Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:11

Oui, c'est sûr. Mais il avait l'air de vraiment aimer aller se mettre entre la paroi du fond et le rejet du filtre.
Franchement, même si je sais que ça n'est pas bien méchant, je suis vraiment dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:22

Je te comprends, tu crois que c'est fini et que enfin vous allez être tranquilles et voilà que ça recommence.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:40

@baby_coeur : c'est un PK de boxe que tu as ? Il est vraiment dingue ton petit ! haha

@tropy : je suis désolée que ton Poséidon se soit trop approché du filtre... J'ai retrouvé Polochon derrière celui-ci samedi, il avait réussi à enlever la mousse du dessus... Et il se colle les nageoires contre les traits du filtre en bas... Décidément, nos combattants ! Sad
Mais il a fait un joli nid de bulles j'ai l'impression, non ? smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:49

Non pas de nid de bulles. C'est moi qui avais essayé de récupérer les bulles qu'il avait faites sous la feuille de catappa dans le 2L dans l'espoir que ça lui plaise. :p
Comme j'aime à dire dans ce genre de cas : "gros bêta !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:12

Oui un taré ! Ca se trouve en thaïlande il gagnerait des combats et serait un betta de compett'. Non je rigole mon pauvre pépère ! En tout cas, il ne saute plus, mais là n'est pas le sujet wink

Peut-être qu'il voudrait un coin de "repli", genre une noix de coco ou petite maison ? Remarque, il pourrait se blesser ce "gros bêta".
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 07:32

Ce matin, je lui ai rajouté des lentilles d'eau à la surface, pour atténuer un peu la lumière quand elle est allumée.
En tout cas, hier en me couchant, j'ai eu l'impression que sa nageoire s'était abîmée encore un peu plus par rapport à la photo que j'ai postée ici et ce matin (lumière éteinte donc pas facile d'être sûre), j'ai l'impression que ça n'a pas bougé. Dans le doute, hier soir, j'avais mis des vitamines dans son eau...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 13:11

@baby_coeur : Contente d'apprendre que ton Dali ne saute plus, en voilà une bonne nouvelle ! smile
@tropy : Tu as allumé depuis ? Tu as pu voir ses nageoires alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 16:13

Oui, la lumière s'est allumée à 12h. Il n'y avait pas grande différence entre hier soir et ce midi. Par contre, je suis retournée l'étudier de près tout à l'heure, et je crois que ça a déjà commencé à s'arranger. En fait, il suffisait peut-être que je fasse un angle de 45° avec la cane de rejet et que je mette le courant au minimum. Mais bon, connaissant le loustic, je ne crie pas victoire trop vite quand même !! Il m'a déjà fait ça à plusieurs reprises : nageoires qui s'abîment, ça s'améliore et deux jours après, quand tu penses que c'est bon, paf, ça empire et devient encore plus moche que la première fois. Wink


Edit : voilà une photo prise à l'instant. J'ai l'impression qu'on aperçoit un bout de repousse là où ça s'est déchiré hier mais c'est peut-être moi qui veux un peu trop y croire...

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:44

Pas d'évolution sur la nageoire MAIS............ Poséidon a commencé un nid de bulles dans le 10L !!!! vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:17

Oh yeah ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green yeah
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:10

Ah bah ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 13:31

Cette expérience est définitivement une catastrophe... Il a passé à peine 2 semaines dans le 10L puis son anale s'est abîmée. Je sais qu'avec lui, à part couper, je ne peux rien faire. Donc direction la "table chirurgicale" et le bac hôpital de 3L. ça, c'était lundi. Etant donné que je voyais une repousse, je l'ai remis dans son bac de 10L ce midi. Deux heures plus tard voici l'état de sa caudale :

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 2013-019

Je ne sais pas quoi faire. Dès que je le mets dans le 10L, ça ne va pas. Si je le mets dans le 3L, il se porte bien, mais il n'aime pas du tout les changements d'eau et me fait des pourritures tous les 2 ou 3 mois. Franchement, j'en ai plus que marre... bang
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 13:58

Oh la poisse ! Je te comprends, ça me saoulerait aussi. bang

Et si tu avais deux 3L ? Un pour "le début de semaine" et l'autre pour "la fin de semaine". Comme ça, tu as juste à le choper avec l'épuisette une fois et à le mettre dans l'autre 3L. Bien sur, tu fais les mêmes 3L. Peut-être qu'il sera moins stressé...

Bon, ok mon idée est nulle mais j'ai pas d'autre idée, désolée. huh

Par contre, je pense que le 10L c'est pas pour lui bah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 14:13

Ton idée n'est pas si nulle que ça. Et j'ai plusieurs bacs de 3L donc ça serait jouable ! Je vais y réfléchir... Mon seul problème va être pour le chauffage parce que là, je ne vais pas en avoir assez.
Je vais le laisser dans le 10L pour le moment, pour voir si ça s'arrange. Là, je pense que c'est clairement le stress du changement d'aquarium (ce qui veut donc dire que le passage d'un 3L à l'autre ne résoudra pas forcément le problème.

J'ai beau l'adorer, j'avoue que là, je ne sais vraiment plus quoi faire et que ça me désespère de le garder sans être capable de le maintenir correctement !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 14:40

Merci pour mon idée idée

En fait, si tu le passes d'un 3L à l'autre, il ira une fois de moins dans l'épuisette. A moins que tu le prennes dans un petit verre et que tu gardes l'eau du verre dans le 2ème 3L. Comme ça, ça dure 5secondes. huh

Après si tu fais les deux 3L exactement pareil, il sera toujours dans son chez lui.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le 10L lui fait ça ? Les paramètres sont pourtant les mêmes non ? En plus, ça t'évitait de le sortir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 15:32

J'espére que ça va s'arranger Tropy bisous , l'idée de baby coeur est pas mal au final wink
En tout cas de tout coeur avec toi ( je sais ce que s'est car mon Gandhi me refait une pourriture a la dorsale cette fois bang bang )
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 18:42

Merci Ludivine. J'espère que ça va aller pour ton Gandhi aussi...

baby_coeur, je ne comprends pas non plus pour le 10L. Les paramètres sont les mêmes, je fais les mêmes mélanges eau du robinet/eau osmosée. Donc je ne comprends pas. ça le stresse peut-être d'être dans un "trop grand" volume ? Franchement, je sais pas et c'est ça qui m'énerve le plus !
Là, je le laisse dans le 10L le temps de voir si ça s'arrange et/ou si ça passe. Et si ce n'est pas le cas eh bien, je crois que je devrai me résoudre à le remettre dans un 3L même si ça ne m'arrange pas franchement pour mes vacances. Sad
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 20:09

J'imagine bien que ça ne t'arrange pas le 3L surtout quand tu fais un bac spécial pour lui.

Peut-être que ce sont tes paramètres qui sont en cause justement ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013, 08:34

Bah ce qui est bizarre si ce sont les paramètres c'est qu'à chaque fois qu'il me fait une pourriture, c'est juste après un changement d'eau/d'aqua. Mais genre super rapidement... La photo que j'ai prise hier, c'était vraiment 2h après l'avoir remis dans le 10L et il allait très bien quand je l'y ai mis ! Et il arrive que ça guérisse tout seul. Donc j'aurais plus tendance à pencher pour le stress que pour les paramètres.
Mais je ne peux pas non plus exclure totalement un problème de paramètres... huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013, 09:51

Vraiment bizarre ce poisson scratch

Il faudrait peut-être le drogué un peu, il sera "happy" haha
Ou peut-être quelques vitamines.

Ce n'est pas une vie, ni pour lui, ni pour toi.

Fais tester ton eau et l'eau osmosée pour être sûre. Est-ce le mélange avec l'eau osmosée pourrait être en cause ? As-tu testé avec juste de la volvic ou juste ton eau du robinet ? (Je pense bien que oui, mais j'essaie de trouver des pistes)
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013, 16:29

Je n'ai pas essayé la Volvic.... 100 % eau du robinet, oui. C'est ce qu'il avait au début et le résultat était le même. Au début, quand je suis passée au 50/50 avec l'eau osmosée j'ai eu l'impression que ça espaçait les pourritures. Mais là, je commence à en douter.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013, 16:37

Tente la volvic. Si ton eau du robinet est correcte, tu peux la couper avec de la volvic, ça te fera moins cher tout de même. huh

Après si la volvic est la solution, je serai contente de l'avoir trouver. Very Happy

Mais quand on voit que le seul aqua chez moi où il y a de la volvic c'est celui de Dali... Tu auras peut-être un poisson sauteur ou attaqueur de plantes haha

EDIT : Pour info wink
http://www.aquariophilie.org/articles/Usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013, 17:58

Pour tenter la Volvic, faudrait que je fasse comment par contre vu que pour le moment j'ai du 50/50 entre eau du robinet et eau osmosée ?

Pour l'instant, je le laisse se remettre de son stress tranquillement (l'état de sa nageoire n'ayant pas empiré depuis hier) pour voir ce que ça donne sur le un peu plus long terme si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013, 19:23

Vu que le fait d'étudier les proportions exactes serait un peu long et compliqué, je te conseillerais de faire dorénavant tes changements d'eau soit 50/50 robinet-volvic, soit 100% volvic. A force, tu n'auras que de la volvic, ou alors tu auras atteint un équilibre 50/50 robinet-volvic. smile

Perso, j'utilise la volvic depuis quelques mois, je fais des changements d'eau 100% volvic ou alors 1/3 robinet 2/3 volvic (une fois sur deux en fait), et j'ai remarqué que mes paramètres ne changeaient quasi jamais, l'eau semble toujours parfaite, aucune algue, et quand Polochon s'abime légèrement les nageoires en paradant trop, elles cicatrisent d'elles-mêmes en une journée !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013, 20:58

Peut-être le faire sur plusieurs changements d'eau.

Personnellement, on m'a dit que l'eau osmosée est compliquée et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec.

Après ça se trouve juste une acclimatation classique suffirait mais j'y connais vraiment rien sur l'eau osmosée, c'est pour ça que je suis passée à la volvic.

Demande des avis sur le forum. Il y a forcément quelqu'un pour t'aider wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nano cube 10L
» Nano cube 30l
» Nano cube 10L
» Nano Cube ZEN 10L
» Nano cube 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-