Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nano Dennerlé 10L pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:30

Oh oui depuis le temps que j'attend ça !! teuf
Revenir en haut Aller en bas
dayaks
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dayaks

Date d'inscription : 24/01/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:31

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 10:48

y'a des jours où je me dis que mon aquarium c'est un aqua du Lundi U_u Après avoir eu des soucis de ventouse (la pompe ne tenait pas) maintenant c'est mon ampoule qui m'a laché. Dennerlé m'en a envoyé une nouvelle et finalement c'est pas ça, je dois renvoyer toute ma lampe. ça fait donc 1 mois que mon aqua a plus de lampe maintenant mis a part celle de mon chevet et la lumière de la fenêtre... je suis bonne à racheter des nouvelles plantes, elles sont en train de mourir

Avant mon aquarium était beau, mais ça ... c'était avant !

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 1874892057

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 224919738


par contre pas de problème au niveau des paramètres pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 11:39

Oh ben mince c'est pas de chance.
Même ton anubia est morte?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 11:44

Je confiiirme sob Elle commençait a devenir vraiment pas très belle alors je l'ai mise dans mon autre aquarium qui a de la lumière lui. J'essaye de sauver ce que je peux :/
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 07:41

Voici la nouvelle déco de mon aquarium

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Weqg

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 M95g


il ne manque qu'une Echinodorus grisebachii ´Tropica´

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 83ch


Edit : voici le nom des plantes présentent dans l'aquarium

- 1 Vesicularia reticulata (devant a gauche)

- 1 Chladophora (la mousse)

- 1 Eleocharis sp Mini (sur le coté droit)

- 1 Bacopa Caroliniana Tropica (coté gauche au fond)


Dernière édition par cece2304 le Mar 27 Aoû 2013, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 08:30

Wouah, quel changement, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:17

Magnifique j'aime beaucoup. Quel est le nom de la grande plante du fond? Elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 12:08

Han je suis contente que ça plaise car je n'étais pas très sur de mon choix ... Merci beaucoup en tout cas !!

alors la plante du fond est une Bacopa Caroliniana Tropica Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:24

J'aime bien ton aqua. Juste une question : pourquoi ne mets-tu pas plus d'eau que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:33

Euuuh'm parce que mon combattant a la super manie de se coincer derrière la pompe en passant dessous ... il se retrouve coincer entre le coin de l'aquarium et la pompe :/ j'ai peur qu'il se coince alors que je ne suis pas là et qu'il se blesse ou qu'il meure de panique
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:46

C'est un filtre d'angle Dennerle que tu as, non ? Si oui, il y a deux petites mousses rectangulaires fournies avec le filtre et qui sont à mettre en haut et en bas, dans le coin, pour éviter que le poisson ne puisse justement se coincer. Je ne sais pas si mon explication est claire.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 14:35

oui voilà c'est celui en angle rire Hmmmm je vais regarder si je les ai encore, je pourrais effectivement rajouter de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 16:09

Oui, elles sont là pour ça ! Et puis ça ferait plus de place à ton petit protégé. Si tu ne les a plus, tu peux mettre un peu de ouate à la place.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 16:32

Trouvéééé !! je les ai mise et rajouter de l'eau ! Thank you
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:05

De rien. Mr. Green Ton poisson me remerciera. d 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:22

Encore une nouvelle déco pour mon 10L :D M'enfin il fait très vide pour le moment...
D'autres plantes vont encore venir, en parti de chez baby_coeur *_* j'ai hâte de les recevoir ! Je pense racheter une pogostemon helferi mon combattant aimait bien cette plante :)j'enlèverais aussi complètement l'erect moss car mon combattant n'arrive pas à nager dedans, la plantes est trop rigide..

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 3sk6


Toujours aussi en forme le gros !
Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 5tj7


Si vous avez des idées de plantes, de racine, d'emplacement, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:43

Tu pourrais mettre de l'hydrocotyle tripartita qui remplit bien l'espace et grimpe à la surface, derrière une pierre par exemple. C'est ce que j'ai fait dans le mien. Comme les feuilles sont très petites, l'aqua paraît plus grand smile . Tu n'as pas mis la canne de rejet sur ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:49

ah oui très bonne idée pour l'hydrocotyle ! merci du conseil. (au passage ton aqua est suuuuper!)
Euh'm je l'avais :p mais j'avais un film gras qui c'est déposé au dessus de mon eau donc je l'ai enlevé pour qu'il y ai un peu plus de remoue. Devrais je la remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:14

J'adore ta nouvelle déco amor amor 
Surtout l'espèce de "chemin" en sable différent cuore 
J'ai toujours voulu faire ça dans mes aquas x)
Mais toi comment tu procède quand tu change la déco ?
Parce que moi j'aimerais bien mais ça me fait un peu flipper scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:27

Merci Very Happy mais si tu verrais celui de Nina, le mien c'est du c*ca à coté !
le chemin, j'ai prit un temps fou a le faire, c'est horrible mdrrr en plus a chaque fois que j'enfonçais une plante dans le gravier, le "chemin" était recouvert...

Pour faire les changements de décos je met mon poisson dans un autre aqua (enfin ici je le met dans un pot de miel haha ) Puis je vide toute l'eau de mon aquarium mais je la garde dans un sceau ! pour pouvoir la remettre dedans après (sinon faut refaire tout le cyclage...). Je met la aussi pompe dans le sceau.

Il faut que l'aquarium soit vider au max, sinon tu vas galérer avec les cailloux ou le sable car dès que le sable rencontre l'eau, il n'est plus compact et donc tu en fou partout dans l'aqua... après avoir fait le fond, je met de l'eau à moitié (la verser très très doucement sinon tu es bon pour recommencer) pour mettre mes plantes et puis je rempli à fond à la fin de mon boulot.

Ah oui, fait gaffe si tu as un sol nutritif, ça rend l'aquarium tout brun... Et faut faire attention au paramètre de l'aquarium les jours qui suivent le changement.

je te mets deux photos. la 1ere c'est quand j'ai enlevé le surplus de sol nitritif (après j'ai retirer tout le reste de l'eau avec un tuyau) et la 2eme c'est après avoir fini de faire mon sol.

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Wsph

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 D2wd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:29

Merci pour tous ces renseignements smile !
Juste une question, tu vide toute l'eau comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:33

De rien :)j'ai pris une bouteille d'eau (1,5L) que j'ai coupé en deux :p et j'ai sorti l'eau a la main comme ça, pour avoir le moins de déchet. puis pour vider le fond, j'ai un kit pour siphonner l'aqua donc j'ai prit le tuyau tout seul pour que le plus d'eau sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 11:35

Ok je vois !
Merci beaucoup en tout cas, ça donne des idées hihi 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:24

De rien :p Après faut trouver les plantes qui vont bien avec et ça... c'est pas gagné haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano Dennerlé 10L pour mon betta   Nano Dennerlé 10L pour mon betta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano Dennerlé 10L pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !
» betta cube 10l dennerle pour angus
» nano cube 10L pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-