Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ère repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 09:47

Bonjour tout le monde !

Je lance ma première repro qui j'espère ne sera pas un échec et je souhaite vous faire suivre pas à pas son évolution. Cela me permettra également d'avoir de bons conseils de la part des expérimentés !!!

J'ai mis depuis hier soir le mâle et la femelle ensemble puis extinction des feux. Ce matin le mâle semble essayer d'attirer la femelle sous le nid puisqu'il fait des allers retours entre les deux ! Ça devrait être pour bientôt Very Happy

Voici une petite vidéo du mâle et de la femelle, le mâle est un CT et la femelle je suppose une QDV (j'attends votre confirmation !)



Ce ne sont pas des bettas de concours mais pour une première repro ça ira très bien !


Dernière édition par theriper le Lun 07 Jan 2013, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 10:15

oui la femelle est QDV....^^
sinon dommage que t'as pas fait avec une CT...là tu vas sortir des trucs bizarres (niveau voile)...pas trop top...
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 12:42

ces pas des truc bizarre qu'il va faire mais des queues de peigne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 12:49

J'avais entendu parler des queues de peigne mais je ne savais pas que c'était un croisement entre CT et QDV ! On verra bien ce que ca donne j'espère ne pas faire des trucs tordus en tout cas, mais hélas c'était mon seul couple dispo je n'ai pas de place pour accueillir une autre femelle !! Va falloir que je m'équipe !

Pour le moment le mâle consolide son nid de bulles, puis va voir de temps en temps la femelle avant de retourner à la construction !

Quant à elle elle ne semble pas vouloir encore trop s'approcher du nid même si je l'ai surprise deux ou trois fois très proche avant de se faire chasser par le mâle !

Pensez-vous que les enlacements auront lieu aujourd'hui ? Ca peut mettre jusqu'a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 13:51

sortir des trucs tordu, non....^^
oui c'est vrai pour nichtscyber...queue de peigne...^^
moi j'ai déjà eu une repro au bout de 5 jours avec la femelle lachée...elle était trop exigente...fallait un gros nid (enfin je pense)...fesait des vas et viens entre le coin de l'aqua et le nid...^^
mais normalement pour moi c'est à la 2éme journée apres le laché qu'ils se reproduisent...^^
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 13:52

Pour le moment la femelle a l'air plutôt ok mais le mâle la chasse un peu du nid !!

Ca se fera peut être demain !! Je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 14:14

theriper a écrit:
mais hélas c'était mon seul couple dispo je n'ai pas de place pour accueillir une autre femelle !! Va falloir que je m'équipe !

sans vouloir être méchant, mais si tu n'a pas de place pour un autre couple ? ou tu vas mettre ton couple actuel après la ponte ? et pour le bac de grossissement quand les petits vont grandir un peut ? en tout qu'est ce que tu as prévu pour cette repro ? huh
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 14:25

oui moi aussi je m'interroge... confus
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 14:27

Ils avaient chacun leur bac respectif avant que je les mette dans le bac de repro donc ils retourneront tout simplement d'où ils viennent!!

Concernant le bac de grossissement je travaille à botanic suffit juste que j'en prenne un quand j'en aurai besoin avant de rentrer chez moi après le boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 14:36

a le chanceux va... haha
mais aprés...avec les ptis faut de la place et que les bacs soient chauffés....pas du genre "oh, la température ambiante suffit" on entend parler de ça un peu partout en animalerie... tire-langue
oui..ben il te faut de la place...il suffit de tomber sur 50 poipoi...si t'as rien, ben t'es dans la M...e, pour être poli...^^
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 15:27

Pas d'inquiétude je ne lance pas cette repro à la légère! Je pense me faire une bettagere avec câble chauffant. J'attends juste de voir si j'arrive à mener correctement cette repro et si c'est le cas je m'equiperai au fur et à mesure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:01

J'ai deux petites questions :

1) Si ce soir la ponte n'a pas encore eu lieu, est-ce qu'il faut laisser la lumière éclairée cette nuit ou je peux éteindre ?

2) J'ai acheté par erreur des nauplies d'artémias déjà écloses et donc qui ne sont pas vivantes (voir image ci dessous), est-ce que je pourrai donner ceci aux alevins ou bien il vaut vraiment mieux que j'achète des oeufs à faire éclore ?

Merci pour les réponses Very Happy

1ère repro 130107065957802692
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:10

Salut,

Les alevins s'interressent uniquement a la nourriture vivante.

Donc, ca va te servir a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:14

Head a écrit:
Salut,

Les alevins s'interressent uniquement a la nourriture vivante.

Donc, ca va te servir a rien ^^
au fait Si c'est un bon compromis quand il sera temps de les faire passer à la nourriture inerte wink mais pour arriver là c'est vrai qu'ils leurs faut uniquement du vivant up
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:23

ok je prendrai donc tout ce qu'il me faut demain, merci pour vos réponses ! et pour la lumière cette nuit ? Allumée ou éteinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:28

Si la femelle est sous cloche, éteinte
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:30

non ils sont ensemble depuis hier soir, je pense que la ponte va bientôt avoir lieu vu leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:32

HOFMAN-TN a écrit:
Head a écrit:
Salut,
Les alevins s'interressent uniquement a la nourriture vivante.
Donc, ca va te servir a rien ^^
au fait Si c'est un bon compromis quand il sera temps de les faire passer à la nourriture inerte wink mais pour arriver là c'est vrai qu'ils leurs faut uniquement du vivant up


+ 10 001/2 avec Head et HOFMAN

Un grand nombre de personnes se lancent dans une premiere repro sans avoir pris temps de se fournir en nourriture vivante et c'est bien dommage car une premiére repro de betta c'est déjà partir un peu dans l'inconnu, alors autant avoir plusieurs atouts en main.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:35

dididoud'Am a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
Head a écrit:
Salut,
Les alevins s'interressent uniquement a la nourriture vivante.
Donc, ca va te servir a rien ^^
au fait Si c'est un bon compromis quand il sera temps de les faire passer à la nourriture inerte wink mais pour arriver là c'est vrai qu'ils leurs faut uniquement du vivant up


+ 10 001/2 avec Head et HOFMAN

Un grand nombre de personnes se lancent dans une premiere repro sans avoir pris temps de se fournir en nourriture vivante et c'est bien dommage car une premiére repro de betta c'est déjà partir un peu dans l'inconnu, alors autant avoir plusieurs atouts en main.

Didier.

Pour ma part je ne me suis pas lancé dans l'inconnu, cela fait plusieurs semaines (mois ?) que je lis des forums et des bouquins. J'ai acheté cette nourriture pensant que c'était des oeufs à faire éclore et que sur la boîte ce n'est pas franchement explicite, voilà le pourquoi du comment !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:43

theriper a écrit:

Pour ma part je ne me suis pas lancé dans l'inconnu, cela fait plusieurs semaines (mois ?) que je lis des forums et des bouquins. J'ai acheté cette nourriture pensant que c'était des oeufs à faire éclore et que sur la boîte ce n'est pas franchement explicite, voilà le pourquoi du comment !

Mon propos n'était qu'une généralité et non un constat sur ta méthode à mener de repro.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 18:48

theriper a écrit:
ok je prendrai donc tout ce qu'il me faut demain, merci pour vos réponses ! et pour la lumière cette nuit ? Allumée ou éteinte ?

pour les premier jours, il vaut mieux avoir des microvers ou des anguillules du vinaigre, je crois que les nauplies sont trop grosse au tout début.

Si il faut, je peux te passer une souche de microvers (je suis sur Lyon aussi)

Tu travaille à quel botanic à Lyon? Saint-Priest?
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 19:07

Je suis à Saint-Priest oui ! Merci pour la proposition ça pourrait en effet me servir. As-tu une "bonne recette" pour leur culture ? J'en ai trouvé de nombreuses sur internet mais je n'ai pas tous les ingrédients nécessaires, si tu en connais une assez simple ça serait top
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 19:18

theriper a écrit:
Je suis à Saint-Priest oui ! Merci pour la proposition ça pourrait en effet me servir. As-tu une "bonne recette" pour leur culture ? J'en ai trouvé de nombreuses sur internet mais je n'ai pas tous les ingrédients nécessaires, si tu en connais une assez simple ça serait top

Tu a déjà dû me voir plusieurs fois alors ^^

Pour le milieu de culture, 4 volume de flocons d'avoine, 1 volume de levure de bière et 3-4 volume d'eau (je fais en fonction de la consistance).
C'est une recette que m'as donner la personne à qui j'ai acheter la souche et elle va bien. Je repique la souche toutes les 3-4 semaines.

J'ai acheter tout ces ingrédients au gros supermarché à coté de ton lieu de travail (comme ça tu comprends et je ne fais pas de pub haha )

Si tu veut, dit moi par MP quand tu travaille ou fini le travail et je t'apporterai une culture.

Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 19:28

Je devine bien le gros supermarché dont tu parles ! haha

J'ai lu que pour le nourrissage en effet c'est bien de repiquer la souche tous les mois, mais qu'elle peut se conserver plusieurs mois juste pour la maintenir, des avis sur la question ?

Et je reviens sur ma question d'éclairage (oui je sais je suis pénible haha ) ça n'a peut être d'ailleurs aucune importance mais est-il nécessaire de tenir éclairé même la nuit tant que la ponte n'a pas eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro EmptyLun 07 Jan 2013, 19:43

Pour ma part, je repique même si je pioche pas dedans car au bout d'un moment ca commence à pourrir et dégager des odeurs assez nauséabondes^^.

Pour l'éclairage la nuit, il me semble qu'il y a les deux école pour la nuit (Allumé/Éteint).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère repro Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro   1ère repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere repro 1ere deception
» ma 1ere repro
» ma 1ere repro
» 1ère repro QDV
» 1ère repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-