Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mon premier betta!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chanti
Oeuf
Oeuf
chanti

Date d'inscription : 09/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyVen 18 Jan 2013, 18:37

Bonsoir à tous!

Voilà, je vous envoie une photo de mon betta bleu-roi, peut-être "queue de voile"...??

Mon premier betta! 2yws5c4

Je m'excuse de la qualité de la photo (j'en ai vu des si belles dans ce forum!!) et l'aspect un peu sale des plantes, mais j'y avais pressé des mousses filtrantes d'un aqua dejà cyclé pour y ajouter des bactéries et je n'ose pas encore trop toucher le décor!

Quand je l'ai acheté, il était dans un mini bocal nu, sans chauffage, mais il s'est très bien adapté dans son nouvel aqua!! Il ne fait que de nager, se faufiler entre les plantes, il fait plaisir à voir.

Il ne mange que des larves vivantes de moustique, je lui avais pourtant acheter deux petites boites de marque différentes de nourriture sèche,mais il le recrache aussitôt et ce sont les escargots qui le mangent!! Monsieur est un peu difficile au moment des repas...

Toutes vos suggestions seront les bienvenues, je ne veux que le bien-être de notre nouvel hôte!!

Merci d'avance et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyVen 18 Jan 2013, 18:44

Il ressemble à Gugus mon betta betta bleu Very Happy Le tiens à l'air sympatique
tu pourrais mettre un photo de ton aqua ? juste par curiosité Mr. Green
J’espère qu'il sera heureux ! j'aime
C'est toujours à son 1er betta qu on est le plus attaché ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Oeuf
Oeuf
chanti

Date d'inscription : 09/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyVen 18 Jan 2013, 19:34

Voilà Lakiki, je te mets une photo de son aqua:


Mon premier betta! Fwn52h

La anubia barteri présente un aspect vraiment sale, à cause des masses filtrantes pressées, je m'en excuse... Confused

C'est un 25l, j'ai eu des problèmes avec le filtre, car trop puissant (200l/h), mais là, je pense que ça va mieux, j'ai dirigé le rejet vers la résistance et ça a l'air de ne plus le déranger.

Eclairage de 10W, le sol est un quartz naturel, bien qu'après j'ai appris que les bettas préféraient le noir...mais le vendeur m'avait dit que c'était indifférent!

Il me manque encore des petites plantes au sol, des petites crypto quand j'en trouverai. Car je me suis aperçue qu'il aime fouiner dans les plantes.

Combien as-tu de bettas?



Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyVen 18 Jan 2013, 20:03

meme si il est un peu sale pour l'instant ton aqua est très joli je trouve !
Tu as des escargots aussi a ce que je vois ?
j aime bien quand il y a pas mal de plantes Very Happy et oui en général les poissons aiment bien aussi.

J ai 2 combattants males :
le bleu, gugus en photo d'avatar dans un 20L
et un multicolor dans un 8L qui s'appelle sans nom. Il y a des photos de lui dans "bettas achetés" "identification couleur"
J'aime vraiment ces petits poissons Very Happy et je lutte pour pas en racheter 1 dès que je vais dans une animalerie !!

Tu vas voir, on s'y attache très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 11:42

chanti a écrit:

Il ne mange que des larves vivantes de moustique, je lui avais pourtant acheter deux petites boites de marque différentes de nourriture sèche,mais il le recrache aussitôt et ce sont les escargots qui le mangent!! Monsieur est un peu difficile au moment des repas...

Toutes vos suggestions seront les bienvenues, je ne veux que le bien-être de notre nouvel hôte!!

Merci d'avance et bonne soirée!
Pour ce qui est de la nourriture, c'est tout à fait normal qu'il rechigne à accepter "un nouveau plat".

Est-ce que la nouvelle nourriture est en granulés ou en flocons?
La nourriture en granulés est bien plus pratique et salit moins l'eau. De plus, certaines granules flottent pendant un bout de temps (Atison's Betta Pro et Atison's Betta Food de la marque Ocean Nutrition par exemple) et tu peut donc les retirer avant qu'elles coulent si le poisson ne les mange pas.

Après, pour que "Royal Blue" les mange, il faut lui donner plus que cette nourriture, en petite quantité (3-4 granules) 1 fois/jour. Il arrive que certains betta mettent environs 1 semaine avant de changer de nourriture. Même si une semaine paraît très long s'il ne mange pas, il peut le supporter, il ne faut pas s'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 12:40

même jamais ...

J'ai jamais reussis a faire manger des granules à mon poisson --'
Pourtant pendant plus de 2 semaines j'ai essayé.

Par contre les paillettes, il se jette dessus le vorace !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 12:57

lakiki : c'était quelle marque de granules confus aParce que il y en a qui sont vraiment trop gros... (J'ai des granules tetra et quand il était dans son 2L il les recrachai jusqu'à pouvoir les manger, maintenant dans le 20L ils tombent au fond et les crevettes les mangent --"

Faut que j'achète des atisons scratch
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 13:12

betta granules marque tetra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 16:39

Bon bah on a les mêmes et ils sont vraiment nuls...
Je vais tous les couper en deux et voir :hum:
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 16:54

Il a l'air joli ton betta, dommage qu'on ne le voit pas en parade, pour ce qui est de ton aqua il est bien planté c'est chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 17:33

ok 8e_gen. essaye de me tenir au courant !
oui ils sont nuls

Après les mes paillettes sont d'abord constituées de protéines animales et ensuite vegétales alors que les granules contiennent d'abord du végétal. Donc je pense que Gugus préfère peut-être les paillettes car elles sont plus riches et plus goûteuses Very Happy

Dsl pour le petit Hors Sujet Mr. Green angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 17:40

Quand on les coupe ils tombent au fond....

Et ça reste quand même trop gros pour lui...

Bon, je vais chercher des atison's betta food...

Sinon tes paillettes c'est quelle marque ?

EDIT : je viens de surprendre mon betta en train de manger les bouts de granules qui sont part terre...
En même temps il n'a pas mangé depuis mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 17:43

atison's food, c'est plus cher ?

Le petit il a faim ! pourquoi n'a t-il pas mangé ? à cause des granulés ?

Mes paillettes sont des JBL novo betta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 18:28

Je sais qu'il a faim, j'arrive quand même à lui faire manger 2 granules par jour, c'est déjà ça...
En fait, les granules coulent quand ils les a mis dans sa bouche, du coup vu qu'il doit le recracher plusieurs fois pour pouvoir l'avaler, ils tombe part terre, ne s'en occupe plus.
Là je l'ai surpris à aller manger tout les granules sur son gravier...

Les atison betta's food coûtent 5€, alors que j'ai payé mes tetra 19€ !!

WTF oO ?
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 18:32

5 euros ca va !
ouais pareil, il goute, recrache ca pendant 2/3 fois puis laisse tomber ...
mais il va pas au fond les manger ensuite. donc je donne des paillettes et il fais le gros vorace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 18:35

J'ai des paillettes JBL Novo Be, c'est un aliment "général", je pourrais lui en donner tu pense confus

Tfaçon au pire je le fais goûter hum
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 18:41

tu peux essayer Very Happy
Mais jai vu que les paillettes sont pas forcément bonnes car elles font gonfler le ventre. donc peut-être faut-il eviter de l'habituer à ce genre de nourriture...

Mais il mangeait quoi ton betta avant de rechigner sur les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 18:45

Ils ne les as jamais rechignés en fait, c'est juste qu'il devait les recracher plusieurs fois pour les manger, là dans le 20L il ne le fais pas scratch

Je crois qu'il n'aime pas les flocons.... Il l'a recraché.
Après il y a plusieurs couleurs donc peut être plusieurs aliment et peut être un qui conviendrait au betta scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 21:02

8e_gen a écrit:
Après il y a plusieurs couleurs donc peut être plusieurs aliment et peut être un qui conviendrait au betta scratch ?

C'est généralement en "assortiment" et je vois mal quelqu'un en train de trier les paillettes par couleur What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptySam 19 Jan 2013, 21:34

Eggy a écrit:
8e_gen a écrit:
Après il y a plusieurs couleurs donc peut être plusieurs aliment et peut être un qui conviendrait au betta scratch ?

C'est généralement en "assortiment" et je vois mal quelqu'un en train de trier les paillettes par couleur What the fuck ?!?

mdr C'était juste une hypothèse, j'ai mon ptit côté taré haha
(J'adore le fait d'être taré rire )
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Oeuf
Oeuf
chanti

Date d'inscription : 09/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyLun 21 Jan 2013, 11:37

8e_gen a écrit:
Eggy a écrit:
8e_gen a écrit:
Après il y a plusieurs couleurs donc peut être plusieurs aliment et peut être un qui conviendrait au betta scratch ?

C'est généralement en "assortiment" et je vois mal quelqu'un en train de trier les paillettes par couleur What the fuck ?!?

mdr C'était juste une hypothèse, j'ai mon ptit côté taré haha
(J'adore le fait d'être taré rire )

J'ai un pot de paillettes Novo Betta de JBL et ce serait en effet un peu difficile de choisir par couleurs...aliment que mon betta a recraché aussitôt, donc je le donne maintenant aux endler's qui l'adorent!

être un peu taré, c'est vraiment subjectif...Bien, les gens qui me connaissent doivent le penser en voyant tous les aquas, bassins et le travail que ça donne...Alors, pour moi, c'est bien aussi d'être un peu "taré"!! hihi

J'ai essayé aussi de lui donner comme nourriture du Bettagran de Sera, en granules et il n'a pas aimé non plus. Alors je continue avec les larves vivantes... smile

Hier, quand j'ai voulu lui faire un changement d'eau, quelle ne fut ma surprise en voyant qu'il avait commencé son nid de bulles!! Shocked

Quelle en est la signification: veut-il déjà être papa? ou c'est pour affirmer son territoire?

Merci pour tous vos conseils et bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyLun 21 Jan 2013, 16:27

Le nid de bulles, c'est signe qu'il est bien dans son eau!
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Oeuf
Oeuf
chanti

Date d'inscription : 09/01/2013

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyMar 22 Jan 2013, 11:43

Merci Eggy!! Alors tant mieux! Il s'est donc vite adapté! smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyMar 22 Jan 2013, 13:20

Eggy a écrit:
Le nid de bulles, c'est signe qu'il est bien dans son eau!

Moi je prends ça comme un marquage de territoire ainsi que le fait qu'il se sente bien.

Mais la raison exacte du nid de bulles c'est bel et bien le marquage de territoire (hors repro) clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! EmptyMar 22 Jan 2013, 17:24

MaxBga a écrit:
Eggy a écrit:
Le nid de bulles, c'est signe qu'il est bien dans son eau!

Moi je prends ça comme un marquage de territoire ainsi que le fait qu'il se sente bien.

Mais la raison exacte du nid de bulles c'est bel et bien le marquage de territoire (hors repro) clin-d'oeil

up +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier betta! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta!   Mon premier betta! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier betta!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier betta!
» mon premier Betta
» Roland, premier Betta et premier Bac!
» Mon premier Betta
» Mon premier Betta :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-