Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyMer 16 Jan 2013, 21:18

Bonsoir,

J'ai remarqué que Wall-e avait un comportement bizarre ce soir. Je l'ai vue se " frotter " contre les plantes, le filtre et l'émant à vitre à plusieurs reprise, et à chaque fois ça faisait comme s'il sursautait après avoir touché l'objet... huh
Je trouve ça étrange, il ne le faisait pas avant, et je n'ai remarqué ça que ce soir.

J'ai fais des vidéos pour vous montrer :





Du coup je suis allé voir les fiches maladies et je n'en ai repérré que deux ou il y avait frottement au décor :

Citation :
OODINIUM

L'Oodinium, ou maladie du velours, est due à un parasite unicellulaire qui se fixe sur la peau et les branchies.

Symptômes: Minuscules points jaunâtres, ou pellicule granuleuse brunâtre, pas toujours visible à l'oeil nu, sur le poisson. Difficultés respiratoires, se frotte sur le fond, nageoires serrées.


COSTIA

Petit parasite, mobile grâce à des flagelles, qui se fixe sur les nageoires, les branchies ou la peau. Le parasite peut en outre provoquer une irritation et une décomposition de la peau. La mortalité est élevée.

Symptômes: La peau réagit en sécrètant du mucus, ce qui forme un voile cutané laiteux, ou de taches grises sur la peau. Apathie, respiration difficile, se frottent sur le fond.

Le truc c'est que pour l'instant je n'ai rien remarqué d'autre d'anormal, à part ce comportement huh
Qu'en pensez-vous ?

A part ça sinon ça fait une semaine environ que je remarque que mes plantes s'abiment un peu, elles ont des petits trous sur les feuilles (sauf l'anubia) et jaunissent autour des trous, je ne sais pas non plus à quoi ça pourrait être du scratch et si ça pourrait avoir un rapport avec le comportement de Wall-e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyMer 16 Jan 2013, 21:27

De toute évidence il a envie de se frotter mais ça le fait souffrir scratch
Heu, pic d'ammonium ou de nitrite ?
(C'est peu probable mais vu que les plantes souffrent aussi c'est le seul truc qui relierait les 2 huh)
Sinon je pense qu'il vaudrai mieux le mettre dans un bac ou il n'y a rien qui puisse le toucher sans qu'il le veuille (comme il réagit à la vallisneria eek ), retour au bac hôpital pour walle-e donc sad

Attends quand même les avis d'autres personnes, j'ai juste supposé là wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyMer 16 Jan 2013, 21:36

+1 Je le mettrais moi aussi en bac hôpital au moins pour éviter qu'il se blesse.

Ca m'intrigue quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyMer 16 Jan 2013, 21:38

Bac hôpital, bain de sel et gros changement d'eau pour le bac principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Invité
Invité



Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyMer 16 Jan 2013, 21:38

baby_coeur a écrit:
Ca m'intrigue quand même scratch

Moi aussi scratch

Ma curiosité va sûrement me pousser à faire des recherches hihi

EDIT :Ma curiosité m'a amené sur plusieurs topics ou les points blanc apparaissaient après ce symptôme, alors je serai toi je serai prévoyante wink
(Après j'ai pas dit que ce serai forcément ça !)

Ce serait bien une explication Similiz wink
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyMer 16 Jan 2013, 21:50

Ouais j'avais pas mon clavier bluetooth sous la main et le clavier tactile c'est ch!#nt.

Bac hôpital s'il est en communautaire avec d'autres poissons car en effet c'est un symptômes des points blancs, très contagieux.
Sel pour tuer le parasite et j'avais aussi oublier le hausse de la température de l'eau au max que les plantes/poissons peuvent supporter, pour réduire la durée de vie de la maladie.

Plus efficace que le sel : un bon médoc acheté en animalerie contre les points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Invité
Invité



Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyMer 16 Jan 2013, 21:58

Ha oui, les claviers tactiles xD

Donc la fatale maladie des points blancs eek
Courage ptit-rekin et wall-e !
Revenir en haut Aller en bas
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:56

L'un de mes betta le fait aussi quelque fois mais pour linstant aucun signe de maladie ou autre

Ptete que sa le gratte tout simplement lol
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:18

Pour savoir si bien de l'Oodinium, il faut l'éclairer avec une lampe de poche pour voir s'il y a une couche légèrement dorée ou argentée (selon la couleur de l'ampoule de ta lampe). De plus, cette maladie provoque une nage bizarre, saccadée.

Je le mettrais aussi dans son bac hôpital dans le noir et je ferais un grand changement d'eau de son aquarium

Bon courage et bon rétablissement à wall-e
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 14:08

Okey merci pour tous vos conseils
Je vais le mettre en bac hopital dès ce soir bah
Et faire un gros changement d'eau pour son bac.

Je peux lui rajouter de la catappa dans le bac hopital avec le sel ou ça n'est pas utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:02

La catappa ça ne peut que lui faire du bien :yes:
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:16

Je viens de me rappeler que je ne serais pas là du week-end... je pars Samedi matin et reviendrais vers le Dimanche soir.

Est-ce que ça pose problème pour le bac hopital ?
Et est-ce que je dois quand meme le mettre en bac hopital si je ne le vois pas se frotter aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:37

Personne pour me répondre ?
S'il vous plait j'attends toujours pour le mettre en bac hopital... Confused

Question :

Je pars Samedi matin et je reviens Dimanche soir, si Wall-e est en bac hopital est-ce que ça pose problème pour les changements d'eau ? Avec le sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:52

Tu n'as rien remarqué de bizarre même pas de petits points ou genre une poussiére sur le corps?
Si tu parts samedi et rentre dimanche je vois pas en quoi ça génerai le bac hôpital mais faut être vraiment sûre qu'il a un soucis ton poisson scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:07

Non il n'a rien d'autre... huh

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Sam_0310

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Sam_0311

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Sam_0312

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Dscf1310

On ne voit rien !
Et je ne l'ai pas revue se comporter bizarrement ce soir. Ce pourrait-il qu'hier il se grattait juste ?
Mais je trouve ça bizarre. Et d'un coté ça m'embête de le mettre en bac hopital alors qu'il a l'air tout à fait normal aujourd'hui hum
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:11

Oui il semble tout a fait normal , il n'a rien d'apparent en tout cas . A ta place je ne le mettrais pas en bac hôpital car là ça pourrait le stresser !
Un truc devait simplement le gratouiller wink
Revenir en haut Aller en bas
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:20

Moi comme dit plus haut le mien sa lui et arriver de faire la.meme chose que wall-e

Et pourtant il n'a pas de maladie!!
Apres jme suis dit cest peut etre ça façon de marquer son territoire ^^ (je dit sa..je dit rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:29

Oui peut-être, drole de façon en tout cas hihi
Merci pour vos réponses smile je ne vais donc pas le mettre en bac hôpital, je n'ai pas envie de le stresser pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyVen 18 Jan 2013, 08:37

on voit rien d'anormal sur les photos
juste un très beau poisson j'aime

c'est vrai que ça sert à rien de le stresser inutilement
mais ça n'empêche pas de rajouter une feuille de catappa dans son aquarium wink

surveille le bien mais il n'y a pas de quoi s'alarmer

bon weekend

Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyVen 18 Jan 2013, 09:23

ça vous arrive jamais vous de vous gratter?votre chien ou votre chat non plus?
s'il n'y a rien d'apparent et qu'il ne passe pas son temps a se frotter contre une partie du decor, c'est probablement rien du tout wink
par contre s'il passe son temps qu'a ça , verifie su'il n'ait pas d'oodinium...
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyVen 18 Jan 2013, 09:26

et pas de bac hopital, y a juste un truc qui le demangeait c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyVen 18 Jan 2013, 12:17

Oui smile Je me suis alarmée pour rien.
Mais vaut mieux être trop prudente et déceler les maladies tot, que trop tard speech
Surtout que dans 2 semaines je pars en Sicile pour 3 semaines... et pendant tout ce temps, ce n'est pas ma famille qui pourra voir un changement de comportement ou une maladie chez Wall-e, ils n'y connaissent rien aux poissons Confused du coup j'aimerais que tout soit nikel avant que je parte, pour qu'il y ai le moins de risques possibles pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyVen 18 Jan 2013, 20:02

ptit-rekin a écrit:
Oui smile Je me suis alarmée pour rien
Mais vaut mieux être trop prudente et déceler les maladies tot, que trop tard speech
Surtout que dans 2 semaines je pars en Sicile pour 3 semaines... et pendant tout ce temps, ce n'est pas ma famille qui pourra voir un changement de comportement ou une maladie chez Wall-e, ils n'y connaissent rien aux poissons Confused du coup j'aimerais que tout soit nikel avant que je parte, pour qu'il y ai le moins de risques possibles pour lui !

Bienvenue au club, mes parents c'est : un poisson rouge dans un bocal, l'eau changée tout les 2 mois, nourriture en paillettes en on en parle plus hum

Sinon on s'inquiète tous trop hihi

Désolé de pas avoir pu répondre mais hier j'avais pas accès au forum ( ? )
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyVen 18 Jan 2013, 20:08

Là je ne leurs reproche pas de ne pas savoir détecter une maladie si Wall-e en avait une, c'est juste qu'ils ne s'y connaissent pas c'est normal. Ce n'est pas leur faute. yes
J'espère juste qu'il n'arrivera rien pendant mon absence, 3 semaines c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) EmptyVen 18 Jan 2013, 20:20

Ne t'inquiète pas wink
Essaie de te rassurer ce serait bête de se tracasser pendant ton voyage wink

Au pire tu met des liens sur le forums a tes parents en cas de problème mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty
MessageSujet: Re: Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)   Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-e comportement bizarre (frottement contre décor ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre...
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» comportement bizarre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-