Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 14:02

Oui, hein, laissez mon sujet tranquille un peu. Wink

Contente que ton problème de filtre soit résolu 8e_gen. Moi j'ai hâte de recevoir mes plantes et j'espère que la gardienne de l'immeuble ne va pas garder le colis trop longtemps chez elle avant de me l'amener. Je vais essayer de la voir demain matin pour lui dire qu'il y a des plantes à l'intérieur et qu'il faudrait qu'elle me l'amène dès qu'elle l'a si possible...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 11:47

Plantes reçues ce matin, aussitôt nettoyées et plantées.
La cryptocoryne a pas mal souffert du voyage, j'ai donc dû enlever pas mal de feuilles. Et j'ai eu une anubia en cadeau, que je n'avais pas du tout prévue de mettre mais qui finalement rend plutôt bien je trouve.
Bon, clairement, pour avoir l'effet que je veux, il va falloir que la cryptocoryne pousse !!

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 2013-031
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 11:56

ça va être chouette smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 13:32

Merci. Very Happy
Je suis plutôt satisfaite du résultat, hormis la roche blanche qu'on ne voit plus assez à mon goût mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 14:02

Hâte de voir le résultats smile
Maintenant je vais être obligé de poster une photo de mon bac que j'ai fais hier mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 14:59

ET oui 8e_ gen y'a plus que toi hihi

J'aime beaucoup ton bac Tropy up
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 15:30

Very Happy Il y a plus que moi. Je viens de rentrer de l'animalerie, faut que je refasse le 30L

8e_gen, c'est pas bien de cacher son travail diable
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 16:22

Merci pour vos commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 22:29

8e_gen a écrit:
Hâte de voir le résultats smile
Maintenant je vais être obligé de poster une photo de mon bac que j'ai fais hier mdr

Et de ta jungle de ceratos.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 23:49

Ludivine a écrit:
ET oui 8e_ gen y'a plus que toi hihi
Citation :
8e_gen, c'est pas bien de cacher son travail diable

C'est surtout que j'attends que les plantes aient le rendu que je veux pour vous le montrer diable Mr. Green

Citation :


Citation :
Hâte de voir le résultats !
Maintenant je vais être obligé de poster une photo de mon bac que j'ai fais hier


Et de ta jungle de ceratos..

Ha, oui désolé shutup

Par contre j'ai dû en mettre une partie dans le 3L de mon nouvel habitant (Encore une cachoterie diable )
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 23:52

Non, tu as encore fait des folies ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 00:10

Petite-rockeuse a écrit:
Non, tu as encore fait des folies ?! affraid

Je suis un vilain garçon Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:03

Test des nitrites de vendredi : quasi 0,3 mg/L. Test des nitrites aujourd'hui : 0,3 mg/L. Je pense que le pic se fait. angel
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:28

Je pense aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:04

Vivement que les nitrites s'en aillent ! Mr. Green
Il est vraiment sympa, j'aime beaucoup la racine ! Elle est vraiment jolie ! smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 16:50

Au test de l'eau mercredi, 0,5 mg/L et idem hier... Alors autant dans mon 10L précédent, je n'ai pas vu le pic, autant là, je risquais pas de le louper !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 17:02

Effectivement là tu es non ne peut plus fixé haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:17

Vivement la fin du pic... J'espère qu'elle ne se fera pas désirer ! muaha angel
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:22

Oui, après avoir espéré un pic qui ne venait pas dans un aquarium, j'espère la fin du pic dans l'autre. Wink J'espère ne pas avoir le même "problème" que 8e_gen, dont le pic avait duré plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:00

Haha, effectivement ce n'est pas le même genre de situation, tu vis bien des péripéties d'un bac à l'autre ! fou
Oui 8e_gen avait bien "dégusté" avec son pic infini... bang
Le mien est en eau depuis mercredi, toujours rien... Patience, patience... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:23

Je pense que ça dépend de plein de facteurs, le mien a apparemment fait le pic au bout de 8 jours, depuis je ne constate aucune hausse donc je vais finir par croire qu'il est bel et bien passé haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:05

Je touche à la fin du pic. yeah J'ai testé mon eau hier et j'étais entre le <0,3 mg/L et le 0,3 mg/L. Je pense que d'ici un jour ou deux, ça sera bon. J'avais espéré que ça soit bon aujourd'hui, vu que je dois changer l'eau du 3L de Poséidon, ça m'aurait évité un changement d'eau mais bon, je crois que c'est risqué de l'y mettre dès aujourd'hui. Il attendra donc encore...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:49

Tiens bon tropy ! Mr. Green
Je suis contente de savoir que Poséidon aura bientôt sa nouvelle maison ! En plus ça rime... smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:38

Poséidon a donc intégré son nouveau studio hier. J'ai testé l'eau lundi après avoir posté et j'étais déjà redescendue à <0,3 mg/L. Du coup, hop, hier, déménagement pour monsieur !
C'est bizarre, il a l'air moins heureux de se retrouver dans un grand aquarium que ses deux compères qui ont été surclassés avant lui. Il n'est pas plus dynamique ni plus vif depuis son changement d'aquarium comme ça a pu être le cas de Cupidon et Zéphyr.
Et forcément, étant donné que monsieur n'aime pas le changement, ce que j'avais remarqué avant, je l'ai déménagé hier et ce matin : nageoires abîmées... J'essaie depuis quelques temps de ne pas soigner mes poissons dès qu'ils ont le moindre truc. Etant donné que pour le coup, ça ressemblait vraiment à une pourriture, j'ai préféré soigner, mais ne voulant pas non le rechanger d'environnement au risque de le re-perturber, j'ai opté pour un des premiers produits que j'avais achetés, a priori pas très fort mais naturel : Fish Bacter Stop d'API. On verra bien ce que ça donne... J'essaierai de vous faire des photos ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:43

Oh mince !

Ce produit n'est pas dangereux pour les bactéries du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon   3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e nano cube 10L - Le retour de Poséidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nano cube 10L
» Nano cube 30l
» Nano cube 10L
» Nano Cube ZEN 10L
» Nano cube 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-