Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Produits Easy Life - expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 14:07

Salut à tous !

Je vais récupérer ce soir un 10L. D'après l'annonce, j'étais censé avoir un substrat (Deponit Mix de Dennerle) et finalement, le gars m'a rappelé pour me dire qu'il n'y en avait pas. Bref, je vais donc dans la boutique d'aquariophilie à côté de chez moi pour voir s'ils en ont et là, le gars me dit qu'il n'est pas pour les sols nutritifs s'il n'y a pas câble chauffant + certaines plantes spécifiques et dans un aquarium suffisamment grand. Bon...
Et du coup, il m'a vendu des produits à mettre dans l'eau en "remplacement". J'aurais voulu avoir vos avis sur ces produits : ce sont trois produits de la marque Easy Life : Profito, Easycarbo et Ferro. Est-ce que vous auriez des retours d'expérience à me faire sur ces produits ?

Pour info, voici les plantes que je voudrais mettre : Vallisneria Nana, Cryptocoryne becketii, Hydrocotyle tripartita et Pogostemon Helferi.

Merci d'avance pour votre aide parce que je suis un peu perdue, étant loin d'avoir la main verte !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 14:46

Alors concernant le deponit mix c'est pas forcément nécessaire d'en mettre, d'autant que si jamais tu prévois de mettre des crevettes, beaucoup ont eu des soucis avec.

Pour le produits qu'ils t'a filé, sans vouloir te vexer il a voulu vendre je pense, car un client qui lui demande du deponit mix je connais pas beaucoup de vendeurs qui diraient non au prix ou ils le vendent, toutefois ce sont de bons produit la gamme easylife.

Alors, le carbo est un apport en carbone liquide, le ferro en fer et le profito un engrais complet pour plantes.

Attention, tu vas comme j'ai compris lancer ton bac ce soir ou demain, SURTOUT n'utilises pas profito tout de suite, ce serait donné une chance aux algues de t'envahir. Par contre, c'st ce que je fais pour mes cyclage, tu peux dès le premier jour du cyclage commencer à utiliser u carbo, carbone liquide qui aidera les plantes à, d'emblée, prendre le dessus sur le développement des algues. Attention à ne pas surdoser, ce produit est concçu pour l'aquascaping et les bacs très, très plantés. On doit mettre 1ml par jour pour 50L réels, donc pour un 10L il faut mettre disons 1 divisé par 5 = 0,2ml/jour, et encore pour vraiment ne pas prendre le risque de surdoser, je dirais 0,1ml/jour. Très ennuyeux à doser, le doseur pourri commence à 2,5ml, aussi je te conseilles (c'est ce que je vais aller faire bientôt) d'aller en pharmacie et d'acheter une seringue marqué en ml, on m'a dit que les pharmacie en vendaient pour 1€ la seringue.
Trop de carbone ne ferait pas de mal aux plantes mais créerait une eau pauvre en oxygène et pourrait tuer tes futurs habitants.

Pour le Profito, on conseille en général d'attendre qu'un bac est 3 à 6 mois avant e commencer à fertiliser. Là encore, attention aux surdose, je crois que c'est 10ml pour 100L, donc 5ml pour 50L, donc 1ml pour 10L, PAR SEMAINE. Vérifie quand même la notice.

Enfin, le Ferro je ne m'en suis jamais servi car selon moi i faudrait précisément pouvoir mesurer de quelle quantité de fer tes plantes manquent en fer. D'autant que le fer, par ex pour les crevettes, peut être dangereux. Donc pour le ferro je serait toi je ne m'en servirais pas et j'attendrais l'avis d'autres personnes huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 14:57

Super, merci, je savais que tu saurais répondre. Very Happy

J'ai effectivement un peu eu l'impression de me "faire avoir" au sens où il voulait me vendre ses produits. Mais bon, après, s'il m'a vendu des produits de qualité qui pourront m'aider à maintenir mes plantes sans substrat, bah pourquoi pas...

Tu as tout compris : je récupère l'aqua ce soir et je le mettrai en haut ce soir ou demain selon mon courage. Wink

Bon, donc je mets de l'Easycarbo dès la mise en eau, en sous-dosant pour ne pas prendre de risque et par contre, j'attends pour le Profito. J'ai une petite seringue qui dose à 0,1 mL donc c'est bon de ce côté.

Au passage, autre question, ces produits ne modifient pas les paramètres de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 15:00

Le carbone liquide contrairement au carbone par injection de gaz carbonique ne modifie pas le pH donc rien à craindre! Et pour pas prendre de risque moi ce que je fais c'est que je fais une pause pour le carbo le week-end, j'en mets que du lundi au vendredi, comme ça le samedi comme je change mon eau j'en mets pas inutilement smile

Après quand on utilise ces produits c'est bien de faire des changements d'eau hebomadaires, moi je change 25% minimum par semaine, sinon je pense que les produits pourraient dangereusement s'accumuler dans l'eau, par ex si les plantes n'avaient pas trop, le temps d'absorber tout le carbone liquide. C'est pour ça que comme tes plantes ne sont pas trop exigeantes, il ne faut surtout pas surdoser, un bac très très planté tu es certain que les plantes prendront TOUT le CO2, un petit bac pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 15:04

Ok merci pour ces précieux conseils. Je vais pouvoir utiliser ces produits un peu plus sereinement.
Et je vais peut-être même en mettre dans mes autres 10L, surtout celui où j'ai de l'Hemianthus callitrichoides, qui a l'air de se porter moyennement bien...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 15:05

Oui pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 15:20

Bon bah super, je suis un peu plus sereine pour mon nouvel aquarium et ses plantes alors. Very Happy
Et puis si l'Easycarbo peut apporter à mon Hemianthus le CO2 dont elle a besoin, ça serait finalement tout bénèf' !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 15:22

Il faut être conscient que niveau efficacité rien ne vaut une injection de CO2 par bouteille, mais le Carbo liquide me semble bien efficace, ms plantes sont bien vertes smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 16:16

De toute façon ça ne pourra pas être pire que sans rien ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 16:18

Oui yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 21:50

Merci beaucoup parce que j'ai acheté de l'easycarbo et du profito ce soir pour mon 10L mdr
Décidément on se suis tropy et moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 22:17

Il est important de vraiment se renseigner et lire des trucs sur ces produits, j'ai lu plein de cas de personnes qui utilisaient profito dès le cyclage, conclusion explosion d'algues yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 22:32

Et après les critiques genre "les engrais ça amène que des algues mdr "
Moi j'avais mis le ferropol dès le début, ben heureusement que je voulais essayer mon test de fer sinon je n'aurais plus vu mon aqua hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 22:36

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyLun 28 Jan 2013, 22:37

Tout est dans le titre, FERopol mdr
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyMar 29 Jan 2013, 00:46

Il m'énerve le Rikabetta fight fight fight fight

Il me devance !!!

Bon ben il a tout dit ce que je voulais dire. Enfin je vais quand même dire... mdr

Easylife Profito : je suis d'accord : pas tout de suite avec un bac tout neuf ; faut pas déjà amener de l'engrais selon moi.
Mais bon produit. Perso je divise les doses par 2

Easycarbo : pratique aussi quand on veut pas s'embêter avec les recharges de CO2 classiques. Economique.
Là je pense qu'on peut en mettre dès le bac neuf, CO2 => les plantes oxygèneront.

Ferro : perso je suis pas pour, comme dit l'autre là au dessus dont je tairai le nom yeux roulants faudrait mesurer le fer, et franchement quand on met de l'engrais je pense que les plantes ont déjà ce qu'il faut.
A mon avis faut pas jouer avec l'ajout de fer.

Moralité je dis que Easylife c'est des bons produits Very Happy

Un conseil pour les doser super précis : une seringue plastique à acheter en pharmacie (50 cts). Y a plein de tailles genre 2ml ou 5 ml
Si vous avez peur comme moi d'être pris pour un drogué, dites que c'est pour doser de l'engrais pour un aquarium haha
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyMar 29 Jan 2013, 01:45

Et bien je plussoie pour les produits easy Life, profito en divisant la dose par deux comme dit brunoorlean et pas avant 3 mois de bac je dirais.... Moi je ne mets plus que du carbo je dois avouer... Je n'ai jamais utilisé le ferro et à moins d'avoir des plantes très exigeantes spécifiquement sur le fer je n'en mettrais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? EmptyMar 29 Jan 2013, 07:01

Merci à brunoorleans et elfi pour vos conseils. Au moins, c'est bien, tout le monde est d'accord et je pense donc remiser le Ferro dans un placard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Produits Easy Life - expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Produits Easy Life - expérience ?   Produits Easy Life - expérience ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits Easy Life - expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easy Life Blue Exit ( contre la cyano)
» Conseils concernant les produits Nutrafin
» nouveaux produits pour les bettas
» Utiliser des produits en maintenance/prévention ?
» Produits à mettre dans un aqua non filtré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-