Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nano 10l (Edit page 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyVen 18 Jan 2013, 22:37

Bonsoir à tous,

après une courte période d'abstinence l'envie me reprend d'acquérir un betta et me voilà à préparer un petit nid douillet à mon futur protégé. J'ai opté pour un nano 10l, cuve nue, et ai acheté tout mon matériel et mes plantes progressivement J'ai installé mon filtre cette semaine seulement, lorsque j'ai estimé être parvenue à une présentation qui soit définitive. Il ne me reste donc plus qu'à patienter un mois que mon bac soit cyclé.
Je voulais donc vous présenter ma petite installation pour recueillir vos impressions et, soucieuse de bien faire, vous soumettre quelques questions.

Pour ce qui est des plantes j'ai un bamboo sur lequel est fixé de la mousse de Java. J'ai deux anubias (une anubia nana sur pierre et une barteri sur racine) ainsi qu'une cryptocoryne (var. becketti) et de l'egeria densa. Je voulais quelque chose de très vert, de très naturel, et j'ai préféré opté pour des plantes plutôt faciles à maintenir car je n'ai pas de substrat de fond ni la main très verte malheureusement.

Donc voici mon bac:
Mon nano 10l (Edit page 3) 20130110

Mon nano 10l (Edit page 3) 20130113


Mon nano 10l (Edit page 3) 20130114


D'après vous, pour quelle durée d'éclairage quotidien dois-je opter ? (j'ai la lampe dennerle de 9watts)

Enfin, j'ai surpris des œufs d'escargots sur l'un de mes brins d'egeria (masse gélatineuse avec plusieurs points blancs à l'intérieur) et j'en ai déduis après quelques recherches qu'il s'agissait de futures physes. D'après vous dans un tel volume et compte tenu de mes plantes est-il bon pour moi de les garder ou vaut-il mieux m'en séparer ?

Merci d'avance pour vos avis et/ou conseils smile

Ah oui je précise que le bac est chauffé (donc température quasi constante de 25 degrés), filté, et sans substrat de fond.


Dernière édition par VirG le Sam 09 Fév 2013, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyVen 18 Jan 2013, 22:54

Ton nano est vraiment super joli amor
Alors je vais répondre à tes questions mais avant un conseil : Va te présenter, c'est toujours plus agréable pour nous wink (Il y a une section "Présentations")

Alors pour l'éclairage, je te conseille de commencer avec 11h par jour, si tu as une apparition de quelques algues brunes tu passe a 12h, si tu as des algues vertes passe a 10h
(De toute façon les algues sont normales dans un tout nouveau bac wink )

Pour les physes, au début ils vont être très envahisseurs, puis ils vont se réguler en fonction de la nourriture disponible, laisse-les, ils sont très utiles !
(Ils mangent les feuilles de plantes en train de pourrir, mangent les algues y compris celle sur les vitres etc...)

Voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas wink

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyVen 18 Jan 2013, 22:58

Pour la présentation, promis je m'en occupe (je suis mauvaise élève)
En tout cas merci beaucoup, ta réponse est très claire. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyVen 18 Jan 2013, 23:17

De rien, de rien smile

Bientôt tu donnera aussi des conseils hihi
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyVen 18 Jan 2013, 23:28

Très bel aquarium effectivement j'aime
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptySam 19 Jan 2013, 09:04

C'est un très bel aquarium que tu as fait là, j'aime beaucoup la disposition des plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptySam 19 Jan 2013, 09:10

Il est trés beau ton aqua, trés bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptySam 19 Jan 2013, 09:30

Très simple et bien agencé, rien à changer pour moi! Peut-être le bambou, je ne sais pas si c'est bon pour l'eau à long terme mais je n'en sers rien huh

Bonne continuation! smile smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptySam 19 Jan 2013, 18:24

Trés beau ton bac up
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyDim 20 Jan 2013, 08:21

Merci à tous pour vos compliments ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyDim 20 Jan 2013, 12:24

clin-d'oeil
Bonjour,

très joli ce petit bac, le Betta va être heureux dedans bluesmile

Sinon, oui, les physes se régulent d'eux même , ils ne dévorent pas les plantes (seulement les parties en décomposition).

J'en ai eu dès le début dans mes bacs, ils ont fait plein d'œufs, mais au final je n'en vois pas beaucoup dedans!

Et je les laisse puisqu'ils sont vraiment utiles. Ils me tiennent mes feuilles d'Anubias propres, et je ne passe que très rarement l'aimant de nettoyage sur mes vitres.
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 18:46

C'est juste superbe tout ça smile (Moi j'ai un Nano Cube 10L et je sais pas du tout comment faire la déco, c'est toujours moche.. hum )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:05

Arrête ViNC3 tu me fait peur, je vais bientôt faire la déco d'un nano cube 10L aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:08

haha Je vais bientôt vous rejoindre j'attends un Dennerle Nano 30L Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:10

Si c'est un complete plus, bonne chance pour enlever l'étiquette, je n'y suis toujours pas arrivé et mes ongles s'en souviennent hum
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:13

C'est une cuve nue, aussi, je l'espère, sans autocollant haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:14

Ha bah si c'est juste la cuve nue tu n'en auras pas, c'est l'étiquette "complete plus" qui est IMPOSSIBLE a enlever (j'ai TOUT essayé....)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:15

Tu as aucun solution sur les forums, sur internet, etc? Oops on pollue le topic haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:16

j'ai pas eu de soucis moi avec l'étiquette de mon dennerle scratch un petit coton imbibé de dissolvant pour ongle ( bon ok messieurs je suis une fille tire-langue ) et hop ça se décolle tout seul hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:19

Ludivine : MAMAAAAAAAAAAAAN T'AS PAS DU DISSOLVANT POUR ONGLES ?!!!
mdr mdr mdr mdr

Si c'est le truc pour enlever le vernis j'ai pas de chance, ma mère s'en met plus....
Mais elle s'est racheté un kit alors j'ai peut être de l'espoir hihi

rika : Rien sur internet pour ce genre d'étiquette à part des trucs que j'ai pas...

Je pense qu'il faudrait peut être continuer cette conversation dans mon topic dans la section "salon" nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:23

oui c'est ça pour enlever le vernis à ongle hihi

honteux je crois qu'effectivement on pollut un peu là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:30

Bon bah allons ici : https://www.betta-forum.net/t29663-comment-enlever-une-etiquette-sur-un-dennerle (ik n'y a pas eu de réponses depuis longtemps parce que j'ai pas trop eu le tenps là mais mercredi je vais m'y mettre. Ou demain soir x)

Promis VirG on pollue plus !
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyLun 21 Jan 2013, 22:53

ViNC3 a écrit:
C'est juste superbe tout ça smile (Moi j'ai un Nano Cube 10L et je sais pas du tout comment faire la déco, c'est toujours moche.. hum )

J'avoue c'est pas simple ! Je suis passée par 4 présentations différentes, et là je crois que je vais être contrainte de passer deux trois coups de ciseaux et de changer deux trois petites choses encore... C'est plutôt difficile de gérer un si petit espace.

Sinon oui je vois que vous vous êtes bien lâchés avec vos histoires d'étiquettes wink

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon bac (bientôt une semaine que le filtre tourne, c'est loooong).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyMar 22 Jan 2013, 07:18

Te plains pas pour le cyclage. Mon pic de nitrite a duré 4 semaines et mon cyclage 5 mdr
Revenir en haut Aller en bas
VirG
Alevin
Alevin
VirG

Date d'inscription : 18/01/2013

Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) EmptyMar 22 Jan 2013, 10:46

Whaouhh ! Comment ça se fait ? tu avais touché à ton eau ou fait quoique ce soit qui ait pû retarder ton cyclage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nano 10l (Edit page 3) Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10l (Edit page 3)   Mon nano 10l (Edit page 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nano 10l (Edit page 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit nouveau : Roman (Edit, question page 3)
» Nouvelle maison pour Slash
» Nano 20L- évolution en page 4
» Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2
» Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-