-028

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-029

Ni une, ni deux, et profitant de mon statut d'indépendante qui me permet de sortir quand je veux dans la journée, j'ai filé à la boutique d'aquariophilie à côté de chez moi, avec les photos. J'ai eu de la chance, je suis tombée sur le monsieur le plus âgé (et le plus expérimenté) qui s'y connaît, donne des conseils pas mauvais et ne cherche pas à vendre.
Il m'a confirmé que d'après les photos, ça lui semblait être un champignon (il a tout de même émis une légère réserve vu la qualité des photos et m'a dit que si je pouvais en faire des mieux, il serait ravi de les voir pour peaufiner son jugement). Il m'a conseillé de continuer l'Escha pour le moment et de rajouter du sel pour faire un choc osmotique au parasite. Et si demain ça ne va pas mieux, il m'a dit de revenir le voir pour acheter un produit plus spécifique et plus fort que l'Escha.

Donc voilà, maintenant, reste à surveiller et à voir si j'arrive à soigner la miss...
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyVen 01 Fév 2013, 13:17

Je suis du même avis que le monsieur.

Mais j'avais surtout envie de dire que ta femelle avait une tête... étrange. Petite tête, petites nageoires, gros corps et bossue ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyVen 01 Fév 2013, 13:33

Similiz a écrit:
Je suis du même avis que le monsieur.

Mais j'avais surtout envie de dire que ta femelle avait une tête... étrange. Petite tête, petites nageoires, gros corps et bossue ^^'.

Lol. En même temps, elle n'est pas là pour de la repro mais juste en poisson "de compagnie".
Pour le côté bossu, ce sont les photos qui donnent cette impression (effectivement, en regardant les photos, elle a l'air bossue) mais en réalité elle ne l'est pas. Par contre, elle a un gros bidon (régime alevins guppys + granulés, ça donne des formes).
Et puis elle n'est franchement pas au meilleur de sa forme. Elle a été beaucoup plus jolie que ça (mais je n'ai jamais réussi à prendre des photos vraiment bien d'elle car elle bouge sans cesse dans ses 180L). La voici quand même quelques jours après son arrivée :

https://servimg.com/view/13015113/170

https://servimg.com/view/13015113/168
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyLun 11 Fév 2013, 07:44

Quelques nouvelles de madame. Les attaques de champignons sur le corps ne sont pas complètement guéries, mais la grosse mycose près de la bouche a elle presque totalement disparu.
Pour info pour ceux que ça intéresserait : traitement de 5 jours à l'escha en suivant les doses du traitement d'urgence (ça, ça a servi à stabiliser les choses et à commencer à résorber le champignon) puis 3 jours de Multicura (qui là, a fait quasi disparaître le champignon). Pour le moment, elle reste en bac hôpital au bain marie dans l'aqua communautaire le temps de bien se remettre et si possible de cicatriser encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyLun 11 Fév 2013, 07:51

Trés bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyVen 15 Fév 2013, 19:29

Bon eh bien finalement, les nouvelles ne sont pas si bonnes que je l'espérais. Je voulais la laisser encore en bac hôpital mais lundi soir, elle n'a pas mangé et m'avait l'air tellement malheureuse dans son petit bac que j'ai décidé de la replonger dans le grand bain.
Elle a eu l'air contente de retrouver de l'espace, ses copains, tout ça. Elle a bien mangé mardi et mercredi. Elle restait relativement amorphe près de la surface mais se baladait quand même de temps à autre dans l'aquarium...

Mais depuis hier, ça ne va pas... Elle ne bouge pas de la journée, reste près de la surface dans le coin où il y a le moins de courant. Et hier et ce soir, elle n'a pas mangé. Les deux fois, elle a attrapé un granulé mais l'a relâché (comme si elle n'arrivait pas à manger) et a abandonné aussitôt.
Extérieurement, elle n'a plus aucun signe de maladie.

J'avoue que là, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyDim 17 Fév 2013, 20:15

Madame Betta n'ayant toujours pas mangé ce soir (ça fait donc 3 jours qu'elle n'a pas mangé), j'ai décidé de lui repréparer un bac hôpital, mais cette fois, pas au bain marie. J'ai récupéré un ancien 3L de mes mâles, dont l'eau est en train de chauffer pour l'accueillir dès que la température sera adéquate. Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyDim 17 Fév 2013, 20:23

Je ne peux pas trop t'aider mais je te souhaite bon courage et j'espère qu'elle va aller mieux. yes
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyLun 18 Fév 2013, 07:42

L'eau du 3L étant arrivée à la bonne température ce matin, je viens de la changer de bac. La pauvre n'a même pas "visité" son nouveau bac et ne bouge absolument pas plus que dans le communautaire.
Je suis complètement désemparée, n'arrivant pas à savoir ce qu'elle a. J'ai mis des vitamines dans son petit bac, espérons que ça fasse quelque chose. J'aimerais surtout qu'elle recommence à s'alimenter, ça serait déjà une bonne chose, même si elle continue à être amorphe le reste du temps...


Edit : je commence à me demander si elle n'aurait pas des vers : je viens d'aller la voir et elle a comme une "crotte blanche" qui sort. Je ne sais pas du tout comment traiter ça pour le coup... huh J'ai à disposition de l'escha 2000, du Fish Bacter Stop, du Multicura et du Temerol. Est-ce que l'un de ces produits pourrait aider ?

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

Date d'inscription : 30/09/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyLun 18 Fév 2013, 09:17

essaie un petit mélange contre mycose pourriture cutané et parasite
ya pu que sa qui peut marché je pense même si sa s’arrête continue de la traiter pendant une semaine après

j’espère quelle va sans sortir
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyLun 18 Fév 2013, 13:07

Je viens de remarquer un truc super bizarre.
Vous voyez la partie un peu "en pointe" de sa "crotte" blanche sur la photo précédente ? Je viens de constater qu'elle devenait rouge de temps en temps. eek En fait, ça devient rouge pendant une seconde, puis ça redevient blanc pendant 2 secondes, et ainsi de suite. Je ne pense pas que ce soit un ver rouge dans la mesure où ça reste là tout le temps, j'ai plutôt l'impression que c'est du sang. Du coup, je commence à me demander si sa "crotte" en est réellement une ou si ce n'est pas une infection de sa papille génitale ou quelque chose comme ça... ? scratch

HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 07:01

Bon eh bien ma pauvre petite femelle a rejoint le paradis des bettas. pleure
J'ai hésité à l'euthanasier hier soir car son état me semblait avoir empiré, mais j'ai voulu faire preuve d'espoir et lui laisser encore une chance jusqu'à aujourd'hui. Je n'aurais pas dû : elle est morte dans la nuit et a peut-être souffert à cause de ma décision... sob
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 07:34

Ohhhhhh désolée Tropy je n'avais pas vu ton post et le lis donc dans son intégralité ce matin seulement... ... ... bah
Je suis vraiment très peinée d'apprendre ce qui est arrivé à ta petite femelle sob Elle était mignonne comme tout en +

Ne t'en veux pas de n'avoir pas pris la décision de l'euthanasier tu sais. On a tous espoir que nos poipois s'en sortent alors on repousse chaque fois l'échéance. C'est normal kiss
Garde seulement en tête que tu auras fait tout ton possible pour la guérir (un peu comme moi lorsque j'ai perdu Blue) et que si tu ne t'en été pas occupée dès le début, elle serait certainement morte plus tôt dans on ne sait quel état...
Ca fait toujours beaucoup de peine lorsque ça nous arrive mais il faut se dire que malheureusement ça arrivera encore avec un autre et ainsi de suite... ... ... C'est la "bettaphilie" qui veut ça wink

Je te souhaite bon courage en tout cas et t'accompagne dans ton chagrin triste
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 08:05

Merci Morgane. J'ai pensé à toi et à ton Blue ce matin, en effet.
Je me dis aussi que j'ai fait tout ce que je pouvais mais c'est d'autant plus rageant de ne pas avoir réussi à la soigner. Faut dire aussi qu'à la fin, je ne savais plus ce qu'elle avait... Donc pas facile d'être efficace dans les soins dans ce cas. Je devais aller lui acheter des vers vivants aujourd'hui pour lui redonner goût à la nourriture... désespoir

RIP Bettassine (petit surnom que lui avait donné mon copain).
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 08:28

En matière de bettas on reste souvent plus impuissant que face à la maladie d'un chien ou d'un chat par exemple. C'est jamais facile de cibler directement la cause de leur état et c'est pour cela que dans bien des cas, on échoue malheureusement... ... ... pleure
Dis-toi que tu lui auras apporté le meilleur (car comme tu le sais déjà il n'est pas donné à tous les bettas d'avoir la chance d'intégrer juste une fois dans sa vie un 180L !!!) wink Grâce à toi la petite Betassine aura été heureuse ; j'en suis sûre smile Garde simplement le meilleur en tête ; ça aide à avancer cuore
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 08:42

Merci Morgane pour tous ces gentils mots.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 08:47

Je suis malheureusement passée par là moi aussi et vous aviez tous été là pour moi coeur
Alors maintenant c'est à moi de te soutenir kiss


Dernière édition par Momo Star le Mer 20 Fév 2013, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 10:54

Oh je suis désolée pour ta femelle. C'est très dur en effet mais comme l'a dit Morgane, tu as fait ce que tu pouvais.

Bon courage pour la suite. bisous
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 12:37

Merci. On réfléchit à savoir si on en reprend une à mettre dans le communautaire ou si on y mettrait pas plutôt des bettas sauvages... Il faut bien passer à autre chose de toute façon. Et vu son état les derniers jours, j'y étais plus ou moins préparée...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 14:42

Moi j'en reprendrai une à votre place wink
Comme je te l'ai dit plus haut, je trouve ça tellement génial de leur offrir la possibilité de vivre dans un grand bac qu'il serait dommage de ne pas en faire profiter une autre tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) EmptyMer 20 Fév 2013, 15:44

C'est sûr. Mais le communautaire, c'est l'aqua de mon copain à la base. Il avait pris cette femelle pour me faire plaisir et m'avait dit : "par contre, c'est toi qui surveilles si elle va bien et si elle est malade, c'est toi qui gères pour la soigner". Il a pu voir que j'avais pris mon rôle à coeur.
Lui serait plutôt tenté par un ou plusieurs couples de bettas sauvages style imbellis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty
MessageSujet: Re: Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)   Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle betta amorphe - champignon puis vers ?? (RIP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta femelle la tete vers le bas
» Betta amorphe
» Femelle puis male que ce passe t-il??
» betta amorphe
» Betta "amorphe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-