Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 19:56

scarcore a écrit:
Tu te prends la tête pour rien, ton eau de conduite est très bien pour du Betta splendens.


Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 01:15

bonsoir!! angel 

je déterre un peu le topic yeux roulants 

mon eau en bac communautaire est GH 16 ,KH 9 , PH 7,2

ph stable... ma question: avec un gh 16 faut-il le baisser pour arriver à 7 au detriment d'avoir ph plus instable pour un bac communautaire?

pour descendre le gh et donc forcement le Kh, je met de l'eau osmosé? ou autre?bang 

merci pour les réponses Very Happycuore 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 08:47

Bonjour kelia,

avec GH 16, KH 9, pH 7.2, tu peux couper ton eau avec de l'eau osmosée à 50%, tu vas descendre à GH 8, KH 4/5, le KH sera encore assez élevé pour tamponner ton pH donc tu peux y aller sans soucis!

C'est en dessous de KH 3 que ça devient instable pour le pH.
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:13

ok merci scarcore, up 

par contre j'ai des informations complémentaires à te donner.

j'ai eu ma cuve qui s'est percé il y a deux jour, j'ai du changer d'aquarium en urgence et j'ai bien gardé les bacteries etc... pour eviter un recyclage complet de l'eau . j'ai remis un peu de denitrol pdt 10 jours est ce que j'attends pour changer l'eau ou pas? car l'eau à seulement deux jours ...

merci smilebluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:20

Tu dis que tu as gardé les bactéries, c'est-à-dire ? Tu as gardé la même eau d'aquarium, le même sol et laisser tourner ton filtre ?

Quel est l'action du denitrol ?

Ce que tu peux faire, c'est, à chaque changement d'eau (1 fois par semaine) remplacer l'eau que tu as enlever par de l'eau moitié courante/moitié osmosée. Ainsi progressivement, l'eau osmosée remplacera la moitié de ton eau actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:31

Tout dépend ce que tu veux dire par "garder les bactéries". Si as gardé le même filtre qui tournait c'est ok, moi j'utilise de l'Api aqua filter activ pour ajouter des bactéries.

Ton nouveau bac fait combien de litres? Tu peux changer 20% de l'eau du bac par un mélange 50/50 eau de conduite/eau osmosée.

édit: teste le mélange dans un petit contenant avant de passer à l'aqua, ça permet de vérifier que les proportions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 15:50

garder les bactéries c'est que j'avais garder 20 litres d'eau de l'ancien aqua+ le filtre bio.

vu que j'ai acheter une pompe externe eheim ecco pro 200 j'ai remis mon filtre bio+du rajout de nouvelles billes car la contenance du recipiant biologique est plus grand.

le filtre charbon est neuf, wat neuve et mousse epaisse neuve. je suis en phase où je mets du denitrol (ajout de bacterie) mais je surveille pour le pic de pollution car on ne sais jamais...

donc je voulais changer 10 % d'eau et mettre de l'osmosé mais je ne sais pas si ça craint où il vaut mieux attendre 10 jour
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 17:28

si tu n'a pas garder le même sol surveille quand même les nitrites car les bactéries sont présente dans le sol et dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 21:39

ok gaetan merci Very Happywink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?   un GH élevé affect-il les voiles des bettas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un GH élevé affect-il les voiles des bettas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les voiles des bettas
» "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?
» comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs?
» Problème Ph trop élevé
» KH super élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-