Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Eclairage et questions de maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vjuv
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/01/2013

Eclairage et questions de maintenance Empty
MessageSujet: Eclairage et questions de maintenance   Eclairage et questions de maintenance EmptyMer 23 Jan 2013, 14:06

bonjour,
personne n'a pu répondre à ma demande d'hier ?
une ampoule 12V pour un betta ce n'est pas trop fort ? combien d'heures faut-il laisser allumer ?
j'ai un filtre aqua40 pour un bac 20l ce n'est pas trop puissant ? ça fait du bruit ?
quand je change 1/4 de l'eau et le filtre, je dois enlever le betta ?
j'ai mis 1 bouteille 1.5l d'eau tiède à stagner jusqu'à demain ... ca suffit ?
faut il une cachette style rocher ou est-ce que les plantes naturelles suffisent ? (j'en ai 2)
merci de votre aide



[Edité par Claire pour une meilleure compréhension]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eclairage et questions de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et questions de maintenance   Eclairage et questions de maintenance EmptyMer 23 Jan 2013, 14:47

vjuv a écrit:
bonjour,
personne n'a pu répondre à ma demande d'hier ?
D'après ce que je vois, ce message est ton premier sur le forum. huh

Si tu choisissais un titre qui ait une signification, et pas "Help", tu aurais certainement plus de réponses. (je l'édite...)

Citation :
une ampoule 12V pour un betta ce n'est pas trop fort ? combien d'heures faut-il laisser allumer ?
j'ai un filtre aqua40 pour un bac 20l ce n'est pas trop puissant ? ça fait du bruit ?
quand je change 1/4 de l'eau et le filtre, je dois enlever le betta ?
j'ai mis 1 bouteille 1.5l d'eau tiède à stagner jusqu'à demain ... ca suffit ?
faut il une cachette style rocher ou est-ce que les plantes naturelles suffisent ? (j'en ai 2)
merci de votre aide
La puissance de l'éclairage doit être choisi en fonction du besoin des plantes, de quelles espèces sont-elles ?
Si le Betta peut s'abriter à l'ombre sous une feuille ou une plante, c'est ok.

_________________
Eclairage et questions de maintenance Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Eclairage et questions de maintenance Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Eclairage et questions de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et questions de maintenance   Eclairage et questions de maintenance EmptyMer 23 Jan 2013, 14:52

Bonjour,

Pour répondre à tes questions, une ampoule de 12v, normalement, c'est bon; il suffit de ne pas la coller au bac (surtout si c'est un petit litrage !)...Pour ma part, j'utilise des leds pour éclairer mes bacs, c'est super efficace et ca consomme peu...Pour la durée d'éclairage, je me réfère à la lumière du soleil : j'allume le matin avant de partir et j'éteins quand il fait nuit...

Pour ton filtre, essaye-le; vois ce que ca donne en réglant le débit au minimum; en cas, tu peux toujours "casser" le courant en le dirigeant vers un côté...Pour le bruit, tous les filtres font un peu de bruit ! Perso, j'ai mes bacs dans ma chambre et le bruit du filtre de mon bac de grossissement ne me gêne absolument pas; la preuve c'est qu'il fait moins de bruit que le ventilateur utilisé en été ! mdr

Pour les changement d'eau, tu n'es pas obligé d'enlever ton betta; quand tu remets l'eau, veille seulement à ne pas lui verser directement dessus ! Pour mon gros 60L, je verse l'eau reposée sur ma main; ca ne dérange pas du tout mes alevins et ca évite de faire décoller les plantes ! tire-langue

Pour la déco, tout dépend des plantes que tu utilises...Dans mes bacs, j'ai mis soit des anubias fixées sur des petits décors (avec fil de pêche) soit de la cabomba, le tout avec quelques galets (polis); ils apprécient tous un peu de verdure, surtout les anubias; ils dorment sur les feuilles et peuvent se cacher (entre deux feuilles ou juste derrière...).Pour la cabomba, je préfère la laissere flotter; ils s'aménagent ca comme ils veulent !

J'espère t'avoir aidé !

Bonne chance ! wink


Revenir en haut Aller en bas
vjuv
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/01/2013

Eclairage et questions de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et questions de maintenance   Eclairage et questions de maintenance EmptyMer 23 Jan 2013, 15:03

merci pour tes réponses.
l'ampoule 12V est intégrée dans le couvercle de l'aquarium, masi j'avais l'impression que ca en faisait trop !
le filtre ne se regle pas mais il faut des remous et j'ai l'impression que mon betta a du mal a mangé quand ca bouge autant.
je ne me souvient pas du nom de la plante (chez jardiland ils ne m'ont pas conseillé) j'ai enlevé le pot plastique et j'ai mis la plante directement avec la mousse dans le gravier... c'est bon ?
merci pour l'idée pour l'eau...mon betta n'est là que depuis 3jours mais le filtre tourne depuis 1mois donc faut bien que je le change !
je pensais mettre une cryptocorynes pour qu'il est une 2e plante mais il dort déjà dans la 1ère.
par contre il a l'air de bouder les vers, j'en met une pincée ça suffit ?
merci de ton aide... je suis larguée !... mais j'essaye d'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Eclairage et questions de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et questions de maintenance   Eclairage et questions de maintenance EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:54

Je vois ce que c'est ce type d'éclairage 12v (une petite ampoule)..C'est un éclairage faible.Donc pas de souci pour le poisson,par contre faut choisir les plantes qui peuvent s'accommoder à un éclairage pareil.Je te conseille:anubia,fougère de Java et mousse de Java.En plus ces trois plantes ne nécessitent aucune précaution pour le sol:tu les fixes en les coiçant avec une pierre,pas besoin de les planter.

Si ton filtre fait des remous,il y a de forte chance qu'il soit trop puissant.Alors soit tu essaies de le bourrer de mousse ou perlon pour limiter son débit,soit tu l'oriente vers une vitre,soit tu en bouches la sortie avec un bout de mousse.
Si ton filtre contient du charbon,jettes le charbon (le charbon est bien pour purifier l'eau après un traitement médicamenteux,mais ne doit en aucun cas rester plusieurs semaines car arrivé à un certain moment,il relache tout ce qu'il a emprisonné) et remplace le par un support bactérien comme des ceramiques ou de la pouzzolane .
Dans ton filtre,il devrait y avoir une mousse qui permet d'arreter le gros des dechets.Cette mousse se retire et se nettoie.Les supports bactériens ne se nettoie pas ou très exceptionnellement,et dans de l'eau que tu as retirée de ton bac (jamais sous l'eau du robinet).

Ta plante faudrait savoir ce que c'est.Certaines plantes ne doivent pas avoir les racines enterrées.La mousse autour des racines,tu peux jeter.

Les vers ne donne pas une pincée tant qu'il ne les mange pas.Avec une pince à épiler tu y présentes un vers,si il ne le prend pas,tu essaies une seconde fois,si toujours pas,laisse tomber et essaie un peu plus tard dans la journée.
Avec tes plantes,tu risques de rammener des escargots (ou leurs oeufs),surtout ne t'en débarasse pas;Les escargots ne mangent pas les plantes saines,mais plutot les algues,les déchets organiques et le surplus de nourriture que ton poisson laissera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclairage et questions de maintenance Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et questions de maintenance   Eclairage et questions de maintenance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage et questions de maintenance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions manado et éclairage
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» Eclairage
» éclairage
» éclairage LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-