Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:17

Je pense aussi que c'est ce qui a du la décourager Baby_coeur haha
Grosse comme elle est, elle ne tiendrait pas la route !!! !!! !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:24

haha

Le mien n'est pas gros, mais peut-être qu'avec ses longues voiles, il va moins vite (CT).

Au moins ça fera un peu de sport à ta grosse mémère mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:32

Ouaiiiiiis voilà !!! !!! !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:52

Ce doit être des bébés caridinas.
Et d'accord avec les autres , petite séance de gym gratuite pour aubergine hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:54

Si tu t'y connais en crevettes Ludivine je veux bien quelques petits tuyaux clin-d'oeil
Qu'est-ce qu'elles mangent ?
Combien de fois par semaine ?
Comment deviennent-elles ? (en grosseur j'entends)
Et quels sont leur besoins en général ?

Moi je m'y connais plutôt en grosses crecre bien mastoc (bambou, bleues du gabon, ect...) mais pas en "crevettes particules" mdr
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:58

Sinon, demande à rikabetta, il est calé en red cherry et pourra peut-être t'aider sur tes autres mini-crevettes aussi... Par contre, attends-toi à ce qu'il te dise que pour lui, la cohabitation crevettes-poissons n'est pas une bonne idée, hein rikabetta? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:05

En fait j ai eu des caridinas mandarine ( propinqua) pour la nourriture des granules spécial crevettes a base de spiruline , et elles mangent ce qui traine dans l'aquarium.
En taille minimum 2,5 cm mais ça dépends surtout de quelles caridinas tu as huh il en existe plein ...
oui Rikabetta pourra surement t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:08

tropy a écrit:
Sinon, demande à rikabetta, il est calé en red cherry et pourra peut-être t'aider sur tes autres mini-crevettes aussi... Par contre, attends-toi à ce qu'il te dise que pour lui, la cohabitation crevettes-poissons n'est pas une bonne idée, hein rikabetta? Wink

Confused Oups
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:09

Ludivine a écrit:
En fait j ai eu des caridinas mandarine ( propinqua) pour la nourriture des granules spécial crevettes a base de spiruline , et elles mangent ce qui traine dans l'aquarium.
En taille minimum 2,5 cm mais ça dépends surtout de quelles caridinas tu as huh il en existe plein ...
oui Rikabetta pourra surement t'en dire plus

Pour l'instant elles sont aussi grosses qu'un oeil de betta !!! !!! !!! !!! !!! !!! mdr
Alors je vais attendre un peu encore avant d'entreprendre quoi que ce soit je crois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 20:54

+1 rikabetta préconise un aqua spécial crevettes et je le comprends.

J'ai prévu de mettre mon betta dans un bac seul et de laisser les red cherry dans le 30L. Quand mon poisson était en bac hôpital au bain marie dans le 30L, les crevettes nageait dans tous les sens et c'était trop beau.

Après moi je donne un granulé pour 3 crevettes 3 fois par semaine. Le reste du temps, elles mangent les algues dans l'aqua.

Mais je te laisse le lien de l'article de rikabetta qui est vraiment tip top wink

http://rikarium.blogspot.fr/p/technique-de-maintenance-personnelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:14

Désolée Baby_Coeur je n'avais pas vu l'article que tu m'avais conseillé (par Rikabetta) Il est certes très intéressant mais ne m'aide pas tant que ça finalement puisque je cherche avant tout à connaitre l'espèce des crevettes que je possèdent depuis peu... hum

J'essaierai de vous les prendre en photos prochainement ça sera plus simple wink

En tout cas merci quand même pour votre aide smile


Dernière édition par Momo Star le Mer 13 Fév 2013, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:29

Oui je veux bien voir les photos wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:31

En gros elles sont toutes transparentes avec la dorsale rouge sang. Une seule pour l'instant a la dorsale bleue wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013, 09:42

Bonjour à tous! !
Je viens vous donner des nouvelles de mon 90L où Mademoiselle Aubergine continue à cohabiter de façon très pacifique avec popondettas ; ampullaires et... crevettes !!! !!! !!! cheers Ces dernières prennent tranquillement leurs repères et commencent à se promener un peu partout dans l'aquarium, c'est super sympa à observer amor
De +, depuis que je leur ai acheté leur nourriture spéciale, elles se montrent de moins en moins timides et passent leurs journées à fouiller le sol à la recherche de miettes ou autres mêts sympathiques pour leurs papilles tire-langue Je me régale smile
La grosse dondon ne les calcule toujours pas (sauf quand il s'agit de leur piquer leur nourriture) et je dirais même qu'elle ne leur fait pas peur du tout !!! Lorsqu'elles la voit s'approcher de trop près, elles tendent leurs longues moustaches dans sa direction et elles la chasse poliment haha

Bilan : cet aquarium-là et un vrai havre de paix. Je pense de + en + à introduire une nouvelle femelle dans mon 180L communautaire niak
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:12

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Img_9516

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Img_9517

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Img_9810

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Img_9811

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Img_9812

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Img_9910

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Img_9911
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:31


C'est super que tout se passe bien !!

PS : magnifique la photo de l'ampulaire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:45

Merci beaucoup Othello kiss
J'adore les ampullaires !!! !!! !!! amor J'en possède des Gold, des bleus et des roses

J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'avoir des petits wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:24

super bac et belle histoire ( avec tout les mésaventures et les bonnes chose ) Mr. Green je maintient des caridina Multidentata ( japonica ) avec des femelles betta dans un 90L et la cohabitation est excellente depuis presque un ans maintenant elles sont énormes je dirais 4cm facilement la femelles fou il y en a 2 mâles et 8 femelles, elles sont constamment grainés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:51

Merci beaucoup HOFMAN pour ton intervention smile Ca me donne un peu d'espoir et peut-être qu'un jour les miennes seront grainées aussi wink
Par contre comment reconnait-on les mâles des femelles chez les crevettes ???
Pour l'instant j'en compte 11 régulièrement et toutes sont différentes. J'en ai des rouges/transparentes ; des entièrement transparentes et des bleues/tranparentes. Quelle est l'espèce selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:47

Vu ce que tu décris (car je ne vois pas bien sur les photos), ce sont des neocaridina heteropoda que tu possèdes.

C'est à dire que c'est l'espèce de la Red Cherry.
Sauf que la red cherry est juste rougeatre et que toi tu semble en avoir "une soupe" c'est à dire un mélange de red cherry et d'heteropoda dites "de base" = transparentes.
En les gardant toutes ensembles ainsi tu vas de plus en plus tendre vers une population d'heteropoda de base plutot que de red cherry car la souche naturelle reprendra le dessus et donc tu auras de moins en moins de rouges dans les générations suivantes.

Mais c'est pas grave, elles sont toutes aussi belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:09

tout à fait d'accord avec Ange&Vénus up en regardant la photo j'ai pensé aux Caridina Multidentata mais après ta description il me semble aussi que t'as une soupe et pas mal d'hybridation je pense
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 07:47

Ahhhhhh bah enfin je peux mettre un nom sur mon espèce de "soupe à la crevette" haha haha haha
Merci Ange&Vénus (et HOFMAN de confirmer) vénère

En fait je réexplique (au cas où vous n'auriez pas tout lu depuis le début)
C'est un légionnaire qui travaille avec mon homme qui nous a donné ces crevettes. Chez lui dans son bac il a des Red Cherry selon ce qu'il dit mais lorsque je suis allée les voir il y en avait également des bleues (très claires hein !) ainsi que des toutes tranparentes. Donc je pense qu'en effet il y a eu de sacrés mélanges là-dedans ! Shocked
Je vous direz si toutefois j'ai la chance de voir naitre quelques individus de quelle couleur ils sont wink
Merci beaucoup en tout cas
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 08:07

La red cherry est une sélection d'hétéropoda , tu sembles avoir de l'hétéropoda non sélectionnée . Si tu as une bonne végétation , pas de raisons qu'elles ne se multiplient pas , ce sont les crevettes d'aquarium qui se reproduisent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:07

Et si l'envie te prend tu peux t'amuser à partir de cette souche à séparer les plus bleues ou les plus rouges pour sélectionner une souche bien colorée , mais ça nécessite un deuxième aquarium...( tu ne gardes que les plus colorées à chaque génération dans ce bac là et tu remets les moins colorée dans le bac " soupe" ) hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:16

Cathy57 a écrit:
La red cherry est une sélection d'hétéropoda , tu sembles avoir de l'hétéropoda non sélectionnée . Si tu as une bonne végétation , pas de raisons qu'elles ne se multiplient pas , ce sont les crevettes d'aquarium qui se reproduisent le plus.

Génial alors wink Merci du tuyau Cathy

elfi28 a écrit:
Et si l'envie te prend tu peux t'amuser à partir de cette souche à séparer les plus bleues ou les plus rouges pour sélectionner une souche bien colorée , mais ça nécessite un deuxième aquarium...( tu ne gardes que les plus colorées à chaque génération dans ce bac là et tu remets les moins colorée dans le bac " soupe" ) hihi

Oui c'est ce que j'avais dans l'idée Elfi wink J'ai 7 bacs au total donc j'en trouverai bien un pour acceuillir au mieux mes plus beaux specimens je ne me fais pas de souci smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit MG a enfin rejoint son bac
» Mon petit Mario a rejoint le 90L ds lequel ont vécu ses parents :-))
» ENFIN!!!!! ma premeire repro (enfin je croi)
» Enfin !
» et un 2e nous a rejoint Colon & moi: Chouchou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-